Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Cosworth : « Un retour prometteur »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Cosworth revient en F1 /

Pour un retour en F1, Cosworth, ce grand motoriste anglais, peut afficher sa satisfaction après ce premier grand prix à Bahreïn, comme le souligne son manager général Mark Gallagher : « Après de nombreux mois de travail en développement et l'officialisation de notre retour en tant que fournisseur de moteurs en Formule 1, c'est formidable de prendre part à la course. »

Avec un bloc moteur V8 CA2010 qui équipe quatre écuries : Williams, Lotus, Virgin Racing et HRT, Cosworth espère voir régulièrement le drapeau à damier, et même marquer des points. Malgré les abandons des HRT et Virgin, quatre monoplaces ont pu finir le GP de Sakhir. Nico Hülkenberg (Williams) a terminé au 14ème rang, tandis que Heikki Kovalainen (Lotus) et Jarno Trulli (Lotus), finissent 15ème et 17ème.

Le meilleur des pilotes "Cosworth" est Rubens Barrichello (Williams) qui termine 10ème et apporte ainsi son premier point au motoriste anglais.

Gallagher analyse le résultat : « Il est satisfaisant de voir les quatre équipes, que nous motorisons, enfin en action et d'être les témoins privilégiés des débuts de trois nouvelles écuries en Formule 1..... Du point de vue des performances du moteur, je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre CA2010 à Bahreïn... avec Rubens prenant un point au championnat pour la dixième place. »

Au delà du résultat, toutes les écuries partenaires de Cosworth ont un feedback positif, ce qui est essentiel pour Mark Gallagher : « Nous communiquons avec nos homologues techniques dans chacune des écuries partenaires afin de s'assurer que nous atteignons ensemble nos objectifs. »

« Je me suis également entretenu avec plusieurs des pilotes qui nous ont apporté des commentaires positifs et constructifs sur les performances et l'agrément de conduite de notre bloc moteur CA2010. »

Pour le manager général, il faut dès à présent s'appuyer sur les datas récoltés pendant le week-end : « Nous avons accumulé beaucoup de données sur le circuit de Bahreïn, un tracé qui est très exigeant pour le moteur, tout cela sera soigneusement examiné et analysé par notre équipe d'ingénieurs à notre retour à Northampton. »

Après ce premier GP, Gallagher conclue par ces mots : « Dans l'ensemble, c'est un bon début de saison 2010 pour Cosworth, en termes de performances du moteur et de fiabilité. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut