Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Pedro de la Rosa signe avec Sauber pour 2010 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un nouveau regard pour l'espagnol désormais. /

L'équipe BMW Sauber et Pedro de la Rosa ont conclu un contrat de pilote titulaire pour 2010. L'espagnol pilotera ainsi pour l'équipe suisse et quitte ainsi son poste de pilote essayeur chez McLaren.

De la Rosa est âgé de 38 ans et occupait la place de pilote de réserve de McLaren-Mercedes depuis 7 ans maintenant. Avec le rachat de l'équipe BMW Sauber par Peter Sauber, avec le retrait de BMW, l'équipe a du trouver de nouveaux pilotes. Le jeune japonais Kamui Kobayashi, talent révélé en fin d'année dernière pilotera la voiture numéro un. Pedro de la Rosa complètera donc le line-up de l'équipe suisse et apportera son expérience.

«Pedro [de la Rosa] a passé beaucoup de saisons à travailler pour une top team sur un très haut niveau,» explique Peter Sauber. «Nous voulons profiter de son expérience autant pour l'équipe que pour Kamui Kobayashi.»

«La combinaison d'un pilote expérimenté comme De la Rosa et d'un jeune comme Kobayashi a fait ses preuves les années passées en F1 et j'attends qu'elle les fasse aussi en 2010 dans notre équipe.»

«Bien sûr, ils auront besoin d'une voiture rapide pour cela, et je suis sûr que ce sera le cas. Même si nous avons eu une période de doute dans l'avenir de l'équipe, nous avons toujours continué nos travaux et nous sommes à l'heure sur notre planning.»

Le pilote espagnol, d'origine Catalane, n'a plus piloté en course depuis 2006, pour le remplacement de Juan-Pablo Montoya chez McLaren. Il avait alors couru pour les huit derniers grands prix de la saison sans briller, une 11ème place au classement final. De la Rosa terminera toutefois sur le podium en Hongrie, avec la pluie au rendez-vous.

Pedro de la Rosa était un temps convoité par Campos Meta. Mais les négociations ont été écourtées et c'est Sauber qui l'a contacté : «J'ai toujours su que j'aurais une nouvelle chance de courir en grand prix. Depuis que le nombre d'essais privés a été réduit, c'est sur quoi je me concentrais... Je suis très heureux d'avoir été contacté par Peter [Sauber]. L'équipe semble bien fonctionner depuis qu'elle a commencé en Formule 1 en 1993.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut