Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Un week-end à double teinte pour Mercedes

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nico Rosberg : La surprise de ce début d'année dans le classement Pilote /

Un Grand Prix de Chine palpitant aujourd'hui, qui a vu Nico Rosberg obtenir son deuxième podium consécutif après une course aux conditions météorologiques changeantes.
Les choix judicieux de Rosberg lui ont permis de prendre la première place de la course pendant 16 tours, avant une petite erreur et un changement pour des pneumatiques intermédiaires lorsque les conditions se sont dégradées. Son coéquipier, Michael Schumacher a, quand à lui, connu une course mouvementée en finissant à la dixième position.
Après quatre courses, et juste avant le retour des courses en Europe, Mercedes GP est en quatrième position du championnat Constructeurs, tandis que Nico Rosberg est second au championnat Pilotes.

Nico Rosberg - 3ème: «C'est fantastique d'être sur le podium pour la deuxième fois consécutive. C'était une course très mouvementée et nous avons eu de très bons choix qui nous ont permis d'obtenir ces résultats. J'ai suivi les conseils de l'équipe en décidant de garder mes pneus slicks quand la première averse est arrivée. J'étais là à me dire 'Qu'il s'arrête de pleuvoir s'il vous plaît'. Mais c'était le bon choix, et c'est une bonne chose d'avoir été leader durant un moment. Quand il a recommencé à pleuvoir, j'ai souffert de la dégradation des pneus, et Jenson (Button) a été capable de me dépasser. La troisième place est un bon résultat. C'est vraiment bien de se diriger vers la saison européenne avec ces résultats et la deuxième place du championnat.»

Michael Schumacher - 10ème :« Aujourd'hui...c'est une des courses dont ne vous voulez pas vous rappeler, un peu comme tout le week-end en réalité. Ce n'est pas bon pour moi, ni de ma part. Vous avez à prendre ça comme de l'expérience, et à l'accepter même si c'est frustrant comme le fait que je ne puisse pas faire mieux fonctionner mes pneumatiques. Ma stratégie n'avait rien d'impressionnante, et lors des 10 derniers tours, mes pneus étaient partis, ressemblants plus à des pneus slicks qu'à des intermédiaires. En général, j'ai eu quelques bons et amusants combats mais mon dernier arrêt était bien trop tôt. J'étais totalement incapable de résister à la fin. Félicitations à Nico de nous avoir décroché le podium, et d'avoir marqué de gros points. Je suis impatient de rentrer à la maison et de voir si nous pouvons améliorer tout ça!»

Ross Brawn - Team principal : «On a eu une très belle course avec Nico aujourd'hui. Il a piloté extrêmement bien compte tenu des conditions, et l'équipe a fait les bons choix pour les arrêts. Nous avons perdu une bonne partie de notre avantage avec la seconde intervention de la voiture de sécurité, mais dans l'ensemble, ce fut une excellente journée et un très bon pilotage de Nico. Avec Michael, nous avons clairement eu des moments difficiles, mais nous avons quand même réussi à ramener un point. Nous devons résoudre quelques questions, notamment sur la dégradation de ses pneus, et donc son rythme avant la prochaine course. Nous n'avons pas encore la voiture pour le moment, mais au moment venu, nous savons que nous pouvons faire du bon travail.»

Norbert Haug - Directeur de Mercedes Motorsport : «Un bon résultat pour Nico et tout le monde chez MGP aujourd'hui. Cela fait du bien à tout le monde d'obtenir un second podium avec deux troisième place pour Nico et l'équipe. Il est maintenant deuxième dans le championnat pilote, et certainement un des pilotes les plus remarquables de ce début de saison. Félicitations à nos amis chez Vodafone McLaren, Jenson et Lewis pour leur doublé. Ce n'est pas un très bon week-end pour Michael malheureusement. Nous étudierons les problèmes, mais je suis convaincu que nous aurons de meilleurs résultats avec lui bientôt.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut