Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault part du bon pied pour ce premier Grand Prix 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica a réalisé une bonne première journée /

Re-voilà Renault en Grand Prix quelques mois plus tard et l'équipe a vu des boulversements ! Au niveau de ses pilotes tout d'abord avec les présences de Robert Kubica (ex-BMW) et Vitaly Petrov, un des nombreux rookies de cette saison 2010. Changement au niveau de son équipe dirigeante car Renault est bien loin de son tandem Briatore/Symonds de l'an dernier.

Changement également au niveau de la monoplace avec de nouveaux sponsors comme Lada ou le renforcement de HP. Les premiers résultats sont donc plutôt favorables avec notamment la 3ème place de ce matin du Polonais. Le Russe était 8ème dans l'après-midi...

Robert Kubica - 3ème et 15ème :
« Nous avons roulé dans des conditions différentes par rapport aux essais d’intersaison, avec des températures d’air et de piste élevées. C’était la même chose pour tout le monde, mais cela a eu un effet sur le rendement des pneumatiques. Nous avons donc réalisé deux runs d’observation afin d’étudier la dégradation, puis nous nous sommes concentrés sur les réglages. Pendant la première séance, la nouvelle partie de la piste était poussiéreuse et glissante, mais cela s’est arrangé peu après. Je pense que les conditions de piste seront meilleures tout au long du week-end. La journée, globalement, a donc été bonne.»

Vitaly Petrov - 16ème et 8ème :
« Pouvoir prendre le volant de la voiture dans le cadre d’un week-end de Grand Prix pour la première fois était un sentiment fort, mais nous avions un programme technique bien étoffé, donc je me suis mis immédiatement au travail. Nous avons connu quelques petits soucis en début de journée, mais il s’agit du week-end de course et nous allons travailler dur pour progresser aussi vite que possible. Les qualifications seront intéressantes. »

Alan Permane - Chef Ingénieur :
« Robert a fait tout ce que nous attendions de lui aujourd’hui et Vitaly a connu une première journée solide en tant que pilote de F1. Nous avons disputé les deux séances avec des niveaux de carburant différents afin de nous préparer à la fois aux qualifications et à la course. Les deux types de pneumatiques n’ont pas créé de surprise, leur comportement étant semblable à celui des gommes utilisées ici l’année dernière. Le super soft procure d’ailleurs d’excellentes performances. En ce qui concerne l’équilibre général, la voiture souffre encore d’un peu de sous virage et nous devrons en venir à bout d’ici demain. En revanche, le train arrière est très stable et nous disposons d’une bonne efficacité au freinage. C’est exactement ce qu’il faut sur cette piste. Il s’agit donc d’un bon début de week-end. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut