Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault vise le Top 4

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica espoir du Renault F1 Team /

Eric Boullier, directeur de l'équipe Renault F1 Team, espère que son équipe sera en mesure de se battre parmi les quatre meilleures écuries lors du début de la saison, bien qu'il concède être très difficile de faire des prédictions.

« Il a été très difficile de comprendre, découdre, les détails des essais hivernaux et, de trouver notre comparaison avec les autres équipes, car nous ne connaissons pas l'approche qu'elles ont prises », a déclaré Boullier avant ce week-end d'ouverture de la saison, pour le Grand Prix de Bahreïn.

« Nous avons pris la décision de rouler avec de l’essence lourd à chaque séance de test, pensant que c'était la meilleure façon de comprendre et d'améliorer la voiture. »

« En termes de performance pure et simple, j'espère que nous sommes proches des quatre meilleures équipes », a ajouté le Français, nouveau responsable de l'équipe après le départ de Flavio Briatore.

Le pilote polonais, Robert Kubica, a convenu qu'il était très difficile de dire si la voiture sera compétitive, mais pense que l’équipe française travaille dans la bonne direction.

« Il est difficile de juger la performance, mais nous nous dirigeons dans la bonne direction. Nous n’avons pas encore roulé encore avec toutes nos nouvelles mises à jour et, une évolution aérodynamique pour Bahreïn est prévue qui, nous l'espérons, correspondra aux prédictions de la soufflerie et permettrons d’améliorer les performances » explique Robert Kubica.

« Globalement, il semble que les meilleures équipes sont assez proches, mais certaines ont définitivement caché leur plein potentiel au cours des essais hivernaux avec de nombreuses évolutions prévues à venir pour Bahreïn. Jusqu'à présent, je pense que Ferrari et Mercedes semblent très fortes. »

Son coéquipier Vitaly Petrov, rookie en Formule 1 dès ce week-end, a admis qu'il avait hâte de courir.

« Les gens me demandent si je me sens nerveux, mais je suis habitué aux courses et je sais ce que je dois faire », a déclaré Vitaly Petrov.

« Bien sûr, les choses sont différentes en F1 devant encore apprendre et comprendre la voiture mais également apprendre comment travailler avec l'équipe. Mais je me sens bien et je ne peux plus attendre, » a-t-il continué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut