Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hispania Racing Team a déjà gagné !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

HRT (Hispania Racing Team) prendra le départ demain avec ses deux monoplaces. L’équipe vit cette participation au championnat du monde de F1 comme une victoire. Il y a encore quelques jours, les pilotes n’étaient pas déterminés et la structure menaçait de fermer ses portes.

Aujourd’hui, Senna et Chandhok ont tous les deux pu compléter des tours avec la HRT-01 et participerons demain à la première course de la saison. Le but sera de terminer le grand prix, peu importe la performance.

Bruno Senna – 22ème et 23ème :
« C’est certainement un détail de rouler aujourd’hui pour d’autres voitures qui ont déjà fait des centaines ou milliers de kilomètres d’essais… Pour l’instant, nous n’avons que 26 tours d’expérience…. Nous avons déjà appris beaucoup et nous continuerons ainsi pendant quelques temps et à chaque tour complété. C’est donc avec joie que je félicite les mécaniciens de leur travail. Nous participerons à la première course de HRT demain. »

Karun Chandhok – 24ème et 24ème:
« Je n’en reviens toujours pas : nous serons sur la grille de départ demain. Ce n’était pas très réaliste de le penser ce matin et nous n’étions pas sûrs non plus de prendre part aux séances qualificatives. Pour moi, je n’ai fait qu’un tour d’installation et avec la voiture ensuite j’ai pu terminer quelques dixièmes derrière mon coéquipier en qualification. C’est super. Je pense être le seul pilote de l’histoire de la F1 a avoir pu participer à la qualification seulement et prendre le départ quand même. »

Colin Kolles – Directeur :
« Nous sommes restés éveillés depuis 38 heures pour pouvoir faire rouler nos deux monoplaces. C’était un vrai challenge technique, n’ayant jamais roulé encore avec la monoplace. Cette course sera un test. Et c’est déjà un énorme succès d’être présent ici avec nos deux voitures. Dès lundi, nous rentrerons à la maison avec d’importantes données et nous espérons progresser rapidement. Nous étions consacrés sur la fiabilité, sécurité et ensuite la performance viendra. C’est une journée historique qui attend l’équipe demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut