> > > > Pilotez votre Formule 1 avec Renault

Pilotez votre Formule 1 avec Renault

Participez à Feel It by RenaultParticipez à Feel It by Renault

Si vous avez toujours rêvé de vous glisser dans le baquet d’une monoplace de F1, voici une bonne nouvelle : le programme Feel It du Renault F1 team est de retour du 12 au 14 octobre prochains. Quelques places seulement sont disponibles, il faudra donc se dépêcher pour profiter de cette opportunité rare.

Le programme Feel It offre la possibilité de vivre la vie d’un pilote de Grand Prix pendant une journée. L’événement se déroulera sur le circuit du Hungaroring, à Budapest, une piste technique sur laquelle, grâce à un apprentissage accéléré, vous passerez de la Formule Renault à la Formule 1 en une journée.

Cette année, plus de 100 invités ont eu la chance de prendre le volant et de ressentir les sensations de la F1. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de les imiter en réservant votre place pour octobre. Près de 80% des disponibilités ont déjà été saisies, il est donc urgent de se manifester rapidement afin d’éviter toute déception et de pouvoir entrer dans le club très fermé des pilotes de F1.

Les participants au programme Feel It bénéficient des conseils et des attentions de 30 membres du Renault F1 Team, parmi lesquels des mécaniciens, des ingénieurs et même un physio. Ensuite, vous serez seul dans la voiture et ce sera à vous de jouer. Néanmoins, votre équipe ne sera jamais loin, puisqu’il vous faudra assister au briefing technique avec vos ingénieurs et étudier vos relevés de télémesure.

Après avoir pris le volant de la F1, vous serez sanglé dans la tri-place F1 de l’équipe et aurez la chance de boucler quelques tours en compagnie d’un des pilotes de réserve de l’équipe. Il n’y a pas meilleure manière d’expérimenter l’accélération, la vitesse de passage en courbe et la puissance de décélération d’une telle machine !

Quelques passionnés auront la chance de participer au programme Feel It ce week-end, lorsque Vitaly Petrov prendra le volant de la tri-place lors du Moscow City Racing organisé dans la capitale russe. Ils pourront ainsi accompagner l’unique star russe de F1, qui fera chauffer le revêtement de la Place Rouge.

Vous voulez en savoir plus sur l’expérience Feel It? Faites un tour sur la chaine Youtube pour visionner notre dernière production : http://www.youtube.com/user/Renault…

Le programme Feel It est ouvert à tous, n’hésitez donc pas à réserver votre place pour Octobre. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter Matt Johnson à l’adresse suivante : matt.johnson@uk.renaultf1.com. Ou par téléphone : +441608 678000.

D´après un communiqué du Renault F1 Team


Renault, Essais Prives




30 réactions sur cet article Donnez votre avis
jean
jean :
ca se passe en angleterre, en france ou en russie? ils disent pas le lieu... et puis ca m étonnerait qu ils passent en amérique
Il y a 119 mois
Depy
Depy :
J'avais entendu parlé dans une Newsletter RF1 que ce serait en Hongrie, à Budapest.
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
petit clin d'oeil pour ceux qui souhaitent découvrir les vraies sensations du pilotage d'une F1, il existe des stages sur le circuit de Barcelone sur des anciennes monoplaces des années 1995-1998 reconditionnées ( telle que la Benetton que Michael Schumacher a mener à son premier titre mondial ). c'est fabuleux car vous serez en mesure de faire plusieurs tours du circuit à vous d'appliquer à la lettre les recommandations des moniteurs pour exploiter ces monoplaces...jouissance assurée
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
autre petit clin d'oeil , mon ami Eddie Irvine vient de déclarer qu'il pense " que le retour de Michael Schumacher se retournera contre lui." Certes propos provocateur de l'intelligent Eddie, mais en phase avec mon propre sentiment quand en début de saison je disais " Michael Schumacher n'est pas au bon endroit au bon moment chez Mercedes GP...
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
troisième clin d'oeil... ce jeudi en conférence de presse Michael Schumacher s'est intercalé entre les deux pilotes Red Bull en plaisantant auprès de Mark en lui disant " je veux te séparer de Sébastien car je souhaite qu'il gagne le titre"... moi je préfère l'image de la fin de l'étape du tour de France en haut du Tourmalet où Lance Armstrong entre Alberto Cantador et Andy Schleck leur souhaitait à tout les deux de remporter plusieurs tours de France et en annonçant qu'il était à une petite semaine de pouvoir se consacrer à sa vie privée ...sage propos pour cet immense champion à deux doigts de gagner encore une étape sur le tour mardi dernier .
Il y a 119 mois
Depy
Depy :
Je ne suis pas forcément le tour de France de près, juste via mon beau père. Mais c'est vrai que c'est des paroles de champions comme ça qu'il faut.

Si seulement Alonso pouvait avoir une once de sagesse en plus... :-p
Il y a 119 mois
jean
jean :
sutil meilleur temps des essais 1 sous la pluie avec une seconde d'avance sur le deuxieme incroyable quand même, il écrase tout d'un coup sec^^
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
demain le premier tour va être spécial car les binômes des trois meilleures équipes vont s'affronter en direct. Felipe Massa sur la partie propre de la piste peut ravir la deuxième place à Alonso et même prendre la tête si Alonso résiste trop à la parade de Sébastien Vettel pour sortir en tête dans les premiers virages...Jenson Button et Lewis Hamilton devraient pouvoir améliorer leur position.
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
Alonso a déclaré vouloir réaliser le week-end parfait, bon la Ferrari F60 a les performances pour un beau résultat en tout cas.
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
mille excuses c'est la Ferrari F10 qui est très compétitive ce week-end et non la F60 ( de 2009 )
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
c'est clair l'amélioration des conditions d'adhérence de la piste entre Q3 et Q2 apportée un gain de l'ordre de 2 à 4/10 comme Vettel, Alonso et Button l'ont démontré.
Il y a 119 mois
Depy
Depy :
Deux millièmes de secondes...

Bravo à Vettel.

Je crains juste au démarrage, Alonso va vouloir être premier, c'est pas le genre à laisser la place facilement. Mais étant du côté sale... Massa pourrait en profiter... Ou ce serait encore le choc ?!?!

Il y a 119 mois
arkansis
arkansis :
Ferrari équipe de la honte !

Il y a des pilotes qui méritent leur victoire, et d'autres pas comme Alonso aujourd'hui.

Bravo à Massa pour sa belle course.
Il y a 119 mois
Ren'or
Ren'or :
Alonso a l'air totalement hors du coup... il ne semble pas savoir qu'il a été avantagé... et peut-être qu'il ne cautionne pas.

Ce qui expliquerait aussi pourquoi dans son tour de rentrée au stand, après l'arrivée, il fait son fameux signe de 'ferme ta bouche' avec ses mains... montrant qu'il n'est pas au courant qu'il a été avantagé. Peut-être aurait-il été plus humble sinon...
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
D'accord avec toi arkansis, car comme prévu pour gérer Alonso , Stephano Domenicali a eu recours à la consigne de course pour imposer à Massa de laisser passer Alonso, cela aurait été plus fair play d'avoir essayé une stratégie arrêt pneumatiques différentes entre les deux pilotes pour les départager comme l'ont pratiqué les équipes McLaren et Mercedes... bravo à Felipe qui a magistralement exploité son envole au départ et un tacle pour Alonso. Les VISAGES sur le podium valaient tous les discours....
Il y a 119 mois
Depy
Depy :
Si on regarde bien,
Alonso était mieux classé sur la grille, il a été le plus impressionnant, d'après moi. Il est le mieux placé des pilotes Ferrari au championnat.

Dans cette optique là, pourquoi avantager le pilote qui est derrière ?!?!

Maintenant, je trouve cette victoire TRÈS amère. Je n'ai rien ressenti de spécialement bien.

Il faut à un moment où un autre qu'un pilote soit avantagé, dans la course au titre. C'est logique.
Barichello, Kovaleinen et j'en passe ont tous du laisser passer leur coéquipier à un moment ou un autre !

N'empêche que...

Il y a 119 mois
arkansis
arkansis :
J'espère que la FIA va trancher sec et redonner la première place à Massa.

Domenicali est un gros soumis par l'ego d'Alonso.

On est à la mi-course, pas en fin de saison. C'est déplorable de voir ça en course. C'est honteux et inadmissible !
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
résultats mathématiques parfaits pour la scuderia Ferrari mais infraction en regard de l'interdiction de consigne de course vis à vis des autres équipes qui devraient porter réclamation auprès de la FIA.
Il y a 119 mois
arkansis
arkansis :
mi-saison.

la qualification c'est une chose, après il y a la course. Or à ce jeu là, au départ Massa a fait mieux qu'Alonso, pourquoi favoriser Alonso dans ce cas là ?

Mais la meilleure place au départ n'est surement pas un argument pour légitimer la consigne en faveur d'Alonso.

Alonso tient tous les dirigeants de Ferrari par les couilles, c'est tout.
Il y a 119 mois
Depy
Depy :
On a dépassé la mi saison !
Retire 7points à Alonso et remet les à Massa.

Ca donne Alonso avec 116 et Massa avec 92.

Est ce raisonnable de favoriser celui qui est plus loin de trois places au championnat ?

C'est vraiment dommage pour Massa que ce soit arrivé comme ça. Mais de toute façon, c'est logique.
Pourquoi favoriser le pilote avec plus de 70 points de retard alors que l'autre pilote n'est qu'à 30 de retard ?!?!

Il y a 119 mois
Depy
Depy :
Massa a eu un bon départ, aussi parce que Vettel à bien tassé Alonso...

Mais par contre, c'est sûr qu'Alonso tient les dirigeants... Alonso c'est aussi Santander !
Il y a 119 mois
arkansis
arkansis :
Je le sais qu'on a passé la mi-saison. Sauf que faire ça à la fin de saison est compréhensible mais pas maintenant.

RedBull et McLaren vont revenir à nouveau et pourrir Ferrari, ça ne change pas grand chose.

Alonso jusqu'à maintenant ne mérite aucunement de devenir champion du monde sauf ce qu'il a fait à la loyale lors de sa première course.
Il y a 119 mois
P-A
P-A :
Quel **** cet Alonso, pas capable de dépasser ce pauvre Massa!!!!
Là c'est un scandale!!!
Pis le pire c de faire son gros faux cul a la fin de la course!!
il a loupé une vitesse Felipe???

Que Ferrari Briatore et Alonso aillent faire leur championnat!!!
Il y a 119 mois
arkansis
arkansis :
Quand un pilote a la capacité ce faire ce qu'il veut de son équipe, ce n'est plus du sport mais de la corruption.

Manque plus que ce pourri de Briatore revienne en F1 et plus particulièrement chez Ferrari et là on verra toute l'étendue ignoble de cette équipe.

Qu'ils formentent leur championnat à part, au moins ils arrêteront de corrompre la F1.

Felipe, je te plains !
Il y a 119 mois
nioulargo
nioulargo :
et bien la ferrari s est encore comportëe de manière totalement anti sportive .....ils sont lamentables - a chaque course une nouvelle bavure.....
lamentable cette nouvelle gestion...sur cette fois ci il fallait faire plaisir au sponsor santander c est fait mais on a oublié le sport
Il y a 119 mois
nioulargo
nioulargo :
@arkansis @ je n avais pas lu ton post et d ailleurs suis un peu occupee en ce mmt et ne viens pas souvent ici mais oui Ferrari equipe de la honte tu l as dit et je suis en accord avec toi
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
et ce faux *** d'Alonso qui tient le même discours " seul le résultat compte et je ne suis au courant de rien ... j'ai vu Massa en difficulté, j'ai saisi ma chance... ce mec est d'une mauvaise foi sans bornes...qu'il se taise car Massa mérite la victoire ce qui le ramènerait à seulement 20 points de moins qu'Alonso et lui aussi resterait pour la course au titre...
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
on retrouve le Alonso du fameux GP de Singapour; cinique et faux-jeton...oh le vilain personnage!!!
Il y a 119 mois
arkansis
arkansis :
Faut pas oublier que c'est Briatore qui a façonné le personnage...

Dans toutes les équipes où il passe il y a carnage, polémique et manigance.

On arrête pas de le dire, autant il est excellent pilote, autant c'est une salo***** pas finie. Du Briatore version pilote de F1.

Ferrari va manger pour ce coup là, et ça sera bien mérité !
Il y a 119 mois
Nigel
Nigel :
bravo Felipe qui a réussi à offrir, d'une façon tellement limpide " j'ai bien reçu la consigne 5 sur 5..." , la victoire à Alonso et vous y ajoutez les visages fermés sur le podium ...résultat convocation au conseil mondial de la FIA pour Ferrari avec une victoire écornée par le non respect d' interdiction de toute consigne de course en cours d'épreuve...
Il y a 119 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.