> > > > Course : Doublé de McLaren, première victoire pour Hamilton

Course : Doublé de McLaren, première victoire pour Hamilton

Hamilton remporte sa première victoire de la saison !Hamilton remporte sa première victoire de la saison !

Ce week-end la Turquie a connu un grand prix fort en surprises avec un accrochage entre les deux Red Bull et un doublé McLaren entre autre.

Les dépassements commencent dés le début du grand prix avec le dépassement de Vettel sur Hamilton, mais la McLaren ne se laisse pas faire et récupère sa position initiale. Aucun accrochage n'est à déplorer, enfin jusqu'au second tour où Buemi et Hulkenberg s'accrochent. La Toro Rosso avec un pneu arrière droit éclaté doit passer par les stands et se retrouve donc dernière.

Les premiers arrêts au stand commencent aux alentours du tour 10 avec Alonso, Petrov, Sutil, Kubica et Massa qui passent en pneus durs. Puis c'est au tour des pilotes de tête avec l'arrêt de Vettel qui est copié au tour suivant par Webber alors premier et Hamilton, les deux pilotes s'arrêtent mais les deux équipes perdent du temps, surtout McLaren, à hauteur de deux secondes par rapport à la Red Bull. Webber sort devant Vettel mais Lewis ayant perdu deux secondes de trop, ressort derrière l’allemand.

Jusqu'au tour 28 les pilotes n'arrivent pas à se dépasser, des groupes se forment et les pilotes se suivent roue dans roue.

Trulli sur sa Lotus est contraint de s'arrêter sur le bord gauche de la piste au tour 35. Mais 5 tours plus tard c'est le dénouement, les deux Red Bull qui menaient alors la course s'accrochent. En effet Vettel hacelé par la McLaren de Lewis Hamilton décide de doubler son coéquipier mais les deux Red Bull s'accrochent et partent à la faute. Le jeune Allemand (Vettel) éclate sa roue arrière droite et est obligé d'abandonner, quand à l'australien (Webber) il n'a que peu de dégât et passe par les stands pour changer d'aileron avant et de pneus mais perd beaucoup de temps dans sa manœuvre et se retrouve en bas du podium alors que qu'Hamilton en a prit la tête.

Au 48ième tour quelques gouttes tombent sur certaines parties du circuit. Au même moment Button tente un dépassement sur son coéquipier dans l'avant dernier virage et y parvient. Dans la ligne droite des stands Button est premier mais Hamilton à l'aspiration se décale le doublant au premier virage avec un très léger contact sans gravité.

Quand à Alonso parti 12ième, il se retrouve coincé derrière le jeune Russe Vitaly Petrov. Agacé il tente un dépassement lors du 54ième tour et le double avec un léger contact qui entrainera une crevaison sur la Renault, l'excluant des points.

Il reste alors quatre tours qui se déroulent sans encombre avec un doublé de McLaren et une première victoire cette saison pour Hamilton. Webber déçu arrive 3ième.


Résultat de la Course - GP de Turquie - Dimanche 30 Mai 2010 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
HamiltonMcLaren1.31.791
58
2
ButtonMcLaren+2.6
58
3
WebberRed Bull+24.2
58
4
SchumacherMercedes GP+31.1
58
5
RosbergMercedes GP+32.2
58
6
KubicaRenault+32.8
58
7
MassaFerrari+36.6
58
8
AlonsoFerrari+46.5
58
9
SutilForce India+49
58
10
KobayashiBMW-Sauber+65.6
58
11
De la RosaBMW-Sauber+65.9
58
12
AlguersuariToro Rosso+67.8
58
13
LiuzziForce India+1 tours
57
14
BarrichelloWilliams+1 tours
57
15
PetrovRenault+1 tours
57
16
BuemiToro Rosso+1 tours
57
17
HulkenbergWilliams+1 tours
57
18
GlockVirgin+3 tours
55
19
Di GrassiVirgin+3 tours
55
20
ChandhokHispaniaabandon+6 tours
52
21
SennaHispaniaabandon+12 tours
46
22
VettelRed Bullabandon+19 tours
39
23
KovalainenLotusabandon+25 tours
33
24
TrulliLotusabandon+26 tours
32


Istanbul, Course




70 réactions sur cet article Donnez votre avis
nioulargo
nioulargo :
il y a des pilotes plus intelligents que d autres ou dont la fougue est mieux controlés selon les ecuries^^
Il y a 121 mois
arkansis
arkansis :
C'est vrai que pour le coup les pilotes RedBull n'ont pas assuré... et pour le coup c'est les deux gentleman McLaren qui ont fait du beau boulot.

Alonso qui se rabat trop tôt sur Petrov et lui crève son pneu, c'est indigne d'un double CDM.

Les pilotes Mercedes ont fait un bel effort, Kubica et Kobayashi également.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@Arkansis@ oui je trouve qu un double champion de monde ne trouve pas comme seule alternative pour doubler un concurer de lui crever un pneu....sur les deux c est Petrov qui s en tire la tete haute meme si il est classé derriere l espagnol.

A mon sens Vetter a un probleme psychologique de confiance en lui . ses performances sont moins bonnes que celles de son equipier mais les medias le mettaient en avant depuis quelques temps comme Le Pilote Prometteur .....donc on lui met un nouveau chassis pour aider et aussi le mettre en confiance et son equipier est encore devant.......du coup il prend les risques qu il ne faut pas quand on fait un jeu d Equipe

les amis mc laren n ont pas commis cette erreur et cela a payé - bravo Hamilton et Button doublé bien mérité.

petit à petit Michael revient dans le cirque des pilotes de tete . en espérant pour lui que cela dure ainsi

je trouve aussi que les Renault boys se debrouillent pas mal du tout moi qui etait négative à leur encontre au début.....le team fait de son mieux avec peu de moyens et cela paye^^
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
les images de la caméra embarquée de la RB6 se Sebastian et celles de la RB6 de Mark sont sans équivoques Ok Sebastian s'infiltre à l'intérieur et s'impose mais pour assurer son point de repère de freinage il se rabat à droite trop tôt et se piège tout seul car Mark défend sa position en retardant le freinage... INCIDENT DE COURSE AUX CONSEQUENCES LOURDES à GERER POUR LE RESTE DE LA SAISON AU SEIN DE L'EQUIPE Red Bull
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ je ne suis pas d accord avec toi pour red bull mais on ne va pas polémiquer là dessus^^

tout comme l incident alonso Petrov n est pas non plus un incident de course^^

mais n oublions pas what a wonderful world ^^
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
Enfin petit Lewis dépucelé pour cette saison et un petit coup du sort cette fois a son avantage
ah le gaillard le revoilou et bien placé au CDM

Bon comme prédit alonso mérite encore un coup de chapeau ..........une petite pichenette ....et le pneu en vadrouille pour le ruskof .................Gare a Poutine .
le voila l espagnol avec toute la Russie contre lui

Y a pas interet a nous faire le grand prix de Russie cette année ...........................RIGOLE PAS sont parait ils assez mauvais les fils du tsar

Du bol le web ........ Baron gris aurait fini 3 ièmes
oulalala..... ca va chauffer Marcel ce soir chez RBR

Button a essayé de la faire a l envers a notre Hami
mais costaud el dos
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
Kubica est dangereux et le sera .....pilote d exception
valant bcp plus qu Alonso niveau pilotage
en plus un travailleur acharné la... est le secret de Renault avec très peu de moyens de surcroit
Le grand prix du Canada je pense qu HAMILTON va le gagner
ils on 15 jrs de boulot et son quasi a leurs renifler l'arrière train mais n est ce pas la saison des amours commencées ?
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
Helmut Marko charge Webber car plus lent que Vettel au moment de cette passe d'arme et estime qu'il devait laisser passer Vettel sous pression d'Hamilton et non défendre sa position et Christian Horner lui emboite le pas... tout çà pour préserver leur option sur Vettel qui pourrait être tenté de voir ailleurs plus tôt que prévu si d'aventure Mark Webber prend trop le large pour le championnat du monde 2010...Mark garde ton calme tu es payé toi aussi pour ramener le titre.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@je maintiens ce que j ai dit et les declarations à la presse devraient etre bcp plus discrètes- mais on ne peut etre compétents pour faire de bonnes monoplaces et savoir faire de la comm.
cela ne rehausse pas le niveau du sport
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
la secrétaire générale du PS maîtresse en donneuse de leçon à tout va s'abaisse ce week-end à l'injure haineuse et sectaire en comparant Sarkozy à Madoff...à nous rendre misogyne pour de bon.
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
Mark Weber avait reçu l'instruction de se mettre en économie d'essence ce qui provoquait la possibilité à Vettel de s'en rapprocher et de tenter un dépassement... Donc un petit coup de pouce à Vettel mal géré par l'équipe... voila pourquoi cet incident de course prend des allures de clash collectif pour Red Bull.
Il y a 121 mois
jean
jean :
AH BAH BRAVO LES RED BULL LOL C QUOI CE CIRQUE

pauvre vittel il va en baver et webber, aucun état d'ame sur son coéquipier (même si c pas lui qui fait la faute) sachant que c soit son coéquipier soit lui a la portée du titre.. sauf que mclaren se rapproche donc c balo..

les mclaren ont aussi failli y passer avc hamilton qui défonce button après la ligne droite c est pas très sympa alorsque button était très bien placé sur l'extérieur

et petrov meilleur temps? ..........................................lol
inattendu celui-là et dommage qu alonso se soit décalé un peu vite........
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nitel@ faux
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ avec les casques j ai pas entendu d instruction mais si tu le dis^^
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
les images des réactions du staff Red Bull Racing avant, pendant , après l'accrochage et post course nous donnent raison.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ alors vous svez sans doute raison. je ne rajoute rien
^^
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
et le doble mc laren fait plaisir à voir ....les rouges vont devoir travailler pour etre au niveau
Il y a 121 mois
Corfou
Corfou :
A retenir:
- le plus beau GP depuis des lustres
- Webber (ex managé Briatore) face à Vettel (Pur Red Bull) fait figure d'intrus. A vouloir une victoire pilote /écurie 100% RBR, ils vont finir par rater le coche.
- Mc Laren a des pilotes adultes
- La Browncedes ne convient pas à Rosberg, mais permet de dire que Maikheullll s'améliore
- Alonso a revé de Ferrari (la gagnante, celle de Todt) et se réveille avec la vraie (e vero casino)
- Bravo aux Renault Boys et a Kobayashi
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
La goooche dans son ensemble ne tarira jamais de bon mots
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
oui, une info à Webber à été donné pour économiser l'essence!! la même info allait arrivé a Vettel un tour plus tard c'est pour ça qu'il à juger bon de tenter le coup du dépassement !! Malgres cet accrochage j'ai trouvé les RBR encore très à leur aise et les Mclaren carrement dans le coup !! voir 4 monoplaces en moins de 3.5", c'est joli !! Button a fait un dépassement magnifique sur Hamilton et celui ci lui a merveilleusement bien repris a la fin de la ligne droite!! Oui il y a eu touchette mais c'est du pneu contre pneu !! je prefere voir ça que rien du tout !!^^
Pour petrov je suis blasé de chez blasé, il méritait vraiment pas ça!! en plus il se paye le meilleur tour en course (normal avec des pneu tendre neuf en fin de course, ça aide) !! kubica et koba ont fait une course solide, bravo !!Et la pluie: tombe, tombe pas?? :p c'était trop bon à les voir hésiter !!^^ enfin bref belle course, dépassement, tentative, crash et panne , on a tout eu!! même un petit bouchon appelé Michael Schumacher!! Rosberg était plus rapide que son ainé mais impossible de le dépasser!! :/
Bonne journée à tous
Il y a 121 mois
arkansis
arkansis :
Confirmation, la MGP convient autant à Schumacher qu'à Rosberg. Niveau chronos, ça se tient.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@arkansis@ oui et le "ptit vieux"doit bosser comme un damner pour revenir à un niveau acceptable à ses yeux....c est un très gros bosseur^^
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
Ferrari va t il finir la saison dans le ventre mou
Possible avec le surdosage du moteur alors ca devient non fiable c est le pourquoi du retour case arrière ...........dés le début de saison et ce problème ne se résoudra pas comme ca ?.....la limite est atteinte pour ce moteur ?
Renault moteur très fiable et rapide reste a trouver les bons réglage maintenant qu ils ont le Pilote
progressera encore ..........et surtout sera devant MASSA et ALONSO en fin de chpnt dur a avaler pour .....D.eu
Reste mercos avec le travailleur tel que schum ca devrais le faire ...........en progression aussi......... deux super pilotes
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
un eéquité dans les chronos? normal avec le bouchon schumi !! Si rosberg avait été devant il n'y aurait pas eu 30 secondes d'écarts avec Button !! et webber n'aurait pas été 3ième mais bien plus loin !! enfin avec des "SI" on mettrait paris en bouteille !! Schumi à fait une course solide mais pénible !!
Et puis ça aurait été bien que Ferrari fasse le GP de turquie!! Quoi ils étaient la?Ah oui, Petrov me le confirme, ils étaient la !! loool
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@guillotin@ Ferrari n'ont pas cassé en Turquie non? mais tu as raison leur moteur etait fiable et performant et là........
@kyrykou@ le moteur Renault est un peu moins puissant mais est très fiable jusqu'a present....good good Viry ^^
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
kYRYKOU avec des SI en effet
si webberg n avait pas cartonné Hamilton il serait en tete du chpt
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
C'est bien ce que que je dis guillotin !! il ne fau tpas dire que schumi a fait une course merveilleuse !! il a bouchonné tout le monde, derrière lui c'était le petit train-train (tchou-tschumacher)!!
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
pauvre schumi fo pas lui taper dessus il est à "auro école" mais quand il aura son permis vous allez voir^^
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
lol nioulargo !! pour atténué un peu mes propos!! pour un ancien retraité, il est dans le coup et c'est bien pour lui !! ^^
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@kyrykou@ je me rappelle les paroles de son ami et collegue Ross Brawn qui avec son sang anglais mesure ses paroles (et parle peu) "il ne faut pas attendre des résultats spectaculaires de Michael avant quelques temps il doit reprendre ses marques.
je rajoute encore une fois que Michael est un forcené de travail et si possibilité il y a il fera tout pour arriver à des résultats satisfaisant à ses yeux et Michael est très sévère avec lui mème.
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
Michael Schumacher est le neuvième du top ten pour le score au championnat du monde actuellement et il lui sera difficile de prétendre au titre vu la compétitivité des Vettel, Webber, Button, Hamilton, Alonso, Rosberg, Massa, Kubica... et la Mercedes MGPW01 ne lui permet pas de combler les 30 à 50 secondes qui le séparent de la tête de course.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
si l equipe Redbull avait ne serait-ce que 1/10 du sang froid de Ross Brawn ou à l epoque JTodt il n y aurait pas eu les débordements mediatiques déraisonables auquels on a assisté dimanche...^^
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
toujours difficile de gérer deux pilotes à égalité de choix stratégique surtout lorsqu'ils se disputent la victoire, quelque soit le directeur d'équipe...Même Jean Todt et Ross Brawn n'ont pas été épargnés dans des situations similaires.
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
c'est surtout qu'à l'époque de Todt et Brawn chez Ferrari, les consignes d'equipes n'étaient pas interdites et surtout ils avaient un numéro 1 et ils ne s'en cachaient pas , tout ça au détriment d'un Barrichello trop gentil !!
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
pour le connaitre assez bien je qualifierai pas rubens de tres tres gentil mais il est clair qu il y avait un pilote numero 1 et le pilote arrivant apres savait qu il etait numero 2....
chez Ross GP il en etait ainsi aussi.
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
en tout cas gros malaise chez Red Bull Racing car les déclarations d'Helmut Marco, Christian Horner affichent ouvertement leur favoritisme pour Sebastian Vettel en mettant en exergue le fait que Mark Webber ne se soit pas immédiatement écarté sur la droite pour permettre à son jeune équipier d'assurer un freinage sans risque de touchette ou perte d'adhérence et risque en sortie de se faire devancer par Mark et même Lewis... c'est ce qu'on appelle accepter un choix tactique d'équipe contraire à son propre interêt... Or celui qui même le championnat c'est toujours Mark... la suite de la saison nous dira si l'option Webber chez Red Bull Racing pour 2011 survivra à ce clache.
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
mon puzzle sur la réalité du job de la femme "motoriste" présente sur ce forum prend forme... certains ne serons pas surpris par le résultat de mon jeu.....
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
Nico Rosberg même avec le numéro 4 ( maudit par Schumacher ) supporte sans problème la comparaison avec Schumi qui va devoir encore hausser son niveau de compétitivité pour rentrer dans son habit préféré de numéro 1 et même avec l'aval de Ross BRAWN.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ tu peux m oublier un peu ? merci
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
allez une petite couche pour Alonso; qui déplore le manque de développement de sa F10 par rapport à la concurrence... contradictoire avec ses propos de Monaco où il déclarait être armé pour gagner...
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
Ok comme tu es omniprésente sur ce forum on a le choix ; on sympathise ou on déteste car tu alternes très bien entre le yin et le yang. depuis quelque post j'avais bêtement opté pour la deuxième option...mais je peux zapper.
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
mon post 36 devance les propos de Ross Brawn lui-même sur cet incident qui donne son avis en mettant en avant que c'est à l'équipe de donner les règles du jeu stratégique à ses pilotes ( ;;;consignes déguisées quoi d'autres!!! )
Il y a 121 mois
EHSchumi
EHSchumi :
globalement une course en wagons..
un accrochage...

schumi montre ses qualités de pilotes, sa voiture est vraiment pas au top... mais encore quelques courses et il pourra gagner.. peut être dès le canada

ou à la méthode raikonnen, à SPA...

Webber en route vers le titre?
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@Nigel@ le yin et le yabg gèrent le monde
et ton indiscretion est pesante j espère etre claire
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@EHSchumi@ oui mis à part l accrochage et la passe d arme des deux mc laren pilotés par les messieurs avec des nerfs semble t il plus solide que chez Red Bull c etait un peu wagonets
Michael oui comme je disais à Kyrykou en rigolant il est a auto ecole ......mais il s echauffe^^ il faut noter que sans l accrochage de webber & vettel il aurait ete une place plus loin mais cela s améliore je suis d acc' avec toi...
un poduim pour le gp canada....? quelque chose pour son gp quasi maison à spa....
qui le sait c est tout le mal que je lui souhaite
quant à webber ...pour moi quelque soit la strategie de l equipe il a deja prouvé son potentiel mieux que son co-equipier mais dans leur cas le mot equipier est il bien utilisé?
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
@nioulargo, tu n'es pas team manager que je sache...alors donnes moins de bons ou de mauvais points aux uns et aux autres ou alors expliques clairement ce que tu avances...
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
et pour l'indiscrétion!!! qui affirme à longueur de post être dans le sérail de la F1... c'est bien toi
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ cf post 37
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
Ok soit rassurée je garde pour moi ma devinette... allez dors sur deux oreilles zen
Il y a 121 mois
EHSchumi
EHSchumi :
je pense qu'il faut rétablir les freins en acier, comme ça adieu les wagons ^^

marre de voir les pilotes avec les mêmes zones de freinage.

et peut être que grâce à ça vettel aurait pu battre webber au freinage.... là ils freinent quasiment pareil.. du coup ils sont trop proches à la corde
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
@Nioulargo: Tu t'es fait un autre ennemi?? loool quand c'est pas moi c'est quelqu'un d'autre !! :p
@nigel: pour en revenir à Alonso, oui le developpement de la F10 est quasi inexistant, JLM nous a fait une animation 3D des "évolutions" de la F10, ah non c'était la voiture de base en faite, y 'a juste les retro qu'on bougé et la mise en place du F-Duct !! sinon, oui la voiture tournais très bien sur Monaco mais c'est un circuit particulier qui n'a pas besoin des réglages précis d'autres circuit plus traditionnels !! l'aero est moins solicité mais le grip mécanique oui !!! la f10 va bien dans les virages lents mais pas dans les courbes a hautes vitesses!! c'est tout ce qui fait que la RBR est impressionnante, elle va bien un peu partout !!
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@kyrykou@ moi mais le genre qui veut connaitre mon pedigree....je me demande pourquoi il ne fait pas cela avec vous autres dont certains affirment des choses avec compétence...mais cela doit etre son coté mysogine mdr
cela dit ce n est pas mon ennemi personne ne l est ici
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@kyrykou@ pour moi le developpement se fait aussi avec l aide du pilote pas uniquement la telemetrie et les ingénieurs, Mercedes est entrain d évoluer ppositivement grace à ses 2 pilotes.
alonso et massa ne seraient ils pas capables d en faire de meme? ou le probleme est autre?
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@a tous@ avez vous suivi les dernières declarations au sujet du Kers de Mr Todt Président de la FIA
quels sont vos commentaires ?
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
oui on a bien lu l'article, mais espérons que Jean Todt ne limite pas au seul KERS l'avancée écologique de la F1 qu'il entend mener à bien... l'option MOTEUR Hybride reste un sacré atout.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
comment peut on quantifier l atout du kers tel qu on le connait aujourd hui? avec des chiffres reels?
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
@nigel bien vu sur webberg et raikko et la caisse hybride de la balle je vous dit
@niouz oui mais le kers........... maclaren a de l avance sur ce système
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
@kyrykoukou lol oui mais parfois je fume un peu trop
ca me déstabilise le verbe
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
le mic mac lotus force india cela vous inspire quoi?
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
pour le hybride ....un peu d ac avec guillotin de la balle .......en soit ....sauf si on definit des pourcentages qui sont autrement plus elevés qu un juste erzatz pour se donner bonne consience ...genre kers...
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
@nioulargo: pour ce qui est de "l'affaire aerolab", il n'y a rien a dire!! Lotus à été immunisé par aerolab(pour eux Lotus n'a absolument rien à voir dans l'affaire)!! Et pour ce qui est des ingé qui ont changé d'écurie soit de chez Force India vers Lotus, ben c'est plutot courant comme pratique, enfin rien de choquant!! Au final, cela ne m'inspire rien, c'est du blabla !! quelqu'un d'autre pour "réagir" sur ce sujet, si tant est qu'il y en ai besoin?
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
Ben l'hybride, bof rien de bien "nouveau" au vue de tout les modèles de série qui pullule en version hybride!! d'ailleurs merci toyota avec leur prius!!
pour que la F1 reste la vitrine des nouvelles technologie il faut innover, a quand ces moteurs à eau sans rejet de dioxyde de carbone? la la technologie et l'écologie ferait un méga bond en avant !!!!
Le reste c'est des blagues en boite.
votre moteur hybride,vous voulez le faire tourner quand? c'est un moteur à explosion au dessus de 50 km/h qui est remplacé par un moteur electrique en dessous de cette vitesse !! C'est vrai qu'en F1 on roule souvent en dessous de 50km/h.
Donc l'hybride non, mais le tout electrique pourquoi pas mais la d'autre probleme vont surgir, le poid des batteries est LA grande problèmatique. Sachant qu'un fenwick,par exemple, utilise 1 tonne de batterie pour 8h d'utilisations, c'est chaud.
Par contre le rendement est génial par rapport à un moteur à explosion, lool !!
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@kyrykou@ ce n est peut etre que de la desinformation ...
en.espnf1.com/forceindia/motorsport/story/19134.html
moi je n ai bien suivi que ferrari vs mc laren donc je ne suis pas compétente sur ce sujet^^
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
si Jean Todt joue sa crédibilité en voulant imposer le KERS c'est dommage car logiquement c'est avec un agrément de la FOTA que tout changement technique devrait être engagé, sinon on replonge dans les errements FIA période Mosley.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ qu'est ce qui te parles de jouer sa crédibilité?....c est simpliste......
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
je veux dire du peu que l on peut connaitre J.Todt il n est pas le monsieur à faire juste des broutilles comme le kers.....cela n est que la partie emergée de l iceberg ....
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
no comment...c'est lui qui déclare que sans le retour du KERS l'avancée écologique qu'il veut imprimer ne serait pas crédible.
Il y a 121 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
iceberg
Il y a 121 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
la petite partie du projet sans doute le reste qui suivra sera + consequent je suppose
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@pifpafpouf@ oui c est ce que je voulait sous entendre :D
Il y a 121 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.