Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jerez Jour 2 : Kobyashi signe le chrono pour Sauber

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kobayashi aura fait parler de lui en fin 2009... et il commence fort 2010 /

Les essais privés ont continué aujourd'hui à Jerez dans le sud de l'Espagne. Avec une nouvelle fois des conditions météorologiques délicates en piste, c'est Kamui Kobayashi qui a signé le meilleur tour. Le japonais, avec la toute nouvelle BMW-Sauber réalise son meilleur chrono à quelques minutes de la fin de journée. Il chasse alors de la première place la Toro Rosso - très surprenante lors de ces essais - de Sébastien Buemi.

La Toro Rosso de Sébastien Buemi a été au dessus du lot sur la plupart de la session, qui a commencé avec une piste légèrement humide. Il n’a fait que de s’améliorer et de tourner pour compenser le kilométrage perdu pendant la pluie incessante d'hier. Le pilote suisse était un parfait leader jusqu'à ce que Kobayashi rentre dans la danse avec un chrono en 1.19.950.

Jenson Button termine troisième, malgré un arrêt en piste de la McLaren dans les dix dernières minutes. Nico Hülkenberg a également dû s’arrêter au début, quand sa Williams a été victime d’une fuite hydraulique. Ce problème a été rapidement résolu et l'Allemand a terminé la journée à la quatrième position, devant une impressionnante performance de Tonio Liuzzi sur Force India.

Michael Schumacher sur Mercedes se retrouve sixième et Fernando Alonso seulement septième pour Ferrari. Mais les deux pilotes et surtout leur monoplace ont réalisé des relais plus longs aujourd'hui. L’Allemand a complété 35 tours en un seul relais et Alonso en a exécuté 48.

L’Ibérique a été particulièrement accrocheur avec un temps en 1.21.928 vers la fin, alors que Schumacher restait en 1.23. Alonso a réalisé le plus grand kilométrage de la journée avec un total de 129 tours.

« Je suis très heureux de la façon dont la journée s'est déroulée même si nous ne pouvions pas terminer notre programme en raison des drapeaux rouges, » a déclaré Schumacher. « Cependant, j'ai réussi à parcourir un grand nombre de tours, ce qui était très précieux pour moi. »

« Une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et de nouvelles conditions, notre premier objectif était de rendre la voiture fiable. Des journées comme aujourd'hui contribuent massivement à atteindre cet objectif. D'autant plus que les prévisions météo pour les prochains jours voient la pluie persistée. Je me sentais très à l'aise dans la voiture et c’était très amusant aujourd'hui. »

Renault a décidé de placer Robert Kubica dans la voiture aujourd'hui afin que son pilote le plus expérimenté profite de kilomètres sur le sec. Les prévisions pour les deux jours restants suggèrent plusieurs interruptions pour cause de pluie. Vitaly Petrov, qui était initialement aligné pour Renault aujourd'hui, sera de retour dans la voiture demain. Kubica termine en huitième position, devant Mark Webber sur Red Bull et la Virgin de Timo Glock.

Ce dernier a eu une journée difficile, provoquant un drapeau rouge quand son aileron avant s'est détaché en piste. Virgin a rapidement identifié la cause du problème, mais la nécessité d'apporter des pièces de rechange signifiait la fin de journée pour Glock avec seulement 11 tours en poche...

Résultats Essais Privés Jerez - Jour 2 - Jeudi 11 Février 2010 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
KobayashiBMW-Sauber1:19.950
103
2
BuemiToro Rosso1:20.026+0.076
121
3
ButtonMcLaren1:20.618+0.668
83
4
HulkenbergWilliams1:20.629+0.679
67
5
LiuzziForce India1:20.754+0.804
80
6
SchumacherMercedes GP1:21.083+1.133
124
7
AlonsoFerrari1:21.424+1.474
129
8
KubicaRenault1:22.003+2.053
103
9
WebberRed Bull1:22.043+2.093
99
10
GlockToyota1:29.964+10.014
11

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut