Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La nouvelle F10 de Ferrari lancée en Italie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une cérémonie en direct live sur internet qui a réuni plus de 3 millions de fans /

Ferrari vient de présenter au monde entier sa nouvelle monoplace, la F10. La voiture, avec laquelle l'équipe espère remporter les championnats 2010 après une saison difficile en 2009, est le résultat de plusieurs mois de travaux de conception. Ferrari a décidé de changer son orientation à l'horizon 2010 lors de son début de campagne catastrophique de 2009.

Ferrari a remporté une seule course l’an dernier, terminant au quatrième rang au championnat des constructeurs. Toutefois, la Scuderia a de grands espoirs pour la nouvelle voiture, avec en plus le double champion du monde, Fernando Alonso qui a rejoint Felipe Massa au sein de l’écurie.

« Ce championnat sera très important pour nous, » a affirmé le patron d'équipe, Stefano Domenicali. « Le dernier championnat, pour différentes raisons, n'a pas été très positif, c'est pourquoi nous voulons être plus compétitifs et c'est ce que Ferrari mérite d'avoir. »

Il a ajouté: « Nous avons deux nouveaux pilotes, pourquoi deux nouveaux pilotes? Fernando Alonso, a été champion du monde à deux reprises et nous lui disons qu’après le deuxième, il y a toujours un troisième. Il figure déjà parmi les plus grands champions de F1. C’est le bon moment pour lui, pour nous, il veut réussir et nous voulons le faire réussir. »

« Nous parlons d'une nouvelle version de Felipe après un championnat spectaculaire avec l'accident en Hongrie. Felipe nous revient différent et il a tous les atouts pour prouver qu'il peut réussir. Bonne chance à eux deux, » a conclu l’Italien.

« C'est la première fois que je participe à la présentation de Ferrari. C'est une grande émotion pour moi, » a avoué Alonso. « Je tiens à remercier toute l'équipe parce qu'elle a travaillé très dur ces derniers mois pour créer ce rêve, cette nouvelle voiture. Et je tiens à remercier les sponsors et les partenaires pour leur engagement et leur passion. »

« Nous sommes prêts à relever ce défi et à l’assumer à 100%. Nous serons une équipe très forte et nous espérons rendre fière tous les supporters de Ferrari à travers le monde. »

Son coéquipier, Felipe Massa est également enthousiaste à la vue de la nouvelle voiture : « C’est sans aucun doute un grand plaisir d'être ici à une autre présentation de Ferrari, c'est un moment spécial parce que l'année dernière a été très difficile, » a déclaré Massa.

« J'ai eu cet accident qui a stoppé beaucoup de choses. Je suis fier et très heureux d’être ici et je sens que je veux travailler encore plus. J’espère vraiment que ce sera une voiture très compétitive, que nous nous battrons pour le championnat et que notre Ferrari sera en pole position. Nous sommes vraiment disposés à le faire. »

5 photos dans l'album


Launch 2010 : Ferrari dévoile la F10
300_100001new-800.jpg300_100003new-800.jpg300_100005new-800.jpg300_100007new-800.jpg300_100010new-800.jpg
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut