Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : McLaren s'en sort bien au jeu de la remontée

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Malgré une nouvelle arrivée dans les points, Button s'est vu chiper sa troisième place au classement pilote par Vettel /

Piégés par les conditions météo de Sepang en qualification, les pilotes McLaren étaient promis à une course agitée. Bénéficiant de bons départs mais sur des stratégies différentes, Lewis Hamilton et Jenson Button se sont fait un chemin vers le top 8 prouvant tout le potentiel de leur machine et affirmant leur détermination.

Button a en effet tenté un nouveau coup de poker stratégique tandis que Hamilton faisait d'impressionnantes manœuvres en piste, jusqu'à être rappelé à l'ordre par la direction de course avec un drapeau blanc et noir.

Au final, avec 12 points, McLaren revient à 10 points de son rival Ferrari, toujours en tête des tablettes.

Lewis Hamilton - 6ème :
«J'ai fait un très bon départ, je me suis mis à l'intérieur et j'ai passé beaucoup de voitures dans le premier tour. J'ai été capable de continuer pendant la majeure partie de la course avec mon premier train de pneu et j'ai presque dépassé Sebastian Vettel après son arrêt. Après mon changement de pneus, j'ai essayer de mon mieux de passer Adrian Sutil, mais il a été très intelligent et propre et il était simplement trop rapide dans les lignes droites. Globalement je suis content de ma course, je ne pouvais pas demander plus pour être honnête. L'équipe le mérite vraiment et nous sommes maintenant plus proche de la tête du championnat constructeur qu'avant la course. Donc nous sommes très positifs et continuerons de l'être pour la prochaine course.»

Jenson Button - 8ème :
«Mon premier relai était vraiment difficile. J'ai été à l'extérieur au premier virage et ce n'était pas la bonne place. J'ai donc reculé et j'étais coincé derrière Fernando, que je ne pouvais pas dépasser. Je perdais beaucoup de temps donc j'ai décidé de rentrer aux stands très tôt pour avoir une piste claire. J'ai repris du terrain mais en étant en durs si longtemps il est devenu difficile de contenir sur des voitures plus rapides de 2 secondes. Massa m'a dépassé. Fernando a essayé plusieurs par deux fois, la dernière fois il est passé au virage 1 mais j'ai réussi à repasser devant à la sortie, et soudainement son moteur a lâché. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour lui mais nous avons eu une bonne bataille. Je n'imaginais pas que se battre pour la huitième position serait aussi difficile ! Cependant, c'est bon de prendre quelques points à nouveau.»

Martin Whitmarsh - Directeur :
«Etant donné leurs positions sur la grille, nous avons vu cet après midi deux différents mais tout aussi impressionnants pilotages de Lewis et Jenson. Lewis est resté en piste longtemps, partant en pneus durs et a fait une remontée prodigieuse dans la première partie de la course grace à quelques très belles manoeuvres de dépassement. Jenson a eu une stratégie différente, partant en tendre et s'arrêtant tôt. Il a conservé ensuite ses pneus durs de parfaite manière, défendant sa position contre des voitures aux pneus neufs tout en maintenant de solides temps au tour. De notre point de vue, un peu de pluie aurait été bienvenu, mais étant donné les conditions sèches de cet après midi, le fait que nous repartons avec 12 points de plus au championnat montre le professionnalisme et la détermination de Lewis et Jenson. L'équipe aussi a fait un superbe travail. Notre rythme était compétitif ce weekend ici en Malaisie, et, avec une meilleure performance en qualification que celle de Sepang, nous espérons une solide performance à Shanghai.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut