> > > > Course : Doublé Ferrari à Bahreïn, victoire d'Alonso !

Course : Doublé Ferrari à Bahreïn, victoire d'Alonso !

Alonso fait déjà des étincelles en rouge !Alonso fait déjà des étincelles en rouge !

Fernando Alonso a remporté le premier Grand Prix de la saison 2010 et termine premier d'un doublé de la Scuderia Ferrari. Le double champion du monde espagnol a parfaitement géré la course inaugurale de la saison 2010 et devance après 49 tours son coéquipier rétabli, Felipe Massa ainsi que Lewis Hamilton. Vettel, le poleman termine 4ème avec un problème mécanique et Michael Schumacher pour son retour à la compétition après trois années d'absence se classe 6ème.

En cette nouvelle saison, les enjeux d'une victoire sont très importants. Une première place permet de marquer 25 points, contre 18 pour le second et 15 pour le troisième. Fernando Alonso l'a bien compris et l'ibérique a poussé sa Ferrari jusqu'au bout pour signer avec plus de quatorze secondes d'avance la victoire de la première course 2010. L'espagnol n'a connu aucun problème de fiabilité, contrairement à son coéquipier Felipe Massa qui permet à Ferrari de réussir un 80ème doublé en Formule 1. Le brésilien termine le Grand Prix avec douleur, condamné à économiser ses pneus et son moteur.

Sur la dernière marche du podium, Lewis Hamilton a effectué une belle remonté depuis la 4ème place en privant l’allemand Sebastian Vettel de podium. Avec la Red-Bull Renault, le vice-champion du monde 2009 a rencontré un problème d’échappement à 20 tours de la fin. Obligé de réduire sa cadence pour préserver son moteur, alors qu’il était en tête de la course, Vettel a perdu une position au profit d’Alonso, puis de Massa. Hamilton en a également profité. La mécanique aura finalement tenue jusqu’au bout du Grand Prix, le préservant au classement et lui permettant de marquer 12 points. Sans prendre de risque, la Red-Bull était immobilisée sur le bas-côté de piste immédiatement après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Rosberg termine 5ème. Le pilote Mercedes a réussi a tenir dans ses rétroviseurs le septuple champion du monde et coéquipier Michael Schumacher. Parti très bien au départ, Rosberg devançait Hamilton avant son premier arrêt ravitaillement. L’anglais le repassa pendant le changement de pneu.

Michael Schumacher termine donc 6ème et marque de gros points pour son premier grand prix depuis trois ans. En retrait au début du week-end, l’allemand a comblé peu à peu son retard sur Rosberg et termine finalement à quelques secondes de son coéquipier. Il devance Button sur la seconde McLaren. Le champion du monde en titre n’a jamais pu revenir dans la course au podium contrairement à son coéquipier. Webber est 8ème sur la seconde Red-Bull.

Liuzzi et Barrichello complètent le top 10. Ces places sont désormais récompensées par des points et Liuzzi permet à Force India de marquer ses premiers points en 2010 dès la première course. Les chances se portaient pourtant sur la Force India de son coéquipier, qui s’élançait 10ème en qualification. L’allemand a pris un bon départ puis est parti en tête à queue après le premier virage à cause d’un manque de visibilité provoqué par la fumée d’un trop plein de Mark Webber. Robert Kubica fut victime du même scénario sur la Renault. Le polonais qui partait 9ème a donc perdu toutes les chances de bien figurer dès le départ. Sutil termine au final 12ème, derrière la Renault de Kubica justement. Alguersuari, Hulkenberg et Kovalainen sont les derniers à franchir la ligne d’arrivée.

Beaucoup d’abandon sont à signaler. Les nouvelles écuries sont encore peu fiables et même les plus expérimentées. Renault perd la monoplace de Petrov à cause d’un problème sur les triangles de suspension. Les deux pilotes Sauber et Virgin ont également du abandonné tout comme les deux pilotes Hispania et la Toro Rosso de Buemi.

Dans deux semaines, en Australie, la fiabilité sera un autre point clef pour espérer bien figurer au classement. Une nouvelle inconnue apparait : la résistance des moteurs face à des monoplaces surchargées en essence au départ.

Résultats du Grand Prix de Bahreïn - Dimanche 14 Mars 2010 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
AlonsoFerrari1h29:20.396
49
2
MassaFerrari+16.099
49
3
HamiltonMcLaren+23.182
49
4
VettelRed Bull+38.713
49
5
RosbergMercedes GP+40.263
49
6
SchumacherMercedes GP+44.180
49
7
ButtonMcLaren+45.260
49
8
WebberRed Bull+46.308
49
9
LiuzziForce India+53.089
49
10
BarrichelloWilliams+62.400
49
11
KubicaRenault+69.093
49
12
SutilForce India+82.958
49
13
AlguersuariToro Rosso+92.656
49
14
HulkenbergWilliams+1 tour
48
15
KovalainenLotus+2 tours
47
16
BuemiToro RossoAbandon+3 tours
46
17
TrulliLotusAbandon+3 tours
46
18
De la RosaBMW-SauberAbandon+21 tours
28
19
SennaHispaniaAbandon+32 tours
17
20
GlockVirginAbandon+33 tours
16
21
PetrovRenaultSuspension+36 tours
13
22
KobayashiBMW-SauberAbandon+38 tours
11
23
Di GrassiVirginAbandon+47 tours
2
24
ChandhokHispaniaAccident+48 tours
1


Photos Grand Prix de Bahrein - Les photos du Dimanche

Photo 10f1-01-BahrainGP-01.jpg
Photo 10f1-01-BahrainGP-02.jpg
Photo 10f1-01-BahrainGP-03.jpg
Photo 10f1-01-BahrainGP-04.jpg
Photo 10f1-01-BahrainGP-05.jpg
Photo 10f1-01-BahrainGP-06.jpg
Photo 10f1-01-BahrainGP-07.jpg
Photo 10f1-01-BahrainGP-sun-36.jpg
 


Course, Sakhir et Grand Prix




86 réactions sur cet article Donnez votre avis
PandOu
PandOu :
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!

=D !

(juste une petite déception pour Sebastian qui méritait vraiment de gagner)
Il y a 124 mois
Ren'or
Ren'or :
Et bien voilà, on peut dire que le premier Grand Prix version 2010 n'a pas été aussi palpitant qu'on s'y attendait. Pas d'action spécifique en psite... trop d'écart entre les monoplaces... des arrêts au stand qui brouillent toujours les pistes et Ferrari et McLaren qui gagnent toujours...

Déçu je suis ce soir;
Il y a 124 mois
PandOu
PandOu :
Attends l'Australie Ren'or, je ne retiens jamais rien de palpitant à Bahrain. En revanche, Melbourne ne me décoit jamais !
Il y a 124 mois
champion
champion :
Pour moi Alonso ne méritait pas de gagner c est Vettel qui méritait,Alonso a eu de la chance et c est tout. Vettel avait la voiture pour gagner mais il etait toujours malchanceux.
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
On appelle ça un mauvais perdant...

Ce sont des faits de courses comme les autres !

Comme je le disais avec Nioulargo il n'y a pas si longtemps, on ne peut être champion du monde seul, il faut que pleins de paramètres soient réunis.
Là, il faut le prendre à une échelle de course bien sûr, mais ce n'est pas parce que tu mérite de gagner que ça se passe toujours comme ça.

Et je dirais qu'Alonso mérite, pourquoi ?
Parce qu'il à su se classer haut en qualif, il a su gagner une place juste après le premier virage et il n'a commis aucunes erreurs pendant les 49 tours.

Je ne vois pas en quoi en pilote qui réussis tout ça n'a pas le droit de gagner... Sa seule erreur était d'être juste derrière Vettel lorsque celui ci perdit de la puissance... ? Hamilton ne méritait pas son podium sous prétexte que Vettel méritait de gagner ? Massa devait être 3ème, simplement parce que Vettel méritait ?

Ce sont des faits de courses et si il n'a pas de chance, qu'il se retourne contre son écurie qui, à première vue, ne sait pas gérer les moteurs Renault de façon optimisée (comme l'année passée...) !!!
Il y a 124 mois
hsone
hsone :
vettel est l'homme de la journée...alonso celui qui a eue le plus de chance...ca fait partie du sport....ca sent mauvais l'histoire des moteur ferrari en tout cas...un tres bon massa bridé par sa mécanique....
Il y a 124 mois
arkansis
arkansis :
En matière de "gestion" de moteur pour le coup Ferrari n'est pas un modèle...
Il y a 124 mois
Sander
Sander :
Ren'or, arrête de regarder la F1, le négativisme ça n'a rien de bon.
Pour les anti-Alonso, arrêtez-vous, ça fait pitié. Il n'a pas eu plus de chance que Massa ou Hamilton, un fait de course a juste décalé les positions des leaders, rien de plus.
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
Les amis j'ai juste une interrogation? les GP de F1 vont-ils devenir des mini courses d'endurance?en tout cas la gestion de l'usure des pneumatiques sur ce circuit a démontré que tous les ténors étaient logés à la même stratégie et comme nous l'avait suggèré notre amie nioulargo la course fut une simple procession ennuyeuse sauf quand on avait droit à un tour complet dans en caméra embarquée. La Ferrari F10 est la meilleure monoplace qu' Alonso ait eu et donc démonstration par une victoire certes chanceuse mais très gratifiante il n'y avait qu'à voir le visage rayonnant d'Alonso sur le podium.
Michael Schumacher est dans le rythme des 11 meilleurs ( car j' inclu Kubica et Liuzzi ) mais ce weekend c'est Nico Rosberg le patron chez MGP.
Il y a 124 mois
Bertrand
Bertrand :
Salut, et bien faute à cette casse d'échappement (fait rare) on ne parle pas tant de RBR. Mais ce sont pourtant eux qui ont dominé la concurrence ce weekend. J'attends la suite avec impatience même si je me suis pas mal fait **** cet après-midi ^^
Il y a 124 mois
Sander
Sander :
Mais vous voulez quoi au juste ? 10 dépassements à chaque tour pendant 49 tours ? Y'a autant de dépassements en F1 que dans d'autres séries, arrêtez-vous un peu. Et arrêtez aussi avec le mot "chance" en parlant de la victoire d'Alonso, c'est pas la chance qui l'a rendu 1er EL3, Q2 et qui l'a fait se qualifié 3ème pour boucler 49 tours parfait. Si vous voulez des dépassements sans arrêt et la victoire de votre pilote favoris, allez jouer aux jeux-vidéo ...
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
@Bertrand post pertinent car c'est une évidence Sébastian Vettel a mis la barre très haute pour sa pole réalisée sur un seul run en Q3 et quel Chrono.

@Sander tu es encore plus lassant que les soit disants anti -ALONSO!!! personne ne critique sa brillante course.
Il y a 124 mois
oli73
oli73 :
Pour les pros vettel et rbr;ils n'avaient pas course gagnée...Ils n'avaient pas réussi à distancer alonso....
Il y a 124 mois
Sander
Sander :
Si tu le dis ... Toi t'es lassant rien que quand on tente de déchiffrer ton français mal orthographié ...
Bref, un bon début de saison selon moi, dommage pour Vettel qui était solide (pas comme sa mécanique) et aux Ferrari. Force India est là.
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
Michael Schumacher 7 ème sur la grille de son 1 er GP et 7 ème à Barhein pour son retour en F1 après trois ans d'absence révèle une évidence avec l'age le septuple champion du monde est tout simplement rentrer dans le paquet des ténors mais ce n'est plus l'extra-terrestre qui atomisait son équipier et la concurrence.
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
@Sander tu as raison entre les erreurs de frappe et les fautes impardonnables de conjugaison que l'on ne peut corriger si l'on valide sans ce relire je te l'accorde on peut lasser ... mais nous sommes nombreux sur le forum et toi aussi tu n'y échappes pas.
Il y a 124 mois
elisedu59
elisedu59 :
ah des nouvelles tete dans le forum et bien pour ma par je trouve cette course pas mal mais un peu ennuyeuse enfin il peu toujours avoirs rebondissement mais au sinon je suis tres contente de la victoire de alonso qui la merite donc il faut arreter de dire c'est de la chance et bien non c'est juste de sport et a par je vois que les dispute entre fans repend de plus belle je revois depy bandit et moi l'anne derniere
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
1.la course etait ennuyeuse mais c etait previsible
2. Alonso a eu un peu de chance si on veut mais meme moi qui ne l aime pas ne peux lui retirer le mérite de cette victoire
3. les redbull vont continuer à etre dans le top des
ecuries
4. les mercedes ne sont pas si presentes que l on pouvait esperer apres les essais libres vendredi et samidi
5.michael se débrouille très bien après sa retraite
6. vous ne trouvez pas bizarre que le box Ferrari soit virtuellement separé en deux avec un ecran entre les deux equipes des 2 pilotes....c est plutot triste pour le sport.
conclusion : gp bien mièvre en espérant que le prochain soit plus interessant.
^^
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Tu en auras toujours, c'est normal de ne pas avoir le même avis.

Ce qui plombe tout, c'est la mauvaise fois.

Si Alonso n'avait rien fait de bon et si Ferrari était plus bas que terre, ils auraient quand même fais remarqué ça... Sauf qu'ils auraient été content !


En tout cas, Alonso & Massa construire une belle base.

Il y a 124 mois
Depy
Depy :
@ Bertrand

ET LA RBR n'était pas la meilleure voiture ce week end !!!!!!

En vitesse de pointe, 18 et 24ème et en meilleur tour 3ème et 12ème... Faut un peu être réaliste et ne pas commencer à faire de Vettel un caliméro.
Tu as vu un webber sur vitaminé et exploser la concurrence ? Non.
Tu as vu Vettel mettre la pourdre d'escampette ? Non.

Vettel a été malchanceux comme Alonso a profité de cette malchance. Mais de toute façon, il faut toujours bien un bénéficiaire ;-)
Il y a 124 mois
arkansis
arkansis :
Pour juger bon du meilleur temps au tour, il faut que la symbiose pilote/monoplace tienne le coup dans des conditions optimales du début jusqu'à la fin.
Or c'est à la fin que les monoplaces sont les plus légères mais Vettel a perdu en puissance rapidement, donc en ce qui concerne le meilleur temps au tour ce n'est pas toujours représentatif.

Depy je ne suis pas particulièrement supporter de RedBull, néanmoins on verra si tu tiendras le même discours si Alonso a un problème et que Vettel lui grillera la politesse à l'avenir.

Un bon supporter intelligent doit rester humble ;)
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Je ne vois pas pourquoi je réagirai autrement tu sais, c'est un fait de course, rien d'autres !

Franchement, je serais super déçu, mais ce sont des choses qui arrivent !

Alonso n'allait pas attendre indéfiniment derrière Vettel quand même...

Mais bien sûr, je ne serais pas content qu'Alonso doive céder sa place.

Pour terminer, tu peux me croire, j'étais assez dégouté pour Vettel quand même, justement parce qu'il était encore malchanceux et bien parti pour gagner.
Il y a 124 mois
TitOoune
TitOoune :
Aaah Enorme se Podium quel plaizir de voir Alonso Heureux comme sa... Faut arrêter de faire preuve de Mauvaise fois en disant que Alonso a eu de la chance, c'est tout simplement la course. Certes c'est dommage pour Vettel mais malheureusement c'est comme sa & on peux pas changer les résultats.
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@depy@ tu ne dis rien sur la dble equipe Ferrari?
cela ne t interpelle pas?
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
ILS SONT MARRANTS LES FANS D'ALONSO... il faudrait lui dresser des lauriers et s'extasier béatement sans nuancer son résultat qui démontre deux choses; 1/ La F10 est bien la plus performante ce weekend , 2/ Alonso en a tiré le meilleur avec un petit coup de chance pour la victoire.
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
@nioulargo que dis tu sur la transmission des stands à Massa pour lui demander de ménager son moteur juste au moment ou il claquait des chronos lui permettant de recoller à l'aileron d'Alonso...
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@nigel@ bah faut peut etre pas voir une anguille sous chaque roche.......massa ne pourra pas verifier et nous non plus.....
mais que penses tu de la double equipe toi?
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
@nioulargo, sur la retransmission TV sur TF1, j'ai pas percuté sur cet aspect en clair je n'ai rien observé dans ce sens mais toi sur place tu nous donnes un élément qui s'il est répétitif va générer une gestion tendue pour Domenicali.
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@nigel@ il va etre dificile de gérer les deux caractériels bientot....cela dit ils ont merité leur doublé cela ne donne lieu à aucune polémique....
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@nigel@ c etait sur la RAI 1 .....
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
les déclarations d'Alonso et de Massa traduisent bien le tempérament des deux pilotes,
Alonso saisit l'occasion pour jouer le rôle du leader qui veut mobiliser les troupes, et Massa plus introspectif invoque sa croyance en Dieu pour ce miracle d'avoir conservé toute sa compétitivité tout en rapportant le fait de son départ moyen ouvrant la porte à Alonso... et une juste allusion au petit coup du destin du pepin de Vettel. Humain et sympa Massa
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
@ Nigel :
Pourquoi reprocher quelqu'un d'être content ?
Je suis dans le lot ?

@ Nioulargo :
Oui dsl, ma copine était là donc je venais juste en coup de vent de temps en temps.

Je n'ai pas remarqué ça je t'avouerai !
Par contre, l'histoire du moteur de Massa... sur le moment, j'ai directement tilté !
Peut être que c'était pour le calmer, peut être pas... On verra si d'autres incidents comme ça se produisent !

Mais de toute façon, ce n'est que la première course donc on ne peut pas vraiment tirer des conclusions, juste dessiner des plans :-p

@ Arkansis,
Rien à redire sur mon post ?
Tu sais, sans pour autant me changer radicalement, parler sur ce forum, échanger et lire des avis, ça permet d'avoir différents points de vue.
Et je pense personnellement que depuis que je viens ici, j'apprends à voir la F1 plus en détail, à aller plus profondément dans les réflexions notamment. Tout ça pour dire que je peux être sûr que malgré que je serais dégouté, ce sont des faits de courses et rien d'autres.
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
Michael Schumacher confirme lui aussi qu'il va être difficile d'éviter la procession comme aujourd'hui à Barhein, on ne peut dépasser que si son concurrent direct commet une petite erreur...tout le monde doit gérer une usure comparable de la même monte pneumatique... Donc il devient impératif que la FIA annule le monopole d'un seul manufacturier pneumatique.
Il y a 124 mois
nigel
nigel :
@depy, je ne reproche rien à Alonso, je relève une attitude point barre, mais si tu as lu sur un post précédent j'étais le premier à relever le coté gratifiant pour Alonso de cette victoire et l'expression de sa joie sur le podium qui faisait plaisir à voire.
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
J'ai du mal comprendre ton post... Je suis sorti hier jusque 5h du mat, j'ai donc un peu de mal à tout décrypter lol !

Il y a 124 mois
Bertrand
Bertrand :
@depy : Webber était bouchonné, il n'a pas pu faire de tour chrono.. quant à Vettel quel intérêt avait-il à tirer sur la mécanique alors qu'il était sur son second train de pneus et se dirigeait tranquillement vers la fin de la course où il est impossible de dépasser ? à toi aussi d'être réaliste mon grand, je ne t'ai pas agressé ;)
Il y a 124 mois
Bertrand
Bertrand :
sans parler du fait que Vettel n'a pas fait son meilleur tour à vide lui.. enfin si on peut rien dire continue d'aboyer..
Il y a 124 mois
Bertrand
Bertrand :
(suite et fin) venir citer le 17ème temps de Vettel, à 2 sec du meilleur temps d'Alonso, et le prendre en référence.... tourne tes pouces 7 fois avant de les lancer à l'assaut du clavier ;) bref t'as fait la bringue, circonstances atténuantes..
Il y a 124 mois
Corfou
Corfou :
Quoiqu'en dise les uns et les autres, ce GP est l'un des plus barbant que j'ai vu depuis fort longtemps. Une procession de citernes fort pénibles. La saison va donc se jouer aux essais, à vide. Départ et 1er tour pour tenter de grappiller une ou plusieurs places et en file indienne jusqu'à l'arrivée. Sans Vettel, aucun des 7 pilotes de tête n'aurait changé de place. Heureusement que ce nouveau règlement nous promettait du spectacle !
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
@ Bertrand
Et donc, tu ne peux pas dire qu'ils ont dominés, tu viens d'en donner les raisons toi même :-p

Il y a 124 mois
Depy
Depy :
@ Corfou :

En effet... Espérons que ce soit le circuit qui fasse ça, mais franchement, je deviens sceptique alors que je ne l'étais absolument pas :-s
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@Corfou@ oui je suis d accord avec toi le gp etait très ennuyeux.......plan plan un départ en vacances de voitures qui se suivent sur la Nationale 7.....pas autoroute car on ne peut pas depasser....ou quasi jamais^^ vive la New Formule 1.....mdr
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
J'aime bien comment avant les grands prix étaient bien sans faire énormément et comment maintenant ils recherchent ça en changeant toute la F1... Sans que ça n'apporte tant que ça !

On verra bien, mais je ne sais plus qui disait ça, deux manufacturier de pneus seraient bien en effet !
Il y a 124 mois
hsone
hsone :
c'était lassant barhain je veux espérer que l'autralie sera plus captivant mais ce ne sera pas le cas.....rbr mclaren, mgp, ferrari ont à prouver encore bcp de choses mais d'ors et déjà on peut dire que le moteur ferrari parait un peut bancale au niveau de la fiabilité....l'Australie qui est un bon étalon moteur nous révèlera la vérité...sf avec massa et alonso tiennent le bon filon...mais la saison est longue et ne fait que commencer...au vue de la lassitude d'un gp le temps va nous parraître lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnguet....
quand à williams je pense qu'ils sont en train d'apprendre de plus en plus sur le moteur et qu'ils vont aller en s'améliorant de gp en gp....bravo à rubens pour son honnète 10ème place même si je pense que si kubica et sutil n'était pas sortis de la piste ils auraientété avec petrov de serieux concurents pour le top 10....
Il y a 124 mois
Nigel
Nigel :
@depy, c'est moi qui ai suggéré le retour de deux manufacturiers pneumatiques pour redonner des possibilités de stratégie différente entre les équipes et peut-être des dépassements.
Sinon dans mon premier post , comme beaucoup j'ai mentionné le coté mini course d'endurance et la procession de ce GP ASSEZ INSIPIDE sauf pendant les tours en caméra embarquée.
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Même ma mère a regardé les 15 premiers tours et à trouvé que c'était quand même moins bien... Alors qu'elle n'aime pas !

Oui je pense que différents manufacturiers pourraient aider, mais je trouve ça consternant qu'on doivent autant chipoter pour avoir de belles courses !!!
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
et bien l Australie si on ne peut pas depasser cela fera bis repetitas avec barhein...
deux manufacturirers de pseus.....mais on ne peut plus faire d essais.....
si mercedes ne gagnent pas ils quittent la F1 ....Qui restera t il???
on va de nouveau pouvoir aller se promener les dimanches après midi...^^
Il y a 124 mois
hsone
hsone :
je pense que l'Australie va nous donner une réponse claire au niveau des la fiabilité des moteurs...70% du circuit est pieds au plancher...je pense aussi aux boîtes de vitesse qui vont morfler avec une moyenne de 3500 passages de vitesses par gp....mais en effet comme tu le dis nioulargo@ on va se retrouver à la fil indienne...encore un gp soporifique...
Il y a 124 mois
Bertrand
Bertrand :
@depy : non, mais si ça peut te faire plaisir.. enfin peu importe, il y a des GP à venir, ça causera sur la longueur..
Il y a 124 mois
Fabzz
Fabzz :
Je suis entierement d'accord avec vous... c'était un assez monotone... Heureusement qu'il y a eu quelques belle bagarre en milieu de peloton... car à l'avant c'etait une looongue procession...
A défault de 2 fournisseurs de pneus, il faudrait déjà que Bridgestone fournissent 2 specs plus differentes , il faudrait des Softs qui tiennent max 10 tours et des "durs" qui tournent 4-5 secondes moins vite, ca eviterait de n'avoir qu'un seul stop , ou alors ca engendrerait une mechante perte de temps...
Il y a 124 mois
Fabzz
Fabzz :
D'apres ce que j'ai pu voir hier, le temps d'un pit stop pour chausser pneus tendre par rapport a garder ses pneux durs etait sur 8 à 10 tours ... Soit le nombre de tours avant que les pneus soft perdent leur avantage au tour ou mieux deviennent ingérables... si on ajoute le risque de se retrouver dans le traffic lent, et le risque inhérent d'un pit stop, ca faisait vraiment pas beaucoup de raisons repasser aux puits...
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
une chose positive car il faut en trouver une ......les chicanes mobiles n'ont pas crée d accidents graves^^ et le dernier n etait qu'a deux tours.......super!!
Il y a 124 mois
Fabzz
Fabzz :
@Nioulargo
C'est vrai que ca parait un peu bizarre cette maniere de séparer les "teams" Ferrari...
Et ca ne ressemble pas du tout aux standards de la famille... Alonso aurait-il des mauvais souvenirs d'un equipier potentiellement aussi rapide et fort que lui??? Comme le dit l'adage, pour vivre heureux vivons cachés.... A voir sur les prochains GP...
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@fabizz@ Alonso est venu sous certaines conditions qui sont maintenant appliquées. les deux pilotes se detestent ouvertement....et dans la famille SF c est une première...meme dans le monde de la F1 les pilotes sont rarement amis mais il y egalement rarement une aversion comme dans le cas de ces deux là...
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Je n'ai pas trop remarqué cette aversion, mais de toute façon, personne n'est là pour se faire des amis, à la base !

C'est comme ça que je vois les choses.
Maintenant, si ça foire comme en 2007, je serais vraiment déçu :-s


Pour Bertrand, ce serait une solution en effet, mais perso, je trouve ça tellement tiré par les cheveux...

Avant, il n' y avait pas autant d'obligations et les courses étaient mieux !!!

Il y a 124 mois
Fabzz
Fabzz :
@nioulargo
Remarque, si ca peut eviter des problemes comme en 2007... Pourquoi pas mais c'est très dommage d'avoir cette image venant q'une equipe qui se considère elle meme comme une grande famille, d'autant plus qu'il y a moyen d'etre plus discret... Comme tu le dis c'est pas la premiere fois que 2 pilotes qui ne s'apresient pas sont equipiers...

Pour ce qui est des chicanes mobiles, Lotus s'en sort pas trop mal en effet et les autres , vu qu'il y avait plus personne apres 17 tours pour le valeureux Senna (voire 1 ou 2 tours pour les autres) on peut dire en effet que ca n'a pas posé trop de problème.... ;o)
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@depy@ dans le cas des deux caracteriels amis est impossible....faut juste eviter le pugilat ^^ mdr
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@fabizz@ oui effectivement il y a un fort lien qui unit le membres de cette equipe...unissait devrais je dire car avec l arrivee d alonso ....patatra!!!!
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Je regarderai ça de plus près, mais franchement je n'ai rien remarqué !

Concernant Lotus, c'est vrai qu'ils sont les mieux intégré :-) Tant mieux !
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@depy@ crois moi....mais sans doute il y a moins de journaliste de TF1 dans le stand Ferrari et moins d interview en italien ( evidemment) que sur la Rai mais un jour les autres journalistes lèveront une oreille....
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Le son sur TF1 ne me plaisait pas, il manquait d'ampleur et était trop dans les mediums.
J'ai regardé sur la RTBF, chaine belge.

Mais si ce que tu dis es vrai, ça va sûrement être révélé à un moment ou à un autre !
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@DEPY@ Ben c etait sur la RAI....Le son de la tv sert juste à savoir l origine d un probleme technique d une voiture,.....pour le reste mieux v aut l original...^^
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@depy@ et puis sur TF1 les commentaires sont tellement minables......
Il y a 124 mois
champion
champion :
@depy@tu disais que j etait un mauvais perdant mais c est toi qui défant se c... d alonso et puis voila!!!!
Il pleure,nous casses les oreilles et reporte la faute sur les autre quand il perd alors moi le mauvais perdant peut être mais lui alors je me demande ce que sais...
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Tu n'es pas obligé de l'écouter, si il te casse les oreilles, c'est parce que tu le veux bien :-p
Il y a 124 mois
arkansis
arkansis :
Les supporters de Raikkonen n'ont pas fini de s'en prendre à Alonso on dirait.

Kimi était un pilote d'une certaine trempe, il avait juste le tort de ne pas correspondre à l'esprit de l'entreprise Ferrari, surtout qu'il a réussi à se battre avec une F60 poussive.

Kimi lorsqu'il reviendra, il préparera Fernando façon "Tippaleïpa" et n'en fera qu'une bouchée.
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@arkansis @ c est sur kimi etait sur son nuage et ne jouait pas avec les journaleux.....peu communicatif dans le sens introverti mais sympa quand meme....il a reussit a faire gagner une course à la F60 à spa et cela n etait pas une mince affaire....c est peut etre la seule fois où le kers a été utile.....
je ne reviendrai pas sur le duo fernando felipe ...j ai exposé la situation on verra si ils arrivent à maintenir leur orgeuil pour servir l ecurie pour laquelle ils courent.
Il y a 124 mois
arkansis
arkansis :
La plupart des pilotes finlandais ont beaucoup de talent avec un énorme capital sympathie. Mika était vraiment bien pour ça, mais il n'est jamais revenu lorsqu'il le pouvait encore...
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
oui cest vrai mika etait quasi extraverti et avait un capital sympahie qu il n a jamais perdu....revenir et remettre tout en question c est faire preuve d un grand courage et d'une force d'abnégation certaine^^ il reste parmi les grands de la F1.
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
@ Arkansis,

Il n'y a pas que ceux de Raikonen j'ai l'impression, mais ce n'est pas grave, faut toujours des râleurs ^^


Maintenant, un duo Kimi / Fernando, je me demande qui aurait prit le dessus niveau performance ! En restant objectif, bien sûr
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@depy@ en tout cas il n y aurait pas eu de conflit de personnalité......
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Ah la, pas du tout en effet !

Il y a 124 mois
Nigel
Nigel :
@Depy que tu n'aimes pas qu'on égratigne la personnalité de ton pilote favori c'est normal... mais le pilote exceptionnel qu'il est, ne gomme pas sa propension à vouloir tout focaliser sur lui... et depuis le début de l'année il en fait des tonnes question communication pour s'assurer les faveurs des Tifosis il suffit de relire ses déclarations et la plus exemplaire c'est celle d'après course.. et pour l'anecdote pourquoi a-t-il besoin d'un garde du corps en permanence...
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Il faut juste ce qu'il faut pour s'intégrer et je pense as que les gens de chez Ferrari soient si **** que ça...

Je vois très bien qu'il met les gars de chez Ferrari en couleur note, mais tant que ça marche et qu'il ne fait de tort à personne... Non ?
Il y a 124 mois
Nigel
Nigel :
et première course d'Alonso chez Ferrari, victoire Ok, mais première manipulation du résultat avec cette "injonction déguisée" donnée à Massa pour ne pas asticoter son équipier ... et pourtant Briatore n'est plus là pour le favoriser...
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Oui c'est vrai ça, je me demande toujours quoi.

Parce que, il ne faut pas voir le mal partout non plus !!!
Si il y avait un problème, un vrai...

Chacun son avis... Mais je trouve que des fois vous chercher trop la petite bête !
Il y a 124 mois
Nigel
Nigel :
@Depy Ok on ferme la parenthèse sur notre manque d'enthousiasme pour la personne Alonso...comme tu le dis justement qu'il gagne il est payé pour ce job et Les Tifosis apprécierons.
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Pourquoi fermer la parenthèse ?
Je n'ai aucun mal à parler ouvertement et à échanger des opinions... Maintenant si tu veux vraiment ne plus en parler, comme tu veux :-p

Mais quoi qu'il en soit, Alonso n'est pas un pilote qui passe inaperçu ^^
Il y a 124 mois
Nigel
Nigel :
J'ai déjà beaucoup donné en 2009 sur la personnalité contrastée d'Alonso, Donc je réagirais c'est sûr sur s'il y matière en 2010 mais bon nous avons la chance cette année qu' ils soient nombreux à briguer la victoire à chaque GP.
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@depy@ nigel@ moi je me moque un peu d alonso j ai dit à plusieures reprises que je n aimais pas l homme mais considérais que le pilote était une figure incontournable ces dernières années....
j ai neanmoins une question..Pourquoi y a t il eu des problemes plutot graves à chaque fois que Alonso est passé dans une ecurie...enfin au mons les deux dernières.....la chose m interpelle ...mais je dis à nouveau C est un pilote talentueux...
Il y a 124 mois
Nigel
Nigel :
@Nioulargo, Mansour Oggey lui nous a donné sa réponse en 2007, quand il estimait que le " bonhomme Alonso était ingérable".
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
Pourquoi toujours ressasser le passé...

C'est une matière qui fait beaucoup parler !
En fait, je n'ai pas trop envie de répondre à tout, il se fait tard, je suis malade et ce serait des avis forts contrastés de toute façon :-p

Les seuls choses que je vais dire c'est que chez McLaren, De la Rosa ainsi qu'Hamilton était au courant de l'histoire également, mais qu'en plus, ce n'est pas lui qui a foutu le bordel à la base mais l'espio. Lui n'a fait que suivre le mouvement, comme les deux autres pilotes... Sans oublier l'équipe entière... Sauf qu'eux, jamais n'ont eu de retombées. Hamilton à également menti à la FIA début 2009...

Pour Renault, Briatore et Symonds disent qu'Alonso ne savait rien... Je ne me base pas sur leurs versions à eux, pas besoin de demander pourquoi. Mais Piquet père et fils ainsi que la FIA après enquête ont affirmés qu'il n'y était pour rien...
Pourquoi la FIA auraient elle caché ça ? Parce que comme tu dis, il est un pilote assez doué. Mais les Piquet, pourquoi auraient ils mentis... ? Je ne vois pas...

Je ne souhaite pas forcément réagir par après, je trouve qu'expliquer les mêmes choses tous les deux mois est lassant et éreintant. Et de toute façon, je ne vais convaincre personne :-p

Alors certes, il c'est retrouvé dans deux écuries qui se sont faite prendre... Mais la présomption d'innocence ça existe, et franchement, je pense que des gens ont quand même essayé de faire tomber Alonso en cherchant bien et continuent à le faire, pour faire éclater la vérité, si elle existe.

Pour terminer... La vérité est peut être ailleurs !

(Dans son lit, par exemple :-D)

Bonne soirée/nuit à tous.

Et à demain pour de nouvelles aventures chocolatées avec Choco Pops de Kellogs !
Il y a 124 mois
arkansis
arkansis :
Je n'aime pas du tout la personne qu'il est, je préfère le "nouveau" Schumacher (a ce qui parait est devenu beaucoup plus humble).

Rien que pour ça, même si Ferrari est d'entrée jeu en position de leader, je suis bien content de voir que le championnat semble plus ouvert que l'année dernière.

Si j'attends avec hâte la retraite définitive d'un pilote, c'est bien celle d'Alonso.
Allez, 4-5 ans ça passe vite !
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@arkansis@ mdr il aura crée des ennuis avant cela ^^
quant à Michael , c est dommage qu il n ai pas plus soigné son image extérieure car c est un monsieur très respectueux d autrui ...cela dit sur la piste il n a jamais fait de cadeau......
il est rare de voir un pilote de ce gabarit aller vers les gens pour les saluer et ne pas s attendre à des reverences des autres....d aller systematiquement faire sa sceance d autographes etc...cela fait partie du boulot mais tous ne le font pas je peux te le dire....
certains se deplacent vers les fans mais au retour au box les critiquent vivement...pas MS...De ce coté là c est un pro....
maintenant il a eu le courage de se remettre en question ....alors il est criticable mais il fait sans conteste parti des grands de ce sport sur plus d un point.
la seule et unique chose qu il a d'emblée de moins que alonso au depart c est sa connaissance de l italien.....bien maigre avantage pour l espagnol...
Il y a 124 mois
Depy
Depy :
En même temps, vous comparez le kaiser à Alonso... Mais pourquoi toujours Alonso ?

Il y a 23 autres pilotes sans compter ceux qui sont parti !

On a beau dire que je suis fanatique... Mais moi, il n'y a PERSONNE que j'ai envie de voir partir de là F1, ni Schumacher, ni même Hamilton que je n'apprécie pas tellement.

On est pas là pour juger chaque faits et gestes des gens, moi ce que je veux c'est de belles bagarres sur la piste et c'est pour ça que j'aime qu'Hamilton ou Schumacher soient là !
Il y a 124 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@depy@ ti sais ce que je pense de fernando et que je respecte ses qualités de pilotes mais il est le plus ostenciblement désagréable de tous....et comme il aime jouer avec les caméras tout le monde le sais...ou crois le savoir (encore une fois il faut prendre une distance entre la pseudo info journalistique et la realité) sauf que chez lui lnfos ou les images s accumulent..^^

Il y a 124 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.