Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Toro Rosso est loin du compte !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il y a la place pour l'amélioration chez Toro Rosso ! /

A l’aube de cette nouvelle saison, Toro Rosso se situe en plein milieu de tableau entre les quatre favoris pour le titre plus Williams et Force India et de l’autre côté les nouvelles équipes. Seulement 13ème et 16ème, Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi n’ont pas continué dans le sens de l’élan donné lors des essais hivernaux.

La mobilisation est générale avant la prochaine course dans deux semaines en Australie et le travail attendu est important. L’objectif étant d’améliorer le set-up général de la monoplace avec une appréciation tout à fait particulière sur l’utilisation des pneus.

Jaime Alguersuari - 13ème:
« C’est positif d’avoir terminé la première course de la saison où de nouveaux règlements de ravitaillement entraient en vigueur. Il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration, surtout pour moi et aussi pour l'équipe. Nous devrions prochainement être en mesure de se battre pour des points, se situant entre la septième et la onzième place lors des courses. Nous devons travailler dur pour y parvenir. En ce qui concerne ma condition physique, je sens que je suis en bien meilleure forme que l'an dernier car j’avais eu très peu de temps pour m'entraîner. Nous devons maintenant analyser toutes les données et voir comment nous améliorer. Une chose est certaine, nous avons besoin de mieux se qualifier. »

Sébastien Buemi - 16ème:
« Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé au début, mais j'ai beaucoup patiné, donc je n'ai pas réalisé un bon départ et tout le monde m'a dépassé. Après cela, le premier tour a été assez mouvementé. Nous avons décidé de rester sur une stratégie à un seul arrêt avec un avantage sur de la Rosa par exemple, mais ceux qui ont pris des pneus neufs devant moi étaient plus rapides et donc ils m'ont dépassé. Après avoir changé les pneus, je suis resté bloqué derrière Jaime Alguersuari et j’ai été incapable de le dépasser et à trois tours de l'arrivée, la voiture s’est arrêtée. »

Franz Tost - Directeur d’équipe:
« Ce week-end de première course n’est pas celui que nous attendions parce que sur la base de nos résultats en Février, nous avions pensé être plus proches des points. Buemi a souffert d'un problème hydraulique vendredi et a donc été incapable de trouver le meilleur set-up. Ceci s’est reporté en qualification. Quant à la course, nous devons analyser pourquoi Buemi a fait un mauvais départ et maintenant nous devons découvrir pourquoi sa voiture s'est arrêtée, sans avertissement, ce que nous supposons être un problème électrique. Au moins Alguersuari a terminé la course, à la treizième place. Nous allons maintenant analyser le week-end dans l'espoir de retrouver du rythme et la fiabilité que nous avons eu lors des essais hivernaux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut