Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan : lotus est satisfait

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : lotus est satisfait

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lotus s'attaque aux écuries historiques de la F1 /

La nouvellle "ancienne" écurie Lotus vient de finir ce Grand Prix de Chine avec le sentiment du devoir accompli. Le mot d'ordre général étant l'apprentissage, il faut retenir l'encourageante 14ème place conquise par Heikki Kovalainen, qui réussit à devancer la Williams du jeune Nico Hülkenberg. Pour Jarno Trulli la course s'arrêta au 27 tours suite à un ennui mécanique.

Heikki Kovalainen - 14ème :« Ce fut une excellente façon de boucler nos quatre premières courses. Je pense que nous avions la bonne stratégie aujourd'hui compte tenu des conditions assez difficiles. Le rythme était bon, nous étions de nouveau en avance sur les autres équipes nouvelles, et cette fois, on a eu droit à une belle bagarre avec Williams.

La décision de conserver, très tôt, les pneus secs, fut une décision commune prise avec l'équipe. il n'y avait pas assez d'humidité et dès que la course a commencé, je pouvais voir que la pluie s'était calmée. Nous avons donc décidé qu'il était logique de se fier au plan.

Les autres voitures sur pneus pluie étaient, de toute évidence, en difficulté, ça a donc fonctionné très bien pour nous. Il est vrai que ce n'est pas souvent le cas pour nous, mais aujourd'hui cette course a prouvé que nous sommes une bonne équipe qui prend de bonnes décisions, donc je suis vraiment heureux, pour tout le monde chez Lotus Racing et pour tous nos fans. »

Tony Fernandes - Directeur technique :« Je suis très heureux aujourd'hui de ce que nous avons accompli car c'est ce que nous avions dit que nous ferions. Nous voulions voir au moins une voiture franchir la ligne pour les quatre premières courses, et nous l'avons fait, mais c'est le genre de jour doux amer. C'est évidemment un excellent résultat pour Heikki, mais une véritable honte pour Jarno, comme il semble être la cible de nombreuses questions. C'est un peu étrange que ce ne soit que la voiture. Avec les conditions aujourd'hui, la course a été très tendue, mais c'est très satisfaisant, et cela montre que nous sommes en progrès puisque que nous avons fait la course avec Williams, que nous avons battu. »

Pour Lotus, la conjugaison de pilotes chevronnés et d'un directeur technique expérimenté, est vraisemblablement la base de travail pour construire le futur. Les sponsors et les capitaux apportés par Tony Fernandes pourront, eux aussi, assurer à cette écurie au nom légendaire, un avenir le plus proche possible des Top Teams.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut