Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Mercedes GP est déçu de sa qualification

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Michael Schumacher est sous pression à Bahreïn... /

Mercedes GP, même en ayant changé de nom reste l’équipe ayant remporté le championnat 2009 de Formule 1. L’équipe a donc le vent en poupe ces derniers temps et ne pouvait figurer que dans le top 10 aujourd’hui pour les premières qualifications de l’année. Plusieurs facteurs ont pourtant réduit la performance de l’équipe.

D’abord, Michael Schumacher n’est plus à son meilleur niveau. L’allemand, septuple champion du monde de F1 doit retrouver ses sensations avec la monoplace. Il inscrit donc son nom aujourd’hui en 7ème place à Bahreïn et espère faire mieux plus tard dans l’année. Ensuite, Rosberg a connu des soucis d’équilibre. L’allemand a eu des changements sur sa monoplace perturbant pour réaliser le tour parfait. Il se classe tout de même 5ème. Les deux hommes peuvent prétendre marquer de gros points demain pour la première course de l’année 2010.

Nico Rosberg – 2ème et 5ème :
« Pour être honnête, nous somme un peu déçus aujourd’hui après nos résultats. Nous manquons un peu de rythme. La qualification fut compliquée à cause de la surchauffe des pneumatiques provoquée par les fortes températures ici. Il suffit d’une petite erreur pour avoir de sous-virage et perdre l’adhérence du virage suivant et ainsi de suite… Il sera très important de gérer les pneus demain et de les avoir toujours en bon état. En relativisant, cela reste pourtant un super départ pour moi et avec un peu de chance, nous serons capables de monter sur le podium de la première course 2010. »

Michael Schumacher – 4ème et 7ème :
« Je suis satisfait de 7ème place en qualification. Je ne suis pas revenu en F1 depuis très longtemps et coïncidence ou non, je m’étais qualifié 7ème aussi à Spa en 1991 lorsque j’ai commencé ma carrière en Formule 1. C’était super de travailler avec ma nouvelle équipe et j’ai apprécié les efforts qu’ils ont fait pour me supporter et me faire revenir à un bon niveau. Je me sens bien et réapprends pas à pas la compétition d’un week-end de Grand Prix. J’espère faire mieux les prochaines fois. »

Ross Brawn – Directeur :
« Le résultat n’est pas si mauvais aujourd’hui bien qu’après les essais de ce matin nous espérions faire mieux. L’équilibre de la voiture a changé entre les deux sessions aujourd’hui, surement à cause des conditions météos et donc nous avons perdu un peu de vitesse. »

« Nico Rosberg a parfaitement piloté et Michael Schumacher a pris part à sa première qualification depuis 2006. Il revient peu à peu à son meilleur niveau. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut