> > > > GP de Grande Bretagne : Webber gagne mais l'aile rompt

GP de Grande Bretagne : Webber gagne mais l'aile rompt

Webber n'est pas un pilote n°2Webber n'est pas un pilote n°2

Après ce weekend de course, Mark Webber quitte Silverstone en sifflotant un Rule Australia salvateur, rappelant à la terre de sa majesté que ses anciennes colonies n'ont rien à envier à la Britannia Major. Le Kangourou vient de frapper un grand coup, il se permet de répondre de la meilleure façon qui soit à l'imbroglio du nouvel aileron avant, seulement monté sur la monoplace de son coéquipier Vettel.
Une victoire sans partage où Webber a fait montre d'un leadership évident tout au long de la course. Il monte ainsi sur la plus haute marche du podium en compagnie d'Hamilton, deuxième, et de Rosberg, troisième.

Dès le début de la course le pôleman Sebastian Vettel, perdait toute chance de victoire en se préoccupant plus de Webber à sa droite que de sa trajectoire, il tirait tout droit au premier virage, et crèvait lors de cette excursion hors piste. Après être reparti en queue de peloton, le jeune pilote allemand commençait sa remonté pour finir tout de même septième. De sont côté Alonso, partit troisième, il se retrouvait au final hors des points avec notamment une obligation de drive-through pour une prise d'avantage de position illégale.

Webber démarrait donc beaucoup mieux que son coéquipier et arrivé à Copse, le jeune allemand visitait déjà les bas côtés. Vettel revenait sur la piste à hauteur de Becketts avec une crevaison à l'arrière droit. Pour les mécanos de RBR, il était déjà temps d'entrer en piste avec la réception du pôleman ''crevé'' dès la fin du premier tour. Felipe Massa, devait lui aussi passer par la case des stands avec une roue arrière droite explosée, laissant apparaître la jante, souvenir d'une rencontre fortuite entre les deux Ferrari dans le premier virage.

Dans le désordre ambiant Hamilton récupérait la deuxième place, étant parti en quatrième position. Derrière lui, Kubica montrait tout son talent en gagnant très rapidement trois places pour se retrouver donc en troisième position, avec dans son aileron Rosberg et Alonso remis de son départ raté.

Avec une monte pneumatique (pneus tendres) quasi identique pour toutes les monoplaces, la première salve de changement de gomme voyait Rosberg rester plus longtemps en piste que Kubica, alors qu'Alonso, lui faisait l'inverse et rentrait plus tôt que le pilote polonais. Cette décision ne fit pas le jeu de l'espagnol, qui, pris d'empressement au tour 17, voulu doubler la Renault en faisant l'extérieur à hauteur de Vale, puis en coupant les vibreurs, hors trajectoire, à l'entrée de Club. Un tel dépassement ne peut être autorisé, Alonso devait alors laisser passer Kubica. il n'en fut rien, le Taureau des Asturies lorgnait déjà sur la Mercedes de Rosberg.Trois tours plus tard, Kubica devait abandonné alors qu'il était toujours dans un bon rythme, problème de différentiel. Les commissaires de course venaient de revoir la manœuvre d' Alonso, ils décidaient de lui infliger un driver through. cette pénalité allait devoir être retardée, car la voiture de sécurité entrait en piste puisque des morceaux de l'aileron arrière de la BMW Sauber Ferrari de de la Rosa, jonchaient la piste, résultat d'un contact avec la Force India d'Adrian Sutil

Alonso savait déjà que dès le retrait de la voiture de sécurité, il lui faudrait passer par la voie des stands pour effectuer sa pénalité. Dès lors il devait tirer un trait sur de quelconques prétentions pour le reste de la course.

La voiture de sécurité fut une bouée de sauvetage pour Vettel qui avait fait peu de progrès jusqu'à ce point de la course, mais il commença à tracer sa remontée dans le trafic avec une succession de dépassements spectaculaires, dont un sur Michael Schumacher. Sutil, qui avait également réussit un geste audacieux sur le Baron Rouge après la reprise, s'est révélé être le plus difficile rival de Vettel, il a fallu beaucoup de tours pour que ce combat tactique permette au pilote Red Bull de tenter un dépassement musclé, dans l'avant dernier tour,pour le gain de la septième place.

Loin de cette agitation, Webber menait cette course de main de maître. Hamilton réussissait à rester tout proche de la RBR, mais par la suite, une fois les arrêts aux stands effectués, Webber devenait intraitable, réussissant les meilleurs tours en course chaque fois que cela était nécessaire. il comptait jusqu'à 6 secondes d'avance avant de ralentir son rythme sur la fin.

Rosberg permet à Mercedes de monter sur le podium avec un run très solide en troisième position,même si à la mi course il perdait un barge board dans un contact avec la Toro Rosso d'Alguersuari. Le jeune allemand a devancé Button, qui partait en quatorzième position. Il finit quatrième après avoir réussit un premier tour fantastique. Sa capacité à gérer ses trains de pneus en restant le plus longtemps en piste sans faire de changement, a été décisive.

Le vétéran Rubens Barrichello a offert à Williams son deuxième top cinq d'affilé. Kamui Kobayashi le suit à la sixième place pour ce qui est le meilleur résultat de Sauber cette l'année.

Vettel, septième resta trop longtemps derrière Sutil pour revenir sur ces deux pilotes. il dû se contenter de cette miraculeuse place primée, suivi par ses compatriotes, Sutil, Schumacher et Nico Hülkenberg.

La course d'Alonso déjà irrémédiablement gâchée, s'est encore aggravée après une crevaison dans un contact avec Tonio Liuzzi. Il finira quatorzième, une place devant Massa, qui devait à nouveau repasser par les stands pour mettre des pneus neuf. En effet son tête-à-queue à la sortie de Luffield, venait d'achever sa monte pneumatique.

Grand Prix de Grande Bretagne
Silverstone, Angleterre.
52 tours. 306.747km.
Temps: Ensoleillé.

Classement :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
WebberRed Bull1h24:38.200
52
2
HamiltonMcLaren+1.320
52
3
RosbergMercedes GP+21.307
52
4
ButtonMcLaren+21.989
52
5
BarrichelloWilliams+31.456
52
6
KobayashiBMW-Sauber+32.171
52
7
VettelRed Bull+36.734
52
8
SutilForce India+40.932
52
9
SchumacherMercedes GP+41.599
52
10
HulkenbergWilliams+42.012
52
11
LiuzziForce India+42.459
52
12
BuemiToro Rosso+47.627
52
13
PetrovRenault+59.374
52
14
AlonsoFerrari+1:02.385
52
15
MassaFerrari+1:07.489
52
16
TrulliLotus+1 lap
51
17
KovalainenLotus+1 lap
51
18
GlockVirgin+1 lap
51
19
ChandhokHispania+2 laps
50
20
SennaHispaniaYamamoto+2 laps
50


Non Classés/Abandons :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
AlguersuariToro RossoFreins
45
2
De la RosaBMW-Sauber+Accident
30
3
KubicaRenault+Différentiel
20
4
Di GrassiVirgin+Hydraulique
10


Silverstone, Red Bull et Webber




43 réactions sur cet article Donnez votre avis
superKubi
superKubi :
Merci pour cet article, ca fait plaisir de voir webber leur faire clore le clapé ;)

et alonso de se faire punir...
Il y a 120 mois
maranello
maranello :
@superkubi@ oui merci a la redaction pour cet article complet et cette bonne analyse de course.
redbull va devoir changer son idee sur webber
et la Ferrari je l ai dit c est veramente triste pour une ecurie comme celle là ...on va regretter j todt et son equipe ...et alonso on aura bientot oublié qu il a ete champion du monde si cela continue comme cela mais on oubliera pas son caractere de m....
Il y a 120 mois
Ren'or
Ren'or :
un vrai champion ne l'est que si il remporte plusieurs titres avec des écuries différentes dit-on... ceci explique cela. Alonso a été champion avec Renault comme Raikko ou peut-être même Button auraient pu l'être avec la même monoplace au même moment...
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@REN'OR @ tu veux dire que Alonso n a rien apporté à sa monoplace? c est un peu dur non?
bon la il n apporte aucune plue value à Ferrari c est sur ...il a juste ammené son sponsor mais techniquement la tete à toto
Il y a 120 mois
maranello
maranello :
@nioulargo@ c est quoi la tete à toto? ici il y a un acteur qui s appelait toto mais tu dois vouloir dire autre chose non?
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@maranello@ la tete à toto c est une expression je pense bien française et malgré ta très bonne connaissance de notre langue tu ne peux tout savoir...^^
la tete à toto : tu dois imaginer une tete (un cercle) avec dedans deux zero (formant les yeux) un + formant le nez et la bouche aussi formé un 0 ...donc zero + zero egal la tete à toto ...toto etant le nom du personnage designé....
autrement dit nul + nul donne un reultat nul et c est l image que j ai donné de la Ferrari d aujourd hui^^
fin de la leçon de français^^
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
Alonso fanfaronne en déclarant qu'il va gagner le championnat, qu'il arrête de commettre des erreurs sur piste avant de demander à ses ingénieurs des miracles et qu'il respecte enfin son équipier cela contribuera à éloigner la malchance qui empoisonne les courses de Felipe. Beaucoup de responsabilité pour Alonso dans le gâchis pour la SF des dernières courses indépendamment des défaillances de l'équipe.
Il y a 120 mois
maranello
maranello :
@nioulargo@ merci per la leçon de culture française ^ì
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
à ce stade de la saison F1, Lewis Hamilton prend un ascendant assez significatif comme favori pour le titre 2010, car ne nous y trompons pas la McLaren Vodafone Mercedes va réduire son écart de performance avec Red Bull et Ferrari
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ ton post 7 m'amène à faire un commentaire ; meme si alonso fait beaucoup d erreurs un ingenieur se doit de faire constament le meilleur travail possible (appeles le miracle si tu veux) et aussi etre psychologue pour comprendre l'homme qu il a comme pilote....quand on a un Alonso qui a trop de caractère ou un Massa qui n en a pas assez cela est une rude epreuve.....

je ne vais pas citer les noms des ingenieurs de diverses ecuries qui arrivent à ce jeu de passe passe et ceux chez Ferrari qui ont des difficultes à faire la meme chose....

le boulot doit etre très dur c est certain!!!
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
J'avais décidé de ne plus rien poster, me sentant en décalage avec une bonne partie d'entre vous.

Mais pour vous prouvez que je peux aussi critiquer ceux pour qui je tiens...

Alonso comment à me courir sur le haricot.
Il ose encore prétendre pouvoir être champion du monde ?!?!
Il en a pas marre de dire des conneries un peu ... Avant ça, faudrait peut être arrêter de faire des idioties sur la piste. voler le départ, rater deux départs, et je passe.

Et Ferarri, est elle encore digne d'être en F1 ???
C'est ridicule. Ils gèrent comme des moules. Ils ont une voiture un peu au dessus de la moyenne et malgré tout, ça ne va pas.

Je ne vois pas en quoi Alonso est si subjugué par cette écurie à la limite de l'amateurisme par moment.

Leurs déboires multiple tout au long des grands prix commencent à me pousser à bous.
Faire rentrer les deux pilotes en même temps sachant le caractère d'Alonso, pas malin.
En Malaisie, chouette stratégie en qualification.
Ne pas rendre la place à Kubica.

Leurs stratégies sont souvent maladroite et les virements de situations les font paniquer j'ai l'impression.

Et pour la passe d'arme Kubica - Alonso... Comble du pitoyable. J'étais presque en train d'hurler devant ma télé.

Et Massa... Il me semble vraiment en déca des autres pilotes des top teams. Les petites écuries, elles ont du mal, mais elles ne font pas autant de fautes que cette mythique Scuderia Ferrari.

Dans le rayon positif, quand même :
Webber, je l'apprécie de plus en plus depuis deux ans, il peut être vraiment autoritaire. Baby Schumi n'a qu'à bien se tenir !

Et Button. Lui, ce n'est pas tant son pilotage qui m'impressionne, c'est surtout sa vision de la course. Il arrive toujours à remonter le peloton mieux que tous le monde et les stratégies, il peut les gérer. Je ne fais aucun soucis pour lui, même partant 14ème.

Son compatriote Hamilton, lui est assez impressionnant, toujours là quoi qu'il arrive alors que leur monoplace n'évolue plus vraiment depuis deux grands prix.

Renault, très bonne remontée et toujours ce fameux Rosberg.


Bref, j'avais juste envie de passer un coup de gueule sur ce site, parce que vous m'avez souvent pris pour un fan absolu d'Alonso ou un truc du genre.

Mais là, ça commence à déborder.

Bien à vu...
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@DEPY@ ALORS LA JE DIS BRAVO DES QUATRE MAINS....LES PIEDS SERVANT DE MAINS PARFOIS^^
TU ES TIP TOP ET JE PEUX DIRE QUE JE SUIS D AC AVEC TOI A 99.99 %
J ESPERE QUE TES EXAMS SE SONT BIEN PASSES .....
TU NOUS/ME MANQUAIS^^

A BIENTOT
NIOULARGO
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
@depy, voila un come back salutaire, je rejoins nioulargo dans son appréciation de ton post 11, tu résumes parfaitement ce que la majorité d'entre nous ressentant actuellement à mi-saison. Sur le forum de sportauto.fr fin 2009 j'avais osé interpellé Luca Di Montezemolo sur le fait qu'il avait engagé un pilote double champion du monde certes mais surtout ingérable tu me rejoins à ta manière dans ce sentiment mais rassures-toi le championnat va rester attractif avec des bonnes surprises comme Webber, Button, Rosberg, Sutil, Kobayashi, Barrichello... et le fantastique Hamilton...Alonso, Massa, Schumacher même avec je l'espère pour leurs équipes des résultats avec victoire ou podium sont de vraies déceptions cette année.
pour 2011 on va de nouveau s'intéresser au retour logique de Kimi Raïkkönen qui lui nous a démontré en 2009 qu'il savait sans pleurnicher obtenir de brillants résultats même avec une monoplace ratée comme la F60...
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
@ nioulargo en réaction à ton post 10, reconnais que l'équipe d'ingénieurS qui s'occupe du développement aérodynamique de la Ferrari F10 FONT DU BON BOULOT car cette monoplace est la moins larguée du plateau par la Red Bull RB6 eux ils font des petits " miracles" que le management de la SF ainsi que les deux pilotes n'exploitent pas correctement.
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel @ mais l aerodynamicien est en piste c est lui qui decide ce qu il faut mettre^^ ...d aileurs les aerodynamiciens sont pour certains des anciens toyota.....il y a eu un petit arrivage groupé.....
@pour ton post 13@ qu a fait Michael les premières annees à la Ferrari......pas des flammes....wait a bit more pls
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
@ nioulargo tu ne connais pas tout dans les mouvements de personnel de la SF car dans le département aérodynamique il y a des talents venus de la concurrence des tops teams actuels, moi aussi j'ai des entrées secrètes à la SF.
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
ònigel@ je n ai pas dis qu ils etaient les seuls ^^ mais on ne peut pas les nommer ici non?
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
il y a eu bcp de mouvement mais on ne peut en dire plus pour preserver la vie privee de chacun
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
et pour Michael Schumacher ce n'est pas manquer de respect que de simplement observer que comme l'avait suggéré Luca di Montezemolo le vrai Michael est toujours dans la mémoire de la Scudéria Ferrari et son frère jumeau de Mercedes ne démontre pas les mêmes aptitudes à optimiser une monoplace délicate, son brillant équipier Nico Rosberg lui nous prouve qu'on peut mieux faire avec cette Mercedes MGP W01...
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@alors si nous devons croire le grand Luca...là je me marre un peu avec sa squadra di puro sangue italiano^^
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
C'est vrai que je fais un come back assez surprenant, pour ceux qui peuvent me connaitre :-p

Je suis quand même dégouté par cette moitié de saison de la Scuderia mais surtout d'Alonso qui m'a pas mal décu, soit par des gestes pas sain, soit par des déclarations inutiles et provocantes.

Son arrivée chez Ferrari... N'a rien arrangé à son comportement.

Mais j'ai une question depuis dimanche.
Est ce que chez Renault, ils arrivaient à canaliser ce pilote ? Est ce qu'il aurait lui même changé depuis son arrivée ?

Depuis qu'il est chez Ferrari, Alonso, c'est THE BOSS si on doit le croire. Sauf que je ne le crois plus.


Je trouve que la monoplace n'a pas l'air si mal que ça quand on regarde leurs séances de qualifications réussies. Oui, parce que certaines ne valent même plus la peine d'y revenir.

Pour moi, depuis longtemps, ce sera McLaren champion. Pour le moment, c'est ceux qui ont été les plus stables, qui ont fait le moins de conneries et ceux qui ne se dissipent pas. Ils ont un bon duo de pilotes et une façon d'amener les améliorations qui peuvent les faire gagner le titre. Selon moi.

@ nioulargo,
Schimacher n'avait pas fais de flamme dans ses débuts avec Ferarri, mais ce n'est peut être pas comparable. Alonso peut être un vrai poison selon moi, mais Schumacher pouvait il l'être ?

Je ne regardais pas encore la F1 à cet âge là :p


Et sinon, les examens fut éprouvant, je dois en repasser trois sur les douze. La toute première seconde session de ma scolarité, ça fait bizarre lol !

Et toi, pas trop chaud en Italie ?
T'as bien rigolé pendant les grand prix ? ^^
Il y a 120 mois
maranello
maranello :
@nigel & nioulargo@ ciao
je pense que michael est toujours le meme mais la pause a ete longue...quand il est arrive alla ferrari au debut certains ne croyaient pas en lui mais todt n a jamais laché sa confiance et sur les annees il a eu raison
là ils ont casse l equipe et il faudra des annees pour revenir au niveau a moins de faire des changements rapides dans le managements mais comme dit nioulargo Luca Cordero di Montezemolo veut des italiens alors il y a un problema. moi je suis italien mais les gens competents viennent de tous les pays pas que de l italie....
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@
pour repondre à ta question sur comment etait géré Alonso chez Renault et bien il y avait Briatore come soleil et Alonso etait son satelitte et tout tournait aurour d eux ...et c est ainsi que bcp de choses se sont passees à cette epoque chez Renault...sans rentrer dans les details tu as un peu une explication.


quand Michael est arrivé il a fait travailler tout le monde bcp mais un volume de travail plus important qu avant mais il etait un vrai moteur positif ; il y avait une dynamique postive incroyable aidee aussi par Jean Todt ...et Michael ne s est jamais comporté de facon irrespectueuse avec quiconque du team meme dans les moments ou les choses n allaient pas.

ps : mais je sejourne souvent en italie ...je n y habite pas^^
les grands prix me font rigoler car bien que ton analyse sur mc laren soit excellente j ai un faible pour red bull sauf qu ils gerent leur team comme des idiots erreur que ne commet ps mc laren....donc ta vision de la fin du mondial peut s averer juste...
pour moi c est un peu forza webber mais je suis contente que des ecuries comme williams ou sauber montrent leur nez

^^
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
quant au examens bon courage pour la suite alors...
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
et maintenant on apprend que la ferrari a su en temps et en heure qu il y avait une penalité a executer et ils n ont rien fait alors ils sont incomprehensbles..(cf espn.fr)
Il y a 120 mois
maranello
maranello :
@depy@ ciao on ne se connait pas moi je suis italien et j habite en italie comme le dit mon nom....a maranello mais je travaille pas alla Ferrari...
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
Pour Ferrari et sa pénalité, je le savais déjà depuis mon premier post, tu vois pourquoi je m'énerve encore un peu plus...

Rbr est la plus forte au vue des qualifications, mais McLaren la plus complète sur un week-end entier si je peux résumer.

Concernant Schumacher chez Ferrari, il y aussi une autre dynamique je présume, comparé à maintenant. Je suis scié quand j'entends Alonso qui dit ne plus vouloir de communication...

Pendant les grands prix, je pensais bien à vous en voyant les Ferrari avoir du mal, tout en commençant à avoir votre vision des choses.


Forza Webber, comme tu dis :-)
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
Hello Maranello ^_^

Je n'ai pas fais ça pour la rime, promis... Lol !

C'est bien que tu parle aussi bien français je trouve.
Comme tu habite près des usines Ferrari, tu n'aurais plus facile pour avoir quelques indiscrétions venant de là ?
Il y a 120 mois
maranello
maranello :
@depy@ c est vrai que nous sommes dans la motor valley comme on dit ici pour les amateurs de voitures et il m arrive de dejeuner avec certains ingenieurs ou mecanos de differentes ecuries mais c est pas parce que tu mange avec qualcuno qu il te dira un segreto...
ma il me semble que nioulargo anche lei connais bcp de gens ici ...peut etre j ai deja dejeuner dans la meme pizzeria qu'elle^^
Il y a 120 mois
maranello
maranello :
@depy@ pour la penalita c est la regle non???? alors alonso a encora fatto una cazzatta ...
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@maranello@ qui sait la vie est pleine de rencontres fortuites mais bon je ne passe pas ma vie à maranello quand meme!!!
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
@ Maranello,
C'est pas faux, il ne va pas te raconter tous ses secrets :p

Pour la pénalité, c'est sûr, Alonso devait rendre sa place. Moi qui suis un fan d'Alonso, je lui en veux beaucoup pour ça.
Il y a 120 mois
marenello
marenello :
@depy@ les ordres pour le depassement "irreguliers" de alonso on ete donnes par la fia via le canale radio au muretto 3 fois..et tout de suite.
stefano domenicalli connait le reglement rtres tres bien alors ils racontent des histoires.
alonso demande le silence radio au muretto ma scherziamo??? e mato quellali......c est peut etre un bon pilote mais....
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@maranello@ a l epoque où Todt etait là ; s.domenicalli etait le monsieur qui connaissait le reglement sur le bout des doigts et qui faisait reference. quand hamilton avait double raikkonen cela avait fait toute une histoire contre hamilton et là....panne radio et on oublie le reglement ...ce n est pas très glorieux
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
Vous savez, je trouve tout simplement que Ferrari n'est plus glorieuse.

Malgré que Schumacher me faisait ruminer parce qu'il gagnait tout, c'était quand j'étais plus jeune, dans les années 90... Eh bien c'était la meilleure équipe pour moi.

Je me demande si un jours, Ferrari pourra redevenir une écurie aussi prestigieuse qu'avant.
Suffit pas d'avoir un gros sponsor et un passé formidable pour rester une écurie qui fait rêver !!!
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ tu sais je trouve aussi que pour le moment la Ferrari n est que l ombre d elle meme....mais elle a durant ses plus de 60 ans de courses connu des hauts et des bas tout au long de son histoire...le dernier sommet etait avec l equipe de Jean Todt et Michael et tant de gens de valeurs restés dans leur ombre ...tous ces gens de grande compétence s en sont allés pour la plus part...une autre equipe a ete crée et les resultats sont lamentables au niveau technique (quoi quq la F60 ne soit pas une erreur en elle meme) mais au niveau de la mentalité ou l habitudde critiquer tout et n importe quoi ou qui pour expliquer leurs propres erreurs est sportivement triste et peu pardonnable.....
le pilote que tu admirais tant n est pas etranger à ce phenomene mais il n est pas le seul coupable...

donc la Ferrari a ete et sera encore un jour....cela n ote rien a un monseur tres courageux qui l'a crée il y a bien longtemps
Il y a 120 mois
champion
champion :
@depy a raison ferrari n est plus la meilleur équipe.
je pense qu'il ont une bonne voiture mais il y a des chose a régler,personne n ose dire a alonso se qu il faut faire la preuve si quelqu'un lui avait dit de laisser repasser Kubica il aurait pu marquer des points.
Massa je pense n'a pas asser de chance.
Il y a 120 mois
champion
champion :
Il faut plus autorité envers Alonso !!!!!!!!!!!!!!
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@champion@ depy@pour le moment le seul qui est arrivé à gérer à peu près alonso c est briatore en le favorisant totalement et en mettant à ses cotés des pilotes moyens.....
entendre un pilote dire au muret "ne me parlez plus"....cela frise l absurdité....
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
C'est sûr, être dans l'équipe de ses rêves pour finalement ne plus vouloir parler à personne, c'est légèrement ridicule. Ils sont si nuls chez Ferrari pour qu'Alonso ne veuille plus leurs parler ?!?!

C'est sûr, Alonso à besoin d'être recadrer.
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ non pas tout à fait Ferrari a des problemes de management et d organisation mais alonso est un pilote bon je l ai dit 1000 fois mais caracteriel et ingerable sauf par un gars comme briatore et encore.....des echos que j ai c etait pas un long fleuve tranquille
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
Flavio Briatore de passage à Maranello en discussion avec Stefano Domenicali cette semaine est peut-être un élément de vos interrogations sur comment Ferrari va pouvoir "recadrer Alonso"... marrant cette situation
Il y a 120 mois
Depy
Depy :
En effet, c'est assez intrigant !

Par contre, je ne suis pas sûr que Briatore ferait du bien à Ferrari, point de vue image. Pour le reste, si ce n'est que consultant ou autre, je pense qu'il ne sera pas trop néfaste. Pas trop...

Si il n'y a que Briatore pour recadrer Alonso, ce serait bien malheureux n'empêche.
Il y a 120 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.