Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Briatore exclut un retour en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

L’ancien patron de Renault, Flavio Briatore est plus que certain qu’il ne retournera jamais en F1. L’Italien avait quitté son poste l’an dernier après le scandale du grand prix de Singapour 2008 et avait également gagné un recours en justice pour annuler le bannissement que la FIA lui avait infligé. Briatore affirme n’avoir aucune intention de retourner en F1.

Lors d’une interview au journal italien Gazzetta dello Sport, Briatore a dit n’avoir aucun regret concernant son passage en F1

« J’exclus cela à 100%, » a-t-il avoué à propos d’un retour en F1. « Je regarderai la course à la télévision et je regarderai les visages des nombreux gens que je connais. Je reste tendre envers la F1, même s’il aurait été plus équitable que je parte à la fin de la saison 2006, après le second titre d’Alonso. »

« J’avais déjà gagné tous mes challenges, et je commençais à sentir la volonté de me consacrer à d’autres choses. Puis en 2008, Alonso est revenu après une saison difficile chez McLaren, et par amitié j’ai préféré rester à ses côtés. »

« La F1 m’a donné beaucoup de popularité, de satisfactions et de connaissances : je ne regrette rien. »

L’Italien a insisté sur le fait que l’annulation de son bannissement par le tribunal était la bonne décision et un soulagement pour lui.

« Cela n’était que justice, » a-t-il dit. « J’ai passé deux mois à être traité comme un criminel, cela a été dur, moi seul sait ce que j’ai ressenti. Puis le soulagement est arrivé, même si dans quelques mois, la fédération fera appel. »

« Je suis calme, j’ai fait mon devoir de commandant d’un navire qui risquait de couler, en démissionnant. J’ai pris la responsabilité moral du scandale, mais la véritable histoire a déjà été écrite. Toutefois le verdict m’a redonné liberté et dignité, et c’est bien »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Flavio Briatore

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut