Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton reconnait sa faute dans son opposition avec Alonso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un duo de rêve qui a viré au cauchemar /

Lewis Hamilton a révélé que la situation difficile dans laquelle lui et Fernando Alonso se sont retrouvés, alors coéquipiers chez McLaren, est en partie de sa faute. Cependant, ce n'est pas arrivé selon lui parce que l'équipe lui avait donné un meilleur traitement pendant la saison 2007 mais parce qu'il avait mal interprété les enjeux de l'époque.

Arrivé chez McLaren en tant que débutant en 2007, il fit un très beau championnat et finit second avec le même nombre de points que Alonso. Mais la cassure arriva en milieu de saison quand l'espagnol accusa McLaren de favoriser Hamilton, et poussa Alonso à quitter l'équipe après une seule saison et à retourner chez Renault.

«Au début de ma première année, j'étais au côté du double champion du monde et il été pressenti comme le favori pour gagner le championnat. Je pense qu'à ce moment là j'ai mal interprété et mal compris les objectifs et le fonctionnement de l'équipe.» déclarait Hamilton dans une interview donnée à la BBC.

Il a également insisté sur le fait que McLaren avait fait tout ce qui était possible pour donner aux deux pilotes les mêmes chances au championnat. «Depuis que je suis ici, ils font tout pour nous donner à chacun le meilleur package possible. Je n'ai jamais eu plus que mon équipier, nous avons toujours eu les même opportunités, ce qui la meilleure chose dans une équipe.»

«Inévitablement les gens disent des choses parfois quand ça ne va pas bien. Vous dites des choses sous la colère, vous dites des choses que vous ne pensez pas forcément. C'est comme cela que je le vois» ajoutait le champion 2008 qui sera opposé cette année au champion du monde en titre, Jenson Button.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut