> > > > Lotus veut se mettre au français

Lotus veut se mettre au français

Des chevaux français pour LotusDes chevaux français pour Lotus

Lotus Racing, la petite écurie made in Malaisie, veut devenir grande. Alors que son nom légendaire s'inspire du grand Team Lotus allant jusqu'à reprendre la livrée teintée du splendide British Racing Green, la plus sérieuse des nouvelles écuries de 2010 veut donc passer à la vitesse supérieure et cela dès 2011. Quand on parle du Team Lotus, les amateurs se souviennent de l'association avec le motoriste français Renault à partir de la saison 1983 avec la fourniture des fabuleux moteurs V6 turbo. Aujourd'hui il est fort probable que le motoriste français craque pour la belle monoplace verte.

En effet le team principal, Tony Fernandes et le directeur technique, Mike Gascoyne, ont participé à une réunion avec les dirigeants de Renault durant la matinée de dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Les deux parties semblent vouloir concrétiser un accord, qui devrait inclure des projets de véhicules grand public.

Gascoyne joue la prudence et n'oublie ses obligations contractuelles vis à vis de Cosworth, son motoriste : «Nous avons un contrat avec Cosworth et nous discutons avec eux des façons de travailler ensemble à l'avenir.»

L'idée d'une telle association fait ressortir du passé de grands noms de la F1, Ayrton Senna et Nigel Mansell sont parmi les pilotes les plus célèbres qui ont déjà piloté une Lotus propulsée par un bloc Renault.

La stratégie des têtes pensantes de l'écurie est parfaitement maîtrisée puisque le nom du team devrait officiellement récupérer son appellation d'origine. Le Lotus Racing deviendra donc bientôt le Team Lotus. L'histoire serait-elle en marche?

il faut rappeler que la nouvelle équipe Lotus est déjà traitée par les autorités F1 comme une continuation de son illustre ancêtre, qui fut créée par le légendaire Colin Chapman.

Ce contrat de fourniture moteur devrait donc être des plus complets, sortant même du simple cadre de la F1. Pour le motoriste français, c'est aussi un moyen de pouvoir placer ses pilotes sous contrat.
En 2011, Trulli pourrait prétendre à une retraite bien méritée, Kovalainen pourrait vouloir changer d'air. On parle de lui chez Renault. On pourrait donc voir un échange avec Petrov.
Une autre option verrait Petrov quitter Renault au profit de Raikkonen, associée à la retraite de Trulli, il y aurait au moins une place à pourvoir chez Lotus. Ho-Pin Tung, Jérôme d’Ambrosio et Jan Charouz sont sous contrat au sein du RF1 Driver Programme, ils pourraient y être placés afin de parfaire leurs talents. Et si l'un d'eux peut amener un gros sponsor, le choix sera vite fait. Une écurie avec des fonds malais pourrait être sensible aux atouts commerciaux d'un jeune pilote chinois comme Ho-Pin Tung.

Renault veut donc mettre ses moteurs, dans les monoplaces de Lotus, mais aussi dans les voitures de série produites. Peut être qu'elle pourra aussi installer un de ses pilotes protégés dans un des baquets dessinés par Mike Gascoyne.

On commence à mieux comprendre la stratégie d'Eric Boullier, sachant que des rumeurs annoncent également le motoriste français en négociation avec Williams. Une autre relation qui a écrit l'histoire de la course automobile.

la Formule 1 se mettrait-elle à la mode Retour vers le futur?


, Renault




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
nioulargo
nioulargo :
un moteur renault chez lotus à la place du cosworth serait une bonne operation tant au niveau du moteur lui meme que de l equipe de motoristes...
pour les pilotes je suis plus dubitative car si Renault veut attaquer le marcher russe il vaut mieux garder un pilote russe dont les malais n ont rien a faire....
mais cest tellement compliquer ce genre de devinettes
autre chose si renault equipe aussi williams cela rappellera de bons souvenirs à certains....mais bon attendons ou alors jouons au loto^^
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
AUTRE CHOSE MERCI AU SITE D ECRIRE DES ARTICLES INTERESSANTS CELA CHANGE DE M.L sur un site avec un nom anglais ..le monsieur ecrit des articles vides et pretencieux....

courage a vous les gerants de ce FAN F1!!!!!
Il y a 120 mois
Lotus62
Lotus62 :
C'est fortement improbable pour ne pas dire plus: Lotus Cars et Lotus F1 Racing n'ont pas les mêmes propriétaires. Lotus Cars a des accord avec Toyota et a besoin de "gros" moteurs qui n'existent pas chez Renault (les V8 et V10 Toyota conviendraient beaucoup mieux). Si l'utilisation du moteur de course Renault est possible, c'est beaucoup plus invraisemblable pour les voitures de route..pour lesquelles ni Fernadez ni Gascoyne n'ont rien à dire.
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@lotus 62@ lotus cars utilise des moteurs toyota 4 cylindres de 200cv à la louche ...Renault a ce type de moteurs. ils ont sans doute des accords avec toyota mais renault a le meme type de produit.
pour lotus F1 , Il n y a pas de pb technique à la mise en place d un moteur de viry chatillon.
effectivement ce sont deux societes ou deux entites juridiques differentes.
Il y a 120 mois
Nigel
Nigel :
Bruno Senna trop lucide ou trop critique vient de subir une sanction disciplinaire de la par de son équipe HRT qui en mal de budget en a profiter pour faire rouler Yamamoto moyennant un renflouement des retards de paiement de certains sponsors dont ceux de Karum Chandock... des petites combines de management... pas digne de ce sport.
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ par moment redbull ne fait pas mieux^^
Il y a 120 mois
arkansis
arkansis :
RedBull et Ferrari vont sans doute tout perdre cette saison en raison de leur management et de leur stratégie douteuse si elle ne font rien pour s'améliorer concrètement. Et c'est pas en tapant du poing contre la table comme le fait Montezemolo que cela va changer les choses tout comme l'avait fait les actionnaires de Honda en 2008.

Ce qu'il faut c'est les bonnes personnes au bon moment qui apportent une énergie positive comme Todt et Brawn chez Ferrari pendant les années Schumacher.

Ferrari et son obstination à se renfermer sur elle même n'est pas une solution, quoique le recrutement de Pat Fry chez Ferrari en provenance de McLaren est peut être un signe changement, mais j'ai l'impression que le problème se situe plus haut...

Les trois-quatre prochaines courses vont être décisives pour commencer à voir le dessin de la fin de saison.
Il y a 120 mois
nioulargo
nioulargo :
@arkansis@redbull change un peu et a compris que vettel n etait pas un petit genie......Ferrqri par contre doit gerer un caracteriel ; un frustré et un management à coté de ses pompes^^
Il y a 120 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.