> > > > Il faut éviter les retombées négatives chez Red Bull

Il faut éviter les retombées négatives chez Red Bull

Remise en question et retour en piste chez RBRRemise en question et retour en piste chez RBR

Mark Webber et Sebastian Vettel ont été informés par la direction de Red Bull qu'ils ne devront pas tenir compte des mauvaises sensations survenues après leur affrontement au Grand Prix de Turquie, et cela pour les prochaines courses de la saison. Pour les décideurs de l'écurie, il faut vite aller de l'avant pour que cette situation ne dégénère.

Avec des pilotes qui n'endossent pas la responsabilité de l'accident, et des responsables en désaccord pour savoir qui est à blâmer pour ce crash qui a coûté la victoire finale, il y a un risque réel de voir cette équipe démobilisée alors que la saison bat son plein.
Les retombées de l'accident soulignés par les fans et les médias, suggèrent que les événements turcs relèvent de la responsabilité de Webber, alors que Vettel, lui, est dédouané. Pour toute l'écurie il ne va pas être facile de tirer un trait sur tout cela.

Cependant le directeur de Red Bull, Christian Horner, a promis d'agir rapidement pour essayer de mettre de l'ordre au plus vite. Il a dit qu'il ferait tout ce qu'il peut pour ne pas laisser les tensions perdurer et s'immiscer dans le quotidien du team :
«La chose la plus importante, et j'ai déjà vécu cette situation avec d'autres pilotes dans d'autres championnats, c'est de faire face aux questions c'est de faire front et c'est exactement ce que nous allons faire dans ce cas... Il n'y a aucune animosité entre les pilotes. Ils sont compétitifs, ils sont tous deux des animaux affamés, et c'est à nous de veiller à ce qu'ils apprennent pour que cela ne se reproduise pas».

Horner pense que Webber et Vettel auront compris que non seulement, ils sont responsables de ce naufrage en Turquie, mais qu'ils sont avant tout les représentants de toute une équipe qui leurs est dévouée totalement :
«Je pense que les deux pilotes vont voir tout cela, ils vont y réfléchir, il est important qu'ils apprennent... Ils représentent l'équipe Red Bull même quand ils ne sont pas dans les monoplaces, ils savent que cet incident leurs à coûté un grand nombre de points chacun, mais pas seulement car l'écurie Red Bull, elle aussi a perdu de nombreux points.»

De son coté Helmut Marko, le conseiller de l'écurie RBR, a blâmé Webber pour cet incident, Horner a adopté une vision plus équilibrée, revendiquant que les deux pilotes doivent partager ce blâme:
«Ils n'auraient jamais dû être là où ils étaient sur le circuit. Il faut que les deux réalisent. Vous avez besoin d'un peu de coopération des deux parties en présence, et ils ont tous deux joué les durs à cuire et nous avons vu le résultat immédiatement.»

Cet accrochage est au centre des débats dans le microcosme de la F1. Alors que Vettel et Webber semblaient être de parfaits coéquipiers, travaillant de concert, la compétition a repris le dessus. Ces pilotes sont tous des compétiteurs nés, pour gérer de tels égos il faut être un écurie expérimentée, structurée grâce à une longue expérience.
Il se peut que cette course soit le reflet de la jeunesse de Red Bull. Face à elle, une écurie comme McLaren, qui a déjà gérer des pilotes de légende (Senna, Prost.....) fait office de référence.

Il faut toujours apprendre de ses erreurs et avancer. Ce qui est sûr c'est que la structure RBR ne manque pas de talents pour relever ce challenge.


Red Bull, Vettel et Webber




54 réactions sur cet article Donnez votre avis
nioulargo
nioulargo :
moi qui pensait que les premières anicroches seraient chez Ferrari et bien je me suis trompée mais pour ma defense la voiture n est pas compétitive
bon il va falloir gerer les deux graines de champions chez red bull en dehors des medias qui mettent toujours leurs nez partout meme quand ils ne sont pas invités^^
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
en début de saison Alonso clamait détenir avec le Ferrari F10 la meilleure monoplace pour viser le titre....et tout le monde emboitait le pas en le mettant en tête des sondages pour le titre ...
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
oh il y avait bien quelque gaulois pour resister à la mode du alonso en rouge et d attendre de voir venir dans la mesure ou rien n est jamais etablit d avance. ces gaulois doivent sourire dans leurs moustaches actuellement
Il y a 121 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......c'est " red " ..........comme affaire
Il y a 121 mois
arkansis
arkansis :
Il manquerait plus que son ancienne équipe termine le championnat devant Ferrari !
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@arkansis@ et bien l equipe de base anglaise est bien le moteur moins puissant mais les gars de Viry sont aussi là et ne baissent pas la garde malgré la restriction de budget et leurs pilotes sont un confirmé et l autre pas mal du tout alors il y a tout à esérer qu ils fassent toujours aussi bien...
pour moi cela serait bien qu ils continuent comme ils ont commencé mais la saison est longue^^
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
chez Red Bull ils vont devoir admettre que Mark Webber sera une bonne opération s'ils deviennent champion du monde avec lui tout et non avec Sebastian leur chouchou en verrouillant bien les deux contrats pilotes pour 2011... Mine de rien cet incident de course à Istambul vient de sceller pour 2011 indirectement les contrats pilotes pour Red Bull , et par ricochet chez Ferrari et chez Renault... comme chez McLaren la paire de Champion du monde est superbe, reste pour les transferts juste une toute petite interrogation sur la suite de carrière de Schumi qui dépendra de la capacité de Nico Rosberg à surprendre le Baron rouge.
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
J e vous avait prédit que roro serait devant alonso a la fin du cpnt
Ferrari 10 ans dans la muise
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
Quand a schum certes la victoire l interresse mais ce n est pas son challenge il irait jusqu a payer pour rouler donc ?
seule la compet et l ambiance le motive
il a 3 ans pour mettre mercos au sommet ca c est le but ultime .........Allemand avec écurie Allemande
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@guillotin@ bien vu ^^
10 ans peut etre pas ...10 ans c est une vie en F1 mais.......
quant à MS oui ok avec ton analyse aussi
l espagnol va bientot raler sec^^
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
quel espagnol?? pourquoi il n'y aurait qu'un espagnol qui ralerait sec?ils sont 24 pilotes sur la grilles et son coequipier et allemand-finlandais !! je m'interroge !!
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@kyrykou@ c est vrai tu n as pas tord il n y a pas que l espagnol mais en toute objectivité tous les 24 pilotes ne peuvent espérer etre champions du monde cette année....mais dans les equipes principales ils ont tous le meme but.....et feront le maxi pour l atteindre
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
ok, donc je réitère ma question, pourquoi tu ne parles QUE de l'espagnol?(on parle bien sûr d'Alonso hein, puisque Delarosa et Alguersuari sont hors course pour le titre), pour le titre je vois 5 voir 6 pilotes !!
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@kyrykou@ et bien dans les ecuries de pointes il y a un espagnol super pilote egalement . on laisse de coté son caractère car cela fait partie du coté soap de la f1
il est arrivé dans une ecurie de pointe avec un sponsor qui a amené bcp d argent....en contrepartie il s attendait a avoir une voiture au top et donc pour le moment doit etre décu.

il le sera de plus en plus (d'ou mon terme il va raler) si la voiture n evolue pas

j espère ne pas faire preuve d une certaine prétention en disant cela.....

Massa lui est en fin de contrat et n est pas arrivé avec un super sponsor comme santander

je peux me tromper mais c est un peu mon point de vue
Il y a 121 mois
Ecclesiaste
Ecclesiaste :
Pourquoi Alonso ?
Parce que Webber, Vettel, Hamilton et Button prétendent au titre et ont le matos qui suit.
Schumarer l'a dit en début de saison, il vient se battre pour remporter de course mais sais qu'il ne sera pas champion du monde cette saison.
Reste Alonso, qui clamait avoir toutes ses chances et qui (pour le moment en tout cas) est à la traîne avec sa Ferrari. Donc sur les pilotes qui pouvaient prétendre au titre cette année, il n'y a que lui qui n'en a pas les moyens.
Il y a 121 mois
champion
champion :
Il faudrait mieux attendre un petit peu pour savoir qui vraiment peut jouer le titre !!
Je pense que Renault peut venir au niveau de Mercedes.On ne peut pas vraiment deviner pour l'instant.
Au début de l année tous le monde disait que c'etait Alonso qui gagnerai le championnat et regarder le résultat maintenant!!
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
moi au début j etais franchement inquiete de la cohabitation Massa et Alonso ....pour le moment leur voiture n est pas au top qu elle pourrait atteindre et donc les courses passent et les resultats sont toujours assez moyens..

bien sur la saison est longue -

moi la belle première ne croyais pas trop en Renault et puis ils se defendent et attaquent très très honnetement . c est super cela fait une ecurie en plus dans la lutte aux titres...

ross brawn et michael ont joué profil bas depuis le debut de la saison mais les petites betes gravissent la montagne....un arret pour un pilote meme comme michael pendant 3 ans et à son age c est très très louable

mais champion a raison attendons un peu car tout peut se produire
Il y a 121 mois
P-A
P-A :
La remarque de la Scuderia Ferrari sur Fernando Alonso
Après la séance qualificative du Grand Prix de Turquie, Fernando Alonso a critiqué sa Ferrari F10. L’ingénieur en chef de l’équipe italienne, Chris Dyer lui a répondu de la manière suivante : " 7 Grands Prix, 1 victoire et 4 erreurs : Cela fait beaucoup pour un Champion du Monde. "


Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
En analysant les courses de Alonso ....
.sa victoire ?
surtout au raté de RBR ......suite a cela la sortie d Hamilton par webberg alors qu il attaque massa et alonso reste 11 tours .......suite le caillou
d
Hamilton permet encore a alonso de finir très bien
suite la voiture de sécurité a monaco encore coup de bol de finir dans les points
alors laisser moi douter du PRESTIGE alonso
Vettel ou Hamilton sera cdm 2010
je vous ferai grace des coup pas très chouette d alonso
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
@champion tous .........disant cdm ....alonso non pas tous
lui et certains fans mais pas tous ?
de plus il va s énerver de plus en plus contre Massa surtout si celui ci lui fait un retord voulu ou non
c est quand l ennemi boite qu il faut lui casser l autres jambe a méditer
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@P-A@ il a dit cela quand Chris Dyer en interview ? en privé ? en tout cas il a tellement raison!!!!
Il y a 121 mois
kyrykou
kyrykou :
c'est trop décousu pour comprendre ce que tu veux dire!! alors méditer, je te raconte pas !! à bon entendeur !! :)
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@guillotin@ oui alonso a eu de la chance jusqu'à présent.
si il faut vraiment se hasarder à un cdm je ne dis pas grand chose mais chez red bull je vois mieux webber que vettel mais je n ai jamais gagné au loto alors^^
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@kyrykou@ tu me parlais à moi là ou je me mèle d une autre conversation dans ce cas là sorry je passe mon chemin^^ dinon je peux etayer mes propos^^
Il y a 121 mois
Ecclesiaste
Ecclesiaste :
@guillotin : est-ce que tu pourrais faire des phrases plus complète ou utiliser des virgules et des retours à la ligne s'il te plaît ?
Parce que je t'avoue qu'en lisant tes commentaires je me sens comme Sherlock Holmes lisant du Lao-Tseu ^^
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
ici tous le monde s'amuse aujourd'hui à pronostiquer même ceux et celles qui en début de saison trouver ridicule de pronostiquer...bien drôle ces revirements.
les 7 premières courses confirment que l'équipe McLaren avec sa superbe paire de champion du monde est bien là malgré la nette domination en compétitivité des RB6...et que le suspense dure pour le plus grand plaisir des fans de F1.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
no comment
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
le pauvre chris dyer il ne doit pas rigoler tous les jours
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
avez-vous remarquer la réaction du manager de Kimi Raïkkönen, qui relance l'idée de son retour en F1 qui serait souhaité par le conseiller Red Bull Helmut Marco... comme s'il n'avait pas compris que le désaveu initial de Marko sur Webber fut une erreur de communication qui au contraire oblige maintenant l'équipe à verrouiller les deux contrats pilotes sinon le titre leur échappera à coup sûr.
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
si Nioulargo croise le chemin d'Alonso ... il est certain que l'espagnol lui jettera un simple regard de mépris... s'ils se connaissent.
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
ils se connaissent et ne se méprisent pas mais je ne connais pas Nioulargo mdr
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
oh excusez moi j ai emprunté l ordinateur de nioulargo et ai vu la dernière phrase donc j ai repondu
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
de plus en plus étonnante la miss nioulargo... je dénigre à tout va sur le web à visage masqué mais dans le paddock je joue la fraternelle ...
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@NIGEL@ Ce qui est bien c est que tu pars au quart de tour bon j arrete ce n est meme plus amusant car les reactions sont vraiment trop prévisibles ....
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
oui j'ai encore d'excellents réflexes ... bon je zappe tes posts si tu veux... mais c'est toi la première qui agresse
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ c est mon coté potache mdr
Il y a 121 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
Je viens d arriver ic et je trouve qu'il y a plus de bataille ici que sur un circuit de F1 ....Bon si il en est ainsi.....
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
quand je lis que Mosley se croit obligé de donner son opinion sur l accrochage Vettel Webber, je me dis que comme souvent certains personnages on du mal à retrouver l anonymat après avoir été sous les feux de la rampe....
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
voyez vous Valentino Rossi en pilote Ferrari ou pour vous cela serait il une erreur?
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
rossi en F1 c est comme ma mère grand 98 ans en cosmonaute sur un voyage lunaire
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
@pifpafpouf oui tu as compris vite il suffit de lire un peu
et encore maintenant c est plus calme
il y a u l époque maffieuse
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@guillotin@ waohhh ta grand mère est exceptionnelle ^^
non je dis cela car le montezemolo tanne valentino pour cela il reve tellement d un pilote italien....et en F1 il n'y en a pas à son gout....
Il y a 121 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@guillotin@
ah ben si la mafia rentre en jeu on ne rigole pas avec la camorra cosanostra ou l andranghetta.....pour ne citer qu'elles...:-)
je ne vais pas prendre position dès le départ j attends la prochaine discussion un peu vive ...enfin si elle si se base sur des choses techniques et que j en ai la compétence...
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
oui Valentino Rossi pourrait trouver de quoi s'amuser au volant d'une troisième Ferrari en 2011 et le public serait ravi.
@PifPafPouF rassures-toi c'est fun sur le forum
Il y a 121 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@nigel@ bonjour- je crois me rappeler que quand Valentino Rossi avait fait ses premiers essais sur le circuit privé de la Ferrari à Fiorano, au debut il se sortait souvent .....ce qui est assez normal quand on n a jamais piloté une F1....Par la suite il restait sur la piste mais etait 1,5 seconde plus lent que les temps moyens.....
ces derniers essais etaient mieux mais toujours très lents dans les 6 dixièmes au tour .
on peut etre equilibriste sur 2 roues mais avoir du travail a faire sur 4
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
oui ma réponse va un peu dans le sens de @pifpafpouf@ dabs le sens ou effectivement il etait lent ou quand il se rapprochait des temps corrects c etait avec peu de carburant....donc pas exceptionnel...par contre c est une vrai publicité ambulante alors quels sont les elements qui pèseront dans le choix ou un contrat eventuel ???
pour le moment cela donne un sujet pour faire un papier aux journalistes
Il y a 121 mois
AlonsoL'Ingrat
AlonsoL'Ingrat :
Teuteuteu.. je vous corrige. Alonso a la meilleure voiture qu'il n'a jamais eue ! Héhéhéhé...!
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
au moins si Ferrari obtient l'agrément FIA, FOTA , FOM pour la troisième voiture c'est sûr Valentino aura l'opportunité de s'amuser comme l'icône Michael Schumacher mais pas au même niveau peu importe l'écart en chronos les deux sont bons pour l'audimat.
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
je serais moins critique que la miss qui sait tout sur les performances lors des essais Ferrari de Valentino Rossi car il n'a pas d'antécédent pilote de monoplace et il débarque dans une F1 sans être ridicule...moi je lui tire mon chapeau et qui sait s'il y prend un peu goût son exceptionnel talent peut nous réserver une divine surprise...
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ comme d habitude tu as raison
Il y a 121 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ il me semble que je n etais pas seule à faire l analyse sur VR mais bon comme je suis ta tete de turc vas y
Il y a 121 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@nigel@ rebonsoir . la situation de VR depasse la queurelle de bar que tu lances , le cout au km est très important si tu veux je peux te donner des chiffres ; Valentino Rossi a beaucoup roulé pour se familiariser avec la Ferrari mais ses temps etaient un peu ce que j ai ecrit ...semblables d ailleurs aux temps référenciés par Nioulargo.
Il y a 121 mois
guillotin
guillotin :
Nigel il me fait penser a bandit et maffioso ce n est pas une critique ...........j appréciais les deux (Nostalgie sans doute)
moi la tech franchement je suis pas ingénieur en mécanique donc je ne discuterai pas de cela ni ne contesterais les pro ou les fanas de ce coté de la F1
Mais bon Rossi en F1 la je me marre ce n est pas un pilote de caisses surtout celle la ........comme pub OUI ........mais je ne suis pas devin non plus alors qui vivra .........verra
Par contre niveau pilotage je suis un pro au dessus du pro c est vous dire a quel point je peux avoir la hargne pour défendre les pilotes hors paires
tatattatatattatat ne discuter pas je ne changerai pas d avis
Il y a 121 mois
Nigel
Nigel :
@guillotin, je suis d'accord avec toi question pilotage ceux qui ont une petite expérience du genre peuvent avoir des avis pertinents en observant les différences de style de chaque pilote et voire les plus que peuvent tirer certains de leur monoplace.
Il y a 121 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.