Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les principales réactions des pilotes

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sébastien Buemi a été la principale attraction de la journée /

Voici les réactions des principaux acteurs de cette journée de vendredi :

Sébastien Buemi – 17ème et ‘No time’« Il n'y a pas beaucoup à dire sur ce qui s'est passé lors des essais libres 1. J'ai freiné, les roues sont parties et c'est tout. Physiquement, je n’ai aucun mal. Mais je dois dire que je suis extrêmement déçu de constater qu’une fois de plus, sans aucune faute de ma part, je n'ai pas été en mesure de rouler trois heures sur le circuit. Je vais devoir essayer mon retard samedi matin et nous nous appuierons sur les données de Jaime pour prendre la bonne direction. »

Sebastian Vettel – 5ème et 5ème :« C'était bien, nous n'avions pas de gros problèmes et la voiture fonctionnait très bien. Nous avons réalisé beaucoup de tours et ce fut une très bonne journée. Tout le monde semble très proche, la Mercedes semble compétitive, ainsi que la McLaren et la Ferrari. Demain, ce sera serré, mais nous verrons. J'ai réalisé une bonne course ici en 2007 quand j'ai terminé au quatrième rang pour Toro Rosso, puis l'an dernier avec la victoire. Il y a donc beaucoup d’émotions et de souvenirs attachés à ce lieu. »

Nico Rosberg – 2ème et 2ème: « Nous avons bien progressé sur le set-up au cours de la journée et nous avons tenté de nouvelles orientations qui semblait fonctionner correctement. Je perdais un peu d'équilibre avec trop de survirage en fin d’après-midi, nous avons donc besoin de nous pencher sur les raisons. Les longs runs étaient très bons de mon côté et avec le travail que Michael a réalisé, nous devrions être en bonne position sur nos évaluations de pneumatiques. Le modèle semble assez similaire à la Malaisie en termes de rythme par rapport aux autres équipes, mais nous devons attendre et voir comment ça marche demain. »

Michael Schumacher – 4ème et 4ème : « Les séances d'entraînement d'aujourd'hui se sont mieux passées que je ne m'y attendais. La piste était à peu près ok et il semble que nous ayons fait un petit pas en avant. Nous avons apporté quelques améliorations ici comprenant le nouvel aileron arrière, ce qui a contribué. Je suis très confiant pour le reste du week-end, même si le classement général ne changera pas beaucoup des trois premières courses. J'ai été un peu malchanceux ce matin, car j'ai été victime d’une crevaison sur mon pneu arrière gauche. Nous avons dû utiliser l'un des trains de l’après-midi. Cela signifiait que je n'avais que trois nouveaux pneus lors de la deuxième séance mais cela s'est bien passé à la fin. »

Lewis Hamilton – 3ème et 1er : « Nous sommes en tête de la feuille de temps sur chaque session, mais je ne pense pas qu’à ce jour McLaren soit le favori pour cette course. La voiture se comporte bien, mais notre rythme semble assez similaire à certaines des autres voitures sur les longs runs. Tout le monde parle de notre avantage en ligne droite, mais ce n'est pas vrai. D'autres voitures ont la même vitesse que nous à la fin de la ligne droite. Nous sommes un peu plus rapides que certaines équipes, mais elles sont aussi capables d'avoir plus d'appuis. Il s'agit d'obtenir un bon équilibre et nous pensons que nous en avons. Nous continuons sur les bons sentiments que nous avions en Malaisie, mais nous avons apporté d'autres modifications. Je sors de cette journée avec un sentiment positif. Nous allons maintenant garder la tête froide et se concentrer sur l'obtention d’une place favorable en qualification. »

Jenson Button – 1er et 3ème: « Aujourd'hui, ce fut une bonne journée. Cet après-midi a été un peu frustrant : Avec mon nouveau train de pneus, je suis tombé dans le trafic. Pourtant, le travail réalisé et la direction que nous avons prises, ont été positifs. Il y a un peu plus de choses que nous devons faire, mais nous obtenons presque le maximum de la voiture en particulier sur les longs runs. Nous allons dans la bonne direction. Il y a quelques petites choses que nous pouvons encore peaufiner au cours de cette soirée, mais je pense que nous sommes venus ici avec une voiture assez bonne dès les premiers tours. Bien sûr, certaines équipes n'ont pas tardé à réagir. Peut-être que nous ne sommes pas sur leur rythme, mais nous avons ce soir pour faire d'autres améliorations sur la voiture. »

Fernando Alonso – 24ème et 10ème : « Il est clair que je ne suis pas heureux d'avoir eu une panne de moteur, mais je ne suis pas inquiet que cela. Le moteur que j'avais ce matin était celui que nous avions changé après les qualifications de Bahreïn. Nous savions que, tôt ou tard, il pouvait casser. Cela s'est passé aujourd'hui, mais il n'aura pas beaucoup d'effet sur notre plan de gestion des moteurs. Nous avons également fait différents tests de nouveaux composants aérodynamiques, tels que l'aileron arrière. Il est inutile de regarder la feuille de temps aujourd'hui, car chaque équipe suit son propre programme de travail, ce qui rend impossible de comparer les chronos. Nous sommes restés sur nos plans et nous sommes très heureux de ce que nous avons réalisé. Je pense que nous serons compétitifs sur cette piste. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut