Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan : les premiers points de Petrov chez Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : les premiers points de Petrov chez Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une Renault bien compétitive /

Pour la première fois, les deux pilotes Renault ont atteint l'arrivée ensemble, avec une cinquième place pour le polonais, et septième pour le russe, qui finit aujourd'hui sa première course en F1 au terme d'une très bonne course.

Robert Kubica - 5ème :« La course a été très disputée aujourd’hui et je suis content d’avoir pu marquer encore quelques points. Au début de la course, j’ai pris un mauvais départ et j’ai perdu plusieurs positions, mais nous avons choisi de rester en slicks lorsqu’il a commencé à pleuvoir et cela m’a permis de remonter jusqu’à la troisième place. Cela dit, le moment critique de la course est arrivé lorsque la voiture de sécurité est intervenue. Cela a mis fin à mes espoirs de podium parce que l’écart qui me séparait de mes poursuivants a été réduit à zéro. Je suis satisfait de ma position, mais je suis tout de même un peu frustré de manquer le podium. »

Vitaly Petrov - 7ème :« Je suis très content de terminer ma première course de Formule 1 et de marquer mes premiers points. Le Grand Prix a été difficile et il n’a pas été simple de prendre les bonnes décisions aujourd’hui. Au début, lorsqu’il a commencé à pleuvoir, certains pilotes sont rentrés pour passer les pneus intermédiaires, mais nous avons décidé de rester en slicks et c’était la bonne décision. Ensuite, j’étais en contact permanent avec l’équipe par la radio pour décider du moment où nous allions passer en intermédiaires. Une fois encore, le timing était le bon. Lorsque j’ai passé mon deuxième train d’intermédiaires, je savais qu’il serait important de les préserver mais nous ne savions pas si la piste allait sécher, ou s’il allait continuer à pleuvoir. Cela dit, j’ai continué à attaquer, les ingénieurs me disaient que j’avais un bon rythme, et dans les derniers tours j’ai pu réaliser deux belles manœuvres de dépassement, surtout face à Schumacher et à Webber, afin de gagner encore des places. »

Eric Boullier - Team Principal : « Marquer des points avec les deux voitures aujourd’hui est un excellent résultat pour l’équipe. Je suis très satisfait de cette performance. Voir Vitaly marquer ses premiers points est fantastique. De plus, il y a mis la manière, pilotant de manière agressive et adoptant un rythme très compétitif. Il a réalisé une distance de course complète et je suis certain que cela jouera sur sa confiance pour les prochaines courses. Robert a lui aussi connu un très bon week-end et il n’a commis aucune erreur. Je tiens à remercier toute l’équipe, qui a travaillé vraiment très dur ces dernières semaines, à la fois sur la piste et à Enstone. Aucune erreur n’a été commise, et les bons choix ont été effectués au bon moment concernant la stratégie : le résultat d’aujourd’hui est donc une belle récompense pour tous. »

Alan Permane - Chef Ingénieur : « La course a été très disputée et nous la terminons avec une excellente performance d’équipe. Robert a encore une fois dispute une superbe course and nous pouvons être satisfait d’avoir encore marque de bons points avec la cinquième place. Voir Vitaly marquer ses premiers points aujourd’hui est une bonne chose, surtout car il a fait preuve d’une grande maturité. En fin de parcours, il a réalisé un excellent travail, préservant ses pneumatiques intermédiaires, et il a été très satisfaisant de le voir dépasser des pilotes beaucoup expérimentés comme Schumacher et Webber. Cela dit, nous sommes un peu déçus parce que nous occupions les troisième et quatrième places lorsque la voiture de sécurité est sortie pour la deuxième fois. Sans cela, nous aurions certainement terminé sur le podium. »

Rémi Taffin - Responsable des opérations piste : « Deux voitures dans les points, c’est une superbe performance pour nos deux pilotes, surtout pour Vitaly qui a adopté un rythme rapide et constant dans des conditions difficiles. Il a également dépassé bon nombre de pilotes sur la piste, y compris un champion du monde ! Robert a une nouvelle fois mené une course sans erreur, qui s’est passée sans le moindre accroc. Nous pouvons être satisfaits d’avoir maximisé notre potentiel avec les 5e et 7e places finales. »

Une équipe Renault qui a maintenant pour objectif de rattraper son retard sur Mercedes, qui n'a que 14 points d'avance.

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut