Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Williams souffre mais s'offre un point

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Premier point en F1 pour Hulkenberg /

Les espoirs étaient grands du côté de Groove avec les pilotes qualifiés en 5ème et 7ème position. Mais le manque de compétitivité de la Williams n'a pas été caché cette fois lors de la course disputée sur le sec, et perturbée par des départs ratés.
Nico Hulkenberg peut tout de même se féliciter d'avoir inscrit son premier point au championnat du monde, en accédant en fin de course et suite à l'abandon d'Alonso, à 10ème place. Rubens Barrichello de son côté à vu sa course ruinée dès le départ en restant scotchée sur sa place de grille. Avec une stratégie décalée et de nombreux abandons, il se classe 12ème.

Nico Hulkenberg - 10ème :
«Nous avons pris un point aujourd'hui, surement parce que notre voiture était plus fiable, c'est la course. C'était une course difficile parce que nous n'avions un bon rythme au bon moment. J'espérais que nous ferions mieux, mais nous avons du travail à faire pour nous améliorer.»

Rubens Barrichello - 12ème :
«Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au départ, je vais regarder ça avec l'équipe. A partir de là j'ai été relégué en fond de peloton. Nous avons essayé une stratégie différente pour nous faire remonter, mais notre voiture n'était pas compétitive. Nous avons perdu une belle opportunité aujourd'hui.»

Sam Michaels - Directeur technique :
«Nous avons eu une course difficile cet après-midi de laquelle nous sortons avec un point. Les deux pilotes ont eu des difficultés au départ, Rubens n'est pas parti et Nico a eu un patinage excessif. Nous avons choisi de faire rentrer au stand Rubens très tôt et de le faire repartir en pneus durs parce qu'il était pris dans le traffic. Nico aussi a du rentrer tôt car nous avons eu un problème électronique sur son volant qui nous indiquait de changer la cartographie moteur. Nous restons concentré sur l'amélioration de notre rythme et de nos départs.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut