Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jerez Jour 3 : Alguersuari et Toro Rosso impressionnent sous la pluie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le pilote espagnol a surtout été le plus opportuniste ce matin avant la pluie... /

Jaime Alguersuari a fait mieux que son coéquipier Sebastien Buemi, chez Toro Rosso, en établissant le meilleur chrono pour ce troisième jour d’essais à Jerez où la pluie a encore joué les troubles fêtes. Le pilote de 19 ans a signé le meilleur tour de la séance en 1.19.919, lors de la première heure de course alors que la piste était encore sèche. Avec des conditions qui ont empiré dans l'après-midi, la plupart des équipes ont terminé la journée tôt.

Pedro de la Rosa termine deuxième avec Sauber à 0.817 seconde d’Alguersuari. Il a causé un drapeau rouge précoce en s’arrêtant sur la piste mais a auparavant roulé fort avant que la pluie ne tombe. Adrian Sutil était de retour dans un cockpit de F1 avec la nouvelle Force India VJM03 pour la première fois depuis le shakedown de Silverstone. L'Allemand a complété 48 tours dans la voiture et sous la pluie, se limitant surtout à faire de petits réglages et à modifier des configurations mineures.

L'équipe a perdu la moitié de son après-midi après que Sutil se soit arrêté à cause d’un problème électrique.

Felipe Massa faisait lui aussi son grand retour dans le cockpit de la F10 de Ferrari pour la première fois depuis la deuxième journée de Valencia. Il établit un temps seulement deux dixièmes moins bien que celui d'Alonso hier. Le Brésilien a eu seulement une brève fenêtre pour établir un temps sur le sec, mais a complété seulement 72 tours avec quelques relais dans l'après-midi.

Les responsabilités de pilote Red Bull ont été tenues par Sebastian Vettel aujourd’hui pour 59 tours réalisés. Il termine cinquième de cette journée et après être resté une grande partie de l'après-midi au garage, il est ressorti pour une série de relais.

Vitaly Petrov a été pour une deuxième journée au volant de la R30 de Renault. Il succède donc à Robert Kubica. Le Russe a passé une grande partie de sa journée à effectuer des tours seuls. Les conditions météorologiques l’ont pénalisé dans l’après-midi.

Williams a causé un drapeau rouge pour le deuxième jour consécutif avec Rubens Barrichello qui s’est laissé surprendre par les conditions glissantes en piste. La monoplace du Brésilien n’a pas eu de trop gros dégâts. Il a réalisé un grand nombre de très longs runs pour un total journalier de 120 tours.

L’un des pilotes les plus lents de ce jour est Lewis Hamilton avec un chrono de 1.23.985 réalisé au cours de la première heure. Ce dernier laisse penser que le britannique avait une charge importante de carburant.

Enfin, l’ex-pilote essayeur de Renault, Lucas Di Grassi a terminé la journée en bas de la feuille des temps. Il n'est pas venu en piste avant les deux dernières heures de tests. Virgin Racing devait s’assurer, avant de sortir des stands, d’avoir un aileron avant fiable.

Les essais de Jerez se terminent demain, avec Michael Schumacher de retour en piste pour Mercedes et Robert Kubica pour Renault. Les huit autres équipes envisagent de mettre à l’œuvre les mêmes pilotes qu’aujourd'hui.

Résultats Essais Privés Jerez - Jour 3 - Vendredi 12 Février 2009 :

PilotesEquipesTempsEcartsTours
1AlguersuariToro Rosso1.19.91976
2de la RosaBMW-Sauber1.20.736+ 0.81758
3SutilForce India1.21.428+ 1.50948
4MassaFerrari1.21.603+ 1.68472
5VettelRed Bull1.21.783+ 1.86459
6PetrovRenault1.22.000+ 2.08168
7RosbergMercedes1.22.820+ 2.90153
8BarrichelloWilliams1.23.217+ 3.298120
9HamiltonMcLaren1.23.985+ 4.06668
10di GrassiVirgin1.37.107+ 17.1888

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut