> > > > Spa de doutes, la F1 reprend

Spa de doutes, la F1 reprend

Webber se prépare pour la victoireWebber se prépare pour la victoire

Alors que le Grand Prix de Spa s'annonce, le F1 circus a rangé les serviettes de plage et remis la crème solaire au placard, la course reprend enfin ses droits.

En tête du championnat, Mark Webber devance Hamilton et son équipier Vettel au classement. Pour les boys de RBR, le circuit belge pourrait être un juge de paix car le tracé sélectif proposé à Spa est avide de puissance moteur. Malgré cette crainte, le duo autralo-allemand estime que l'équipe est assez forte pour répondre aux exigences du circuit au raidillon. Ils reconnaissent cependant que les longues lignes droites pourraient décider de leurs chances de victoires.

Sur le plan technique la monoplace imaginée par Adrian Newey est la voiture la plus aboutie du plateau. Le seul point faible c'est la vitesse de pointe, surtout quand on compare avec les chiffres affichés par le bloc moteur de Mercedes. Sur le circuit de Spa, la vélocité de la RBR sera parfaite pour franchir les virages à haute vitesse du circuit, mais les caractéristiques du 1er et du 3ème secteur ne seront certainement pas un avantage pour l'équipe de Milton Keynes.

Après une pause estivale que l'on espère bénéfique pour l'ensemble du plateau, il est évident que le nom de Spa aiguise les appétits, y a t il meilleur circuit pour reprendre la saison?
Pour les pilotes il n'y a pas plus alléchant que l'asphalte belge déglacé à l'eau rouge.
Ce que confirme Webber : «Je ne pense pas qu'il y est un pilote sur la grille qui n'ait pas hâte de Spa.»
L'autralien se veut confiant : «C'est un circuit incroyable à conduire. Je pense que nous pouvons bien faire là-bas, pour tout le monde la question est de savoir si cela se passera comme à Budapest, je sais que notre équipe est prête.»

Pour Vettel, son coéquipier moins en verve en Hongrie, le constat est le même: «J'adore Spa, il a quelques-uns des meilleurs virages en Formule 1. Ils sont longs, rapides et donc adaptés à nos voitures. Nous avons été très compétitifs dans la course l'année dernière, mais un peu moins en qualifications... Notre faiblesse sera les longues lignes droites et aussi les sections en montée, nous savons que cela sera pas facile pour nous, mais je suis optimiste pour la course.»

La reprise des hostilités en F1 marquera aussi le retour des suspicions et autres doutes chroniques. Si la RB6 affiche là encore des performances exceptionnelles, il est acquis que nombre de personnes dans le paddock relanceront le débat de l'hyper flexibilité de l'aileron avant des Red Bull. Les nouveaux tests décidés par la FIA, commenceront dès ce weekend s'appuyant sur une nouvelle nomenclature afin de clarifier au mieux cette affaire. Pour l'écurie autrichienne il est acquis que les ailerons de leurs monoplaces passeront avec succès ces nouveaux tests.

Pour Red Bull, le challenge belge sera difficile car au delà de la spécificité du tracé, les concurrents seront là, prêts à en découdre. Ferrari et surtout McLaren se présenteront en Belgique avec comme objectif d'empêcher Webber et Vettel d'affirmer leur supériorité.
La Scuderia utilisera un nouveau fond plat dès les essais du vendredi. Pour McLaren, Spa sera l'occasion d'utiliser de nouvelles mises à jour majeures afin d'optimiser le fonctionnement du diffuseur soufflé.

Le trio des écuries de pointe devra tout de même regarder dans ses rétroviseurs car Mercedes doit réagir. Pour Schumacher une victoire sur ce circuit légendaire serait un premier pas vers la rédemption.
Coté français, Kubica doit avoir faim de résultats, Petrov, lui, a une carte à jouer, car sur un circuit aussi sélectif, un bon résultat serait la garantie d'une signature apposée sur un contrat de titulaire chez Renault la prochaine saison.
Pour Williams l'apport de nouveaux éléments, aileron avant et arrière, pourrait confirmer une position régulière dans le top 10 pour Barrichello et Hulkenberg.
Force India pourrait vouloir revivre ses exploits du passé sur ce circuit, le moteur Mercedes pourrait les aider en cela.
Sauber avec sa discrétion helvétique légendaire, progresse sûrement et son pilote nippon Kobayashi pourrait surprendre sur ce tracé qui demande un courage sans faille.

Spa voit la F1 reprendre vie, ce circuit de légende est le remède idéal après une crise aiguë de manque.

A prendre dans un grand verre d'eau rouge.


Spa-Francorchamps, Preview




102 réactions sur cet article Donnez votre avis
nioulargo
nioulargo :
@s.prosperi@ jeux de mots en forme en cette pré-rentrée......^^
Les rouges vont ils boire le bouillon de leau qui portent leur nom?^^
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@S.Prosperi voila encore un article " Spa de doutes... qui nous régale par sa pertinence et sa bonne humeur...si tous les journalistes pouvez en prendre de la graine...vive la jeunesse
Il y a 118 mois
maranello
maranello :
@nigel@ parceque tu connais il sig. prosperi? comment tu sais qu il ou elle est jeune?
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
lu sur un autre site de F1 : Michael avoue qu il n est pas au niveau de son copéquipier.....vous en avez vu beaucoup vous des pilotes de F1 qui ont le courage d'avouer leur faiblesse ? momentanée dit il bien sur.......
en general on donne plutot la responsabilité à la voiture uniquement ou encore au team favorisant l autre pilote ou que sais-je encore........
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
Je reviens parce que j'ai envie de vous faire partager une vidéo. Une autre vision de la F1.

Pour celle ci, c'est le résumé de la manche de Turquie de cette année. Accompagné d'une chanson.

Je ne sais pourquoi, j'avais envie de vous la montrer :
www.youtube.com/watch?v=9wyk-XTWoIk&;hd=1

Pour moi, c'est tout simplement génial ces vidéos !!!
On peut revoir les moments forts d'une course en compagnie d'une chanson souvent rythmée, qui colle avec le monde F1. J'ai toute une petite collection de ces vidéos.

Je trouve cette vidéo magnifique parce qu'on peut voir les moments de pré-course, des dépassements. Mais aussi l'effervescence dans les stands, les moments fort qui nous scotche la douche bée. Lorsque j'ai regardé cette vidéo, j'ai eu des frissons à plusieurs moments. Parce que pour moi, la F1, c'est avant tout des sensations, de la passion pure et des moments forts.

Ce n'est certes pas la F1 version technique ou vue comme certains pros sur ce site, mais c'est une façon d'aimer la F1 en musique et de revenir sur des moments qui pour ma part, m'ont fait vibrer !


PS : Si votre connexion le permet, regardé la en 720p, c'est mieux en HD :D
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ oui elle est sympa ta video ....tu as changé de photo?
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ maranello, par déduction le site est animé par des étudiants mais qui ont toutes les qualités pour faire du bon journalisme... S.Prosperi est surement jeune , talentueux ( se) et passionné (ée) ... PEU IMPORTE SON SEXE M ou F... j'aime bien et cela est réjouissant que des jeunes assument avec compétence leur passion. Bravo encore pour la ligne éditoriale privilégiée.
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ nioulargo, si tu trouves exceptionnel que faire des excuses par simple SMS avec 3 semaines de retard alors qu'il a mis en péril la vie de Barrichello et même la sienne... tu me désespères sur ta notion d'un geste responsable fait avec élégance... nous n'avons surement pas la même notion de ce qui est classe et ce qui l'est beaucoup moins...euphémisme
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
et pour son constat qu'il tire un moins bon rendement de la Mercedes GP W01 que son équipier , il lui serait difficile de nier une évidence point barre... d'autant plus qu'il rajoute qu'il reste persuader de remporter le titre en y mettant le temps et surtout en obtenant une monoplace plus en phase avec son pilotage... donc in fine c'est bien la monoplace seule responsable de son manque de compétitivité... un tel discours chez n'importe quel autre pilote de F1 METTRAIT UN TERME PRÉMATURÉ à sa carrière.
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ tu as raison
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ on attend toujours les excuses de Fernando^^
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ et du phoque
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
quant aux excuses pour rubens elles ne sont pas arrivees par un simple texto......c est du blabla de journaliste encore une fois ......
Il y a 118 mois
maranello
maranello :
@nigel@ ma cosa dici? les scuse il les a faites tout de suite.....non avec un sms....
Felipe attend encore les scuse de fernando pour tout ce qu il fait.....et qu il fait faire à son equipe contre l equipe de Felipe alors Michael .....n est pas un angelo mais basta!
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ nioulargo et maranello je vous rappelle que Rubens lui-même avait confirmé n'avoir reçu aucune excuse de vive voix de la part de Michael Schumacher, mais comme vous tenez le monde journalistique pour des moins que rien il serait difficile de vous rendre moins indulgent vis à vis des comportements du septuple champion du monde... c'est votre opinion
Il y a 118 mois
maranello
maranello :
@nigel@ je connais bien Rubens....et il peut parfois etre d une mauvaise foi incroyable.....Michael n est pas sans défauts c est vrai.....
mais les journalistes aiment beaucoup voir des problemes la ou il n y en a pas.....parceque cela fait acheter les journaux......en cette periode di vacances....

et puis è vero Mansell non è sempre stato perfetto....et maintenant Fernando en fait une a chaque gran premio allora......
Il y a 118 mois
maranello
maranello :
@nioulargo@ j ai regardé dans le dictionnaire la foca.....tu parles de Nigel Mansell ? vero? je me rappelle que dentro il box ils l appelaient comme ca...il n a pas toujours ete perfetto....ma sono solo piloti tutto qua....non gentlemen drivers...... :-)
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@maranello@ tu n as pas tord ....oui le phoque c etait nigel mansell a cause de ses moustaches à l epoque ....rien de méchant car il etait bien aimé du team
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
mes amis , j'ai pris le pseudo nigel car le dépassement à Barcelone de Mansell sur Senna demeure pour moi l'une des plus belles empoignades d'homme à homme en F1.
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
regardez bien les images de ce tassement... moi j'en ai une plein écran sur ma TV 37pouces ... comme toujours Michael Schumacher a eu de la chance , il peut dire merci au sang froid de Rubens... sinon nous serions nombreux à le traiter avec beaucoup moins de complaisance s'il y avait eu une ou même deux vies en moins en F1...
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ seulement 37 pouces? un peu petite....dommage on en fait des bien plus grandes....mdr
bon on ne va pas faire un fromage pdt des posts et des posts sur un comportement discutable...some time ago Prost et Senna ont eu des passes d arme au moins aussi impressionantes.....Nigel n a rien de hors norme mais tu as le droit de le preférer à d autres .....
je t ai deja dit ce que je pensais de lui donc sur ce point là nous ne sommes pas en profond déaaccord^^
Il y a 118 mois
maranello
maranello :
@nigel@mais bien sur qu il a poussé rubens sur le coté ......meme avec un ecran plus petit que ton 37 polici on le voit .........mais c est pas la première fois que cela arrive entre 2 pilotes.....e alonso nella corsia dei box???? beaucoup plus dangereux parce que là il y a toutes les equipes .....la benzina etc.....allora si que c est une erreur ma è la course ----alonso lui fait aussi cela , il ment, prend une place à son copagnon di squadra.....la formula uno è sempre stata piena di pilote plus ou moins civile
alors je suis d accord avec nioulargo ....on a assez parlé de cela.....
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
Oui, j'ai bien changé de photo.
Ça fait déjà longtemps que j'ai l'autre.

Moi, j'ai un 32"... C'est déjà assez grand étant donné que je suis +- à 2.50m de distance en général :p


Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ cela fait un moment que je ne t avais pas croisé ici c est pour cela que je ne vois la nouvelle photo que maintenant...^^
quant aux ecrans ....vu la qualité des imags des nouveaux televiseurs pas la peine d avoir de très grands ecrans.....et la technique ayant changé on peut effectivement etre près de l ecran sans s abimer la vue.....comme dans les vieux tubes d antan....
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
EN LIBRES 2, celui qui m'a le plus impressionné c'est Adrian Sutil qui a chaque run sur piste évoluant de trés humide à humide puis en slicks a toujours été le plus prompt au 1 er rang , Hamilton a peu tourné et à chaque fois lui aussi pour le 1 er rang si ce n'est lors des deux derniers tours en fin de séance après l'interruption où Fernando Alonso ressorti le premier a pu boucler un bon tour et replacer sa Ferrari en tête. les Mercedes GP W01 très décevantes 12 et 13 ème
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
Vui, je ne viens plus très souvent, c'est pour ça :p

Ce que j'attends avec impatience, c'est la F1 en Haute Def' !
Parce que là, même sur les chaînes dites "HD", ce n'est qu'un simple upscale et non pas de la belle HD native. Mais bon, Bernie parlait de 2012 pour avoir cette si belle image en F1...

Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ moi j etais en vacances.....tout comme la F1 AHAHAH ....T es pas à Spa? remarque avec cette drache c est pas fun^^
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ pour mercedes t as raison et rosberg est encore plus nul que michael MDR......
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
Nico a surtout été plus piégé par la météo dans ses choix de sorties des stands et il a effectué moins de tours que Michael, on verra demain s'ils sont tous les deux aussi nuls comme tu l'écris ( osée les propos la fille !!!! ) même avec humour
Il y a 118 mois
arkansis
arkansis :
2010 est pour l'équipe déjà au placard... Le meilleur est à venir.

En attendant, Go RedBull, Go McLaren !
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ quitte à écrire des bétises sur des pilotes autant en écrire de grandes ....et comme sur MS j en ai lu quelques unes...je ne me prive pas.....et si l avenir me donne tort (probable) je dirai que le terrain etait collant et puis voilà....
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@arkansis@ oui ok avec toi plus sérieusement ,pour l equipe mieux vaut se concentrer sur 2011......
quant aux autres oui une preference pour Red Bull
Il y a 118 mois
jean
jean :
sutil 2eme aux essais sur le sec!! srx c le terrain spécial force india!! allez sutil, fais nous une pôle!!!!!!!!!! l'occasion unique pour lui de remplir un peu son palmarès
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@jean@ mas la force india n etait pas ridicule l année dernière et Sutil n aura pas beaucoup d occasions de ce distinguer cette année ; hope for the best for him for once.....
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
Hamilton et Button , 2èm et 5èm en qualification ont beaucoup d'atouts pour cette course où Webber poleman nous démontre toute sa détermination pour préserver ses chances pour le titre... Mon favori au vue des conditions variables de la piste pour dimanche est Lewis Hamilton car il a un train pneumatique intermédiaire neuf et sur le sec il est pas mal du tout...Jenson Button lui aussi peut gérer à la perfection une course aux conditions variables question adhérence ... attention au premier tour après la montée du raidillon au freinage en bout de ligne droite c'est là qu' Hamilton pourrait réussir à prendre la première place ....mais avant il doit conserver la seconde place à la Source....suspense assuré
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
les deux boys de Mercedes GP dans un mouchoir aux 11èm et 12èm place ont été exclus de la Q3 par Adrian Sutil sur Force India-Mercedes 8 èm et les deux boys de Williams-Cosworth dur très dur pour la marque Mercedes et pour la course les pénalités vont placer les deux pilotes dans des conditions extrêmement périlleuses si la pluie est au rendez-vous car comme on l'a observé dans ces conditions les jeunots ne ferons aucun cadeau car des gars comme Kobayachi et De La Rosa seront durs à devancer car potentiellement plus rapides
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
et bravo à Nico Rosberg qui a réalisé le meilleur chrono en Q1 alors que Michael Schumacher en piste lui aussi dans les mêmes conditions de piste favorable a lui aussi amélioré son chrono mais à 1" 5/10 de Nico... bon en Q2 sur le sec avec leurs pneus tendres ils ont réintégrés leur position en retrait des meilleurs
Il y a 118 mois
jean
jean :
bravo a webber qui a été très costaud, a schumi car devant rosberg et surtout alguersuari qui a carrément ridiculisé buemi!!!
par contre alonso, .................... décevant.. il a bu la tasse
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@JEAN@ oui d accord avec toi mais etonnant car Alonso a un peu appris la leçon et n a critiqué personne sur ce coup là....peut etre parce que l aileron de la Ferrari etait encore sous enquete au moment des faits....
à noter aussi les deux williams...je suis contente pour cette ecurie .
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
Christian Horner pense que les autres équipes n'ont pas compris leur astuce permettant à l'aileron avant d'être plus efficace, mais chez Ferrari ils ont développé le même mode de déformation des extrémités de l'aileron avant . l'astuce révélée dans le numéro 584 de Sport Auto résidé dans le découpage en 3 partie du plancher permettant une flexibilité de l'élément T-Tray qui peut générer une remontée de plusieurs centimètres de cet élément et par interaction permettre l'abaissement du nez de la monoplace...or la FIA pour Spa a imposé une rigidité total du fameux T-Tray ( suppression de tout éléments type ressorts mécanique ou hydraulique ) ce qui explique que l'avantage jusqu'à présent des Red Bull RB6 et des Ferrari F10 devient bien moins évident et sera encore moins pertinent à Monza où la FIA contrôlera l'ensemble du plancher qui ne devra plus présenter qu'une seule séparation et surtout proscrit tout type de charnière pour cet élément T-Tray...bonne lecture à tous les fans de l'article de Stéphane Samson très bien illustré par Patricia Soler.
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
Christian Horner pense que les autres équipes n'ont pas compris leur astuce permettant à l'aileron avant d'être plus efficace, mais chez Ferrari ils ont développé le même mode de déformation des extrémités de l'aileron avant . l'astuce révélée dans le numéro 584 de Sport Auto résidé dans le découpage en 3 partie du plancher permettant une flexibilité de l'élément T-Tray qui peut générer une remontée de plusieurs centimètres de cet élément et par interaction permettre l'abaissement du nez de la monoplace...or la FIA pour Spa a imposé une rigidité total du fameux T-Tray ( suppression de tout éléments type ressorts mécanique ou hydraulique ) ce qui explique que l'avantage jusqu'à présent des Red Bull RB6 et des Ferrari F10 devient bien moins évident et sera encore moins pertinent à Monza où la FIA contrôlera l'ensemble du plancher qui ne devra plus présenter qu'une seule séparation et surtout proscrit tout type de charnière pour cet élément T-Tray...bonne lecture à tous les fans de l'article de Stéphane Samson très bien illustré par Patricia Soler.
Il y a 118 mois
antilonso
antilonso :
une question Massa devra céder sa 6 a alonso lors du départ de ce grand prix ?
Il y a 118 mois
P-A
P-A :
Même pas, car Massa devra se cracher avec plusieurs pilotes devant lui.
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
si Massa doit laisser sa place à Alonso il faudra qu il le fasse de manière moins stupide que la dernière fois......arreter de prendre la FIA et les spectateurs pour des idiots...et de se croire au dessus des lois.
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@P-a@ pour le crash en souhaitant bien evidemment que non Massa a plus de tete que son collegue favorisé de l equipe ...qui n est que 10eme.....sur la grille
Il y a 118 mois
Bertrand
Bertrand :
@Nioulargo : Un peu de respect stp, moi je vais me taper le GP sur écran de 35..............................





.... cm !!! lol
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@Bertrand@ non c est juste que quand on se met en avant en disant que l on a un grand ecran cela me fait marrer .....le plus important c est l image qui nous est envoyée après on voit tous pareil ...selon la vue que l on a.....donc les attitudes discourtoises se voient de la meme manière....
LOL ^^ Bon allez ...have fun watching le gp de "Samus Per Aqua"........ìì
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
bravo Lewis Hamilton pour cette très probante victoire à Spa et désolation pour Jenson Button qui sans l'erreur de Sebastian Vettel aurait lui aussi figuré sur le podium à coté de Lewis. Mark Webber consolide sa place de leader chez Red Bull par cette deuxième place, brillant Robert Kubica troisième et démonstration que la jeune relève allemande Adrian Sutil ( 5ème ) et Nico Rosberg ( 6 ème) n'a plus rien à craindre de leur ainé septuple champion du monde, leurs deux manœuvres de dépassement sur Michael sont parlantes, ceci dit Michael Schumacher très opportuniste a lui aussi réalisé une très belle course pour finir 7 ème. sans la pluie en fin de course c'est Kamui Kobayachi qui pouvait réaliser un superbe résultat autour de la 5 èm place...et non la 8ème. Alonso décevant et malchanceux perd très gros avec sa sortie de route. Petrov se rattrape lui aussi par une excellente 9 ème place. Massa 4 ème fut constant mais en léger retrait du trio de tête...
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
une fois de plus Webber fait une demonstration de son calme son sang froid et de ses compétences...
son équipier par contre n a toujours pas la tete sur les epaules.....dommage pour l equipe...
Bravo pour Hamilton ; ebcore des erreurs de statege pour la Ferrari et Massa en interview a perdu de sa "grinta". dommage pour lui. etre 2nd pilote et bresilien chez Ferrari est un dur metier^^
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ nioulargo arrêtes d'accabler systématiquement l'équipe Ferrari tout le monde va en déduire que tu en veut professionnellement parlant à cette équipe.
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ seul toi penses cela....et je me garderai bien de leur en vouloir ...professionnellement ou d un point de vue purement sportif..je nai aucune raison pour le faire avec eux plus qu avec une autre equipe ......le changement de pneus d alonso etait un très bon choix , il n ont pas eu de chance voilà tout ....et Massa avait un très bon set up choisi par lui meme donc l equipe n y est pour rien.....

maintenant Massa est désabusé et ce n est pas la faute de l equipe non plus...c etait une course moyenne pour lui c est tout ...

a monza ils iront bien mieux.....
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ je suis autorisée à critiquer la redbull et son favoritisme pour Vettel difficile à contenir ou là encore tu va me dire que je critique trop parceque sinon je ne vais pas dire que Renault se debrouille très bien avec les moyens du bord au risque d'etre soupconnér de vouloir travailler chez eux MDR
Il y a 118 mois
Bertrand
Bertrand :
Mes félicitations à TF1 ! Je veux bien comprendre le populisme (je prends pas de haut... aucunement, je suis d'ailleurs d'en bas..) à savoir rendre l'événement accessible aux newbies, mais là c'est vraiment se moquer des gens. Ils sont 3 à commenter, et pas foutus de nous faire suivre une course au cours de laquelle il se passe pas mal de choses, à tous les étages. Vibration zéro, frustration maximale. Les remarques qu'ils se font, on les mijote devant l'écran un quart d'heure avant.. Les temps au tour, les écarts, je les avais sur internet, fallait pas compter sur eux. Et puis la pub bienvenue à 10 tours de l'arrivée, j'étais persuadé qu'ils nous feraient manquer qqchose. Bingo. ****, ras le Q de TF1. Ca y est c'est dit. Marre de ces 3 légumes, il n'y a que Malbranque pour réhausser le niveau. Et puis marre de Gillette qui favorise l'aérodynamique en milieu fermé.

Question : à part couper le son et brancher RMC ou Europe, est-ce qu'il y a une chaine accessible gratuitement sur le net, où suivre un GP bien commenté et en français ? Je crois que chez nos amis les belges c'est déjà beaucoup plus intéressant..
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@bertrand@ je suis bien d accord avec toi sur TF1 lors de mes deplacements quand parfois je suis en France lors d un GP je reste médusée de leur niveau .....Bon je suppose qu en Belgique c est un peu mieux mais @Depy@ un belge qui vient parfois sur le forum n a pas toujours l air satisfait des commentaires de la RTBF...En italie l avantage c est que la pub est très très courte (genre 10") et peu de fois ....aprs le grand prix il y a des commentaires qui tiennent un peu la route avec J.Alesi qui bien que n ayant gagné qu un gp dans sa carriere fait des commentaires plus avisés que le papy qui est sur TF1.
Alors moi non plus je ne veux pas faire de snobisme deplacé mais TF1 n est pas à la hauteur....
alors oui peut etre RMC pour les commentaires et TF1 pour les images....sinon il faut au moins une parabole et un decodeur.....
avec la TNT il n y a rien?
bon courage^^ et c est vrai le GP de spa etait assez riche en évenements mais si TF1 dors sur ses lauriers c est bien triste pourtant les contrats de retransmission coutent une fortune alors mettre des incompétents pour commenter c est prendre les gens pour des truffes....
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ Bertrand, les images TV sur TF1 sans le son c'est bien plus intéressant car au moins on peut essayer de suivre les monoplaces et anticiper parfois un événement non commenté par le trio toujours axé sur leur deux vedettes Schumi et Alonso...
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@bertrand@nigel@ un seul bémol à ce que dit nigel c est que quand il y a du son on peut anticiper un probleme mecanique sur une monoplace qui a la camera embarquée ( moteur ou boite de vitesse par exemple) sinon effectivement les commentaires sont axés sur quelques pilotes ou ecuries et ne nous apprennent rien de rien
Il y a 118 mois
antilonso
antilonso :
question Massa doit il donner ses point a alonso ?
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
la FIA tranchera le 08 septembre prochain avec vraisemblablement une aggravation de la sanction financière par une pénalité visant et l'équipe et les pilotes... donc Alonso risque d'avoir grand besoin de points supplémentaires " virtuels ou non" pour ne pas être trop tôt en difficulté pour espérer le titre en 2010.
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@antilonso@ oui moi je trouve que plusieurs pilotes devraient donner quelques points à Alonso pas toujours Massa ^^ mdr
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
Belle course dans l'ensemble.

Beau podium de Kubica. Ça fait plaisir !
Belle remontée de Petrov.
Rosberg et Schumi aiment s'affronter dirait on... Mais, avaient ils vraiment un manque de gomme sur le sec ? J'ai du mal à le croire... Malgré qu'à Spa l'année passée, Force India avait eu pareil si je me souviens.

Vettel... Je le trouve un peu énervant et gonflé par moment. Il est sans conteste dans une période sans. C'est bête pour Button.

Ferrari... Beuh... Massa quasiment anonyme sauvant les meubles et Alonso dans les méandres du classement. C'était fade et malchanceux. Ce double champion du monde accumule les fautes sur la piste me semble il.

Pour moi, les vainqueurs sont effectivement Hamilton et Webber. Webber commence à mettre une petite raclée à Vettel et bien sûr, ils se mettent sur un petit coussin au championnat. Rien à faire, ce sont mes deux favoris pour le titre depuis pas mal de courses. Avec une préférence pour Webber.

@ Nioulargo,
Je n'étais pas à Spa... Je trouve les places légèrement trop chère... J'ai beau aimé Spa, je préfère regarder la F1 à la tv.
Et justement, concernant la Tv... Petite anecdote.

Dans un reportage sur la Une, chaine belge, le commentateur attitré de la F1 à posé une belle question à Button... Il lui a demandé ce que ça faisait de gagner à Spa... Button à pas mal rigolé étant donné qu'il n'a jamais gagné ici...

Je trouve que le commentateur belge est un peu mou du genou et pas assez motivant. Il est accompagné par des consultants. Il y a des fois notre petit Jérôme, des fois Icks, Bass Lenders. eux remontent un peu le niveau avec la technique.
Mais si les commentateurs de TF1 vous gonflent, je conseille BBC... Non ?


@ AntiAlonso,
Excuse moi, je ne veux pas te juger, mais je pense que ton pseudo peut amener certaines frictions... Pas par rapport à moi en tout cas, mais je trouve ça dommage de préférer afficher clairement le fait d'être contre quelqu'un que d'être pour quelqu'un d'autres. Il est tellement plus agréable d'afficher sa préférence pour son favoris... Je trouve. Là, ton pseudo parait agressif. Cela dit, je t'avoue que des fois je serais bien anti Alonso sur les bords par rapport à certaines faits :p
Il y a 118 mois
Corfou
Corfou :
Autant ce grand-prix valait la peine d'être regardé, autant certains points me laissent songeur. A ses débuts, Vettel ne faisait pas d'erreurs. Maintenant, non seulement il démontre sont incapacité à résister à la pression, mais il devient dangereux. Sa manoeuvre derrière Button est une des plus débiles qui soit. Massa nous a livré sa spécialité, la course anonyme. Alonso, le n°1 de Ferrari, balaie d'une phrase sa sortie sur vibreur. Petrov, pas double champion du monde, est inexcusable pour le même erreur ! Lewis, Mark et Robert ont mérité leur résultat. Si Webber est titré, ca va être gay
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@bien d accord avec toi les prix des grand prix sont bien trop élevés ...c est une des batailles que J.Todt avait mise sur sa "ato do list" dans les interview post election à la tete de la FIA...Sa reflexion etait du genre qu il n est pas notmal qu'avec la meme somme d argent on puisse voyager autour du monde en avion et assister a un week end de gp....

pour le reste j ai dit ce que je pensais de la course dans ses grandes lignes mais c etait le 1er gp interessant de la saison.....ouf il y en aura eu au moins un....
Il y a 118 mois
maranello
maranello :
bel Grand premio pour une fois interessant....triste de dire pour un italien que je crois plus en la mc laren et la redbull que en la Ferrari...Alonso a fait le mauvais choix (lui ou le team?) et Massa semble completement demotivé....
pour les autres team bene ancora la forza india....la mercedes pense a l annee prochaine ...
merci a la meteo d avoir donné un interet a un grrand prix...viva Belgio !!!
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
Christian Horner et Helmut Marko sont tellement vert de rage que leur chouchou ai pris encore une petite raclée de son équipier qu'ils osent accusé Jenson Button d'avoir provoqué la collision... les pauvres au lieu d'aduler Sebastian Vettel ils devraient lui remonter les bretelles pour son bien et se faire à l'idée que c'est bien une année de réussite de Mark Webber pour leur équipe.
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
car l'équipe Red Bull a tout pour triompher cette année mais c'est en dehors des clous du plan marketing qui voulait Sebastian Vettel pour amener le titre et non Mark Webber et ce qui va faire désordre c'est l'entêtement du staff a ne pas s'y faire... mais les boys de McLaren vont tirer profit de cette erreur stratégique.
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ mc laren c est team work red bull n a qu une personne intelligente dans le team c est webber et le reste est completement sans controle ; ils ont voulu jouer aux sorciers avec des ingredients qu'ils ne metrisaient pas et cela risque de leur couter le championnat. j espère que webber s en sortira vainqueur au niveau titre pilote....pour l autre titre il faut deux pilotes...et mc laren a deux pilotes intelligents pas un...cela risque de faire la difference......
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
soory pour l erreur grossière "maitrisait pas " et non "metrisait pas" dsl
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
@ Nioulargo,
je préfère payer 50e pour aller aux 24h de Spa à voir des bolides tourner pendant 24h et avec une ambiance de fête et bonne enfant, en compagnie de passionnés et pouvoir faire le tours du circuit et me poser comme je le souhaite, plutôt que de payer le triple pour avoir une seule vue et avec un peu de chance, avoir un écran devant moi. J'y étais déjà allé pendant les essais libres du vendredi en 2004, déjà rien que là, on voyait déjà bien qu'il fallait pas trop bouger quand on était à une bonne place !!!

250e pour avoir une vue à moitié cachée ou regarder à travers un grillage, ou encore ne pouvoir être qu'à une place... ce n'est pas tellement profiter de ce circuit magnifique !


@ Nigel,
En parlant de ça, je suis allé faire un peu de karting sur un circuit dans les Vosges, il y avait une pancarte grandeur nature avec Vettel dessus... Petite pub vite fait bien fait. Cela dit, c'est peut être anodin parce qu'à l'intérieur du bar, c'était rouge, rouge, et encore rouge ! Petite anecdote.

@ Maranello,
Eh bien, je ne suis pas italien du tout, mais je ne crois pas beaucoup plus que toi en Ferrari... Et c'est bien dommage je trouve. Encore plus pour toi. Les tribunes de Monza seront remplies par des gens qui supportent Ferrari envers et contre tout à mon avis...

Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ nioulargo encore un post (66) très osé écrit par une jeune femme car elle oublie que Red Bull a l'un des plus intelligents concepteur-ingénieurs de la F1 actuel avec Adrian Newey . mais tu as raison Vettel commet des bévues cette année et surtout le staff n'a pas le bon comportement ni en terme de communication ni en feeling de gestion des événements.
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ je ne suis jamais allé à Spa sauf en promenade touristique hors grand prix....et je suis d accord avec toi pour le choix d autres courses automobiles ou l esprit est totalement différent de la F1 - il y a bien longtemps mais on en a deja parlé il me semble le public pouvait approcher les boxs et les pilotes maintenant on voit le public bien plus important toutefois (il faut donc gerer une veritable foule) et le cantonner derriere des grillages et meme une fois dans le secteur box certaines ecuries ont encore un sas particulier....donc les gp à ce cout là je comprends que cela fasse réfléchir.....
cela dit Monza sera plein comme tu le dit à Maranello.....
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ ai-je critiqué Adrian? c est effectivement un des meilleurs concepteur du plateau.....mais autour de lui c est la pagaille et si mes posts sont osés .....ma foi .....il ne sont pas politiciens....
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ donc il y a au moins deux personnes intelligentes chez redbull le concerteur de la voiture et le pilote mark webber...ouf ....cela va tout de suite mieux....
cela dit je devrais rectifier ce n est pas un manque d intelligence mais un manque de la capacité d utiliser les compétences ou elles se trouvent ...ce qui une forme d intelligence...
Il y a 118 mois
maranello
maranello :
@depy@ oh ce n est pas très grave parce que le dernier gp etait très bien a regarder....je ne suis pas sur que Monza soit si interessant et pourtant cela sera plein.Pour une fois la Rai va retransmettre tous les essais libres et qualifs .....beaucoup d argent.......et la Ferrari ...vedremo....j espere que webber ira encore bien....et que vettel ne fera pas trop d accidents.

@nigel@ perche tu dois toujours rappeler que Nioulargo est una donna? elle raisonne aussi bien qu un homme non? Elle dit les choses honnetement sans avoir peur de ce qu elle ecrit et sur la Ferrari redbull et mc laren francamente elle n a pas tord (avec un t ou un d ou un s ???) ah le français ecrit.... LOL
Il y a 118 mois
pifparpouf
pifparpouf :
@Bjr a tous@ tien cela faisait longtemps que je n etais pas venu par ici...A force de me prendre des pafs sur mon pif ...je ne sais plus par quel humoriste qui se promene ici...

bon la saison s avance bien et je vois que les commentaires sont encore orageux.....
je suis surpris par la contre performance persistante de la Ferrari et suis franchement heureux que la redbull continue a s en tirer aussi bien ....dommage que cela cafouille dans la tete de vettel...un peu la faute de ceux qui l ont monté aux nues...ils payent maintenant le prix fort ....Webber après avoir dit qu il méritait un traitement au moins egal à vettel fait son boulot en vrai pro intelligent qu il est....certains fanfarons du paddock devraient l imiter comme un espagnol tout de rouge vetu ^^

le gp de Spa a été le premier interessant de la saison grace à son tracé si particulier mais aussi à la meteo qui oblige les ecuries a faire des efforts cerebraux dans une recherche de strategie gagnante.....sur ce plan mc laren est top et en plus ses deux pilotes se battent intelligement....
j attends avec curiosité le jugement du 8 septembre .....la FIA osera-t-elle toucher à la sacro sainte scuderia? un suspense qui a tout du soap opera et rien de la technique mais quelqu un ici dit depuis le debut de la saison qu il n y plus bcp de technique en F1 alors....attendons patiement....
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@pifpafpouf@ welcome back^^
Il y a 118 mois
arkansis
arkansis :
Un duo de pilote complémentaire qui fonctionne incroyablement bien, des manageurs qui dirigent le staff comme il faut, une bonne communication avec un esprit d'équipe évident, un constructeur d'expérience et sur-motivé, une usine qui tourne comme une horloge, une équipe réactive qui sait se relever rapidement... les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'écurie McLaren.
La classe à l'anglaise, et ça j'adore !

Il me manquerait plus que le retour du grand Newey chez McLaren pour que l'équipe cumule tout ce qu'il y a de mieux.

D'ailleurs, Adrian n'en a t'il pas assez de voir ses chefs d'œuvres se faire démolir sans cesse par un pilote beaucoup trop fougueux ?
Il y a 118 mois
arkansis
arkansis :
Je suis vraiment déçu pour le pilote le plus sympathique du plateau qui ne méritait pas ça...

Ferrari n'est pas assez stable dans beaucoup trop de points, ils font même n'importe quoi. Je ne comprends pas du tout comment fonctionne cette équipe, on dirait l'anarchie et l'autodestruction au pays de la F1.
Bref je n'aime pas du tout l'image de cette équipe qui n'a que peu de mérite pour l'instant vis-à-vis des deux titres.

Même Mercedes GP qui est en reconstruction avec deux nouveaux pilotes cette saison ne se fourvoie pas comme ça. Il y a des difficultés je le concède, mais l'équipe s'efforce à fournir un matériel fiable aux pilotes. Les points s'engrangent doucement pour le moment et ça fonctionne pas trop mal. Mais le meilleur reste à venir, on en est tous convaincu dans l'équipe. La motivation est là, c'est le principal.

Et RedBull qui commence à se la jouer façon Ferrari, mais qu'est-ce qui se passe dans cette équipe qui parait pourtant imbattable ?

McLaren est selon moi l'équipe actuellement la plus méritante et la plus "belle" en vue du ou des titres 2010.

Push the Button ! les anciens de Honda et de BGP sont tous avec toi !
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@maranello @ ton post 73 en reference au post 89 de @nigel @ : merci pour ta courtoisie et ton respect .
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
Par rapport à tout ce que je lis dans mes petits passages ici, je peux en conclure que la plupart des gens sur ce forum pense pareil en ce qui concerne les équipes/pilotes.

Ferrari tourne à vide quasiment,
Rbr parait imbattable et très fragile à la fois, McLaren est stable avec tout ce qu'il faut,
Mercedes se tourne vers 2010 en prenant un max d'expérience,
Renault, Force India et Williams peuvent vraiment jouer les troubles fêtes par moment.

Et plus le temps avance, plus toutes ces constats se vérifient.

Un dernier point dont j'ai réfléchis ce matin dans le train :p
Je pense qu'Alonso a fini depuis un petit temps sa courbe ascendante. Maintenant, il est arrivé à son maximum. Il est peut être même sur le déclin. Parce que le Alonso de cette année ne m'a pas plus outre mesure comparé aux 4 autres ténors.

Avant, je trouvais les remarques le concernant et concernant Ferrari un peu injuste ou trop hâtive. Maintenant, plus du tout.

Et contrairement à Arkansis (belle petite phrase), moi je dis "Come on Mark !"
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@
je suis en accord avec ton analyse et j ajouterai meme que Fernando fait pener à Montoya ...il a marché très fort pendant quelques années et puis cela n allait plus aussi bien et la concurrence était plus proche ou devant lui....Mc Laren s est séparé de lui et il est aux USA maintenant....Il coutait cher comme Alonso coute lui aussi une petite fortune....cela implique des performances et depuis quelques temps il n est plus aussi ebouissant qu il a pu l'etre à un moment de sa carrière.....
quant à tes analyses sur les diverses écuries rien à redire non plus...
bon moi j ai toujours ma préférence pour Webber qui est un pilote "sage" et intelligent....

hope for the best for him^^
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@nioulargo je n'ai pas encore posté une réaction (89) discourtoise à ton encontre , rappelles-toi c'est bien parce que j'avais relevé ton approche féminine que la majorité des internautes du forum fan-f1 sont devenus plus tolérant à ton égard. donc tu devrais m'en remercier au lieu de vouloir systématiquement te positionner en contre en jouant la maitresse d'école
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@nigel@ a bon car sans ton "aide" tout le monde insulterait une presence féminine ...comme dit @maranello @sans dire le mot tu es d une misogynie sans bornes.....et là ce n est pas moi qui est relevé la chose .....
Il y a 118 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@nigel@ effectivement la seule personne ici qui releve le sexe de Nioulargo c est toi et c est hors sujet sur un forum F1....D autant plus que la personne en question ne s est jamais mise en avant sur ce point si ce n est qu en faisant les accords de grammaire qu il fallait en écrivant ses posts alors je suis un peu d accord avec Maranello ou la personne de @Nioulargo @ elle meme...

ces reflexions sont hors sujet et déplacées

Revenons plutot au sujet N°1 du Forum.....LA FORMULE UN
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
@ Nioulargo,
L'analogie avec Montoya n'est pas mauvaise en effet !
Je sais que la Renault n'a pas été au top pendant deux saisons, mais là, il y a une bonne monoplace quand même, au dessus de la moyenne. Et pourtant,c 'est assez contradictoire, on voit des rookies ou des pilotes "moins doués" que lui qui auront fait moins d'erreurs sur l'ensemble de la saison.

Ces deux saisons chez Renault l'ont peut être ramollis !!!

Maintenant bon, ce n'est qu'un constat peut être hâtif parce qu'à certains moments de la saison, ses courses étaient bien meilleures que celle de Massa, avec monoplace égale. Ce sont les petits détails qui me choquent en fait.

Tiens, je pose la question à toi autant qu'à NIGEL, vous êtes un peu en froid vous deux ? J'ai du rater un épisode, mais ça à l'air tendu... Yé trouve...
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ oui pour Montoya j ai fait le rapprochement car je ne sais si on l à vu a la tele à spa ou si ils ont parlé de lui mais sa carrière écourtée en F1 m a fait penser à ce qui pourrait arriver à Alonso....mais bon je peux me tromper completement....je connais les deux et leur caractère est diférent mais il y a quelques similitudes dans le parcours professionnel....

le probleme avec alonso c est une fois qu il en aura terminé avec Ferrari qui le prendra? ses sejours au sein des ecuries diverses qu il a frequentées ne se sont pas passé sans anicroches tout comme Montoya....a suivre
pour le relationel avec Nigel bof rien d interessant sur un forum de F1 que ce que tu as pu lire^^
Il y a 118 mois
Depy
Depy :
Seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il deviendra...

Par contre, c'est sûr que malgré ces qualités, c'est pas un pilote simple... Renault à remplacé d'une très belle façon Alonso et ils ont de la ressources pour trouver un autre bon (d'Ambrosio siouplait !). Mercedes à l'air de ne pas vouloir d'autres pilotes, Mclaren, passons :p. Je ne le vois vraiment pas chez Williams ni chez Force India...

Enfin, si personne ne veut plus de lui après Ferrari, il pourra toujours faire son écurie de cycliste comme il le souhaite ^^
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ au sujet de Fernando ...le pb c est que partout où il est passé il y a eu des vagues......et cela ne plait pas meme si il amène un sponsor avec bcp d argent....il y a bcp de pretendants en F1 ....
bon pour le moment il est à la Ferrari on verra ...le contrat ne sera pas cassé comme ça mais peut etre pas renouvelé.... xD
Il y a 118 mois
arkansis
arkansis :
Nan, Mercedes ne veut pas de lui ! et si ça change, je me barre ailleurs...
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@arkansis@ mdr t inquietes avec le remus menage qu il a fait dans une autre ecurie munie d un moteur mercedes....ya pas de risque ...mdr...
Il y a 118 mois
arkansis
arkansis :
Oui et puis il correspond tout simplement pas à l'esprit de l'équipe Mercedes.

Il est clair que ça sera le remplaçant de Massa qui poussera Alonso vers la sortie. ça pendra surement 3-4 ans mais il va soit quitter la F1 comme ça, soit retourner une dernière fois chez Renault en tentant un dernier exploit et puis il prendra sa retraite.

Une chose est sure, il ne laissera pas une belle empreinte dans l'histoire de la F1, il le sait déjà et c'est pour ça qu'avec tout le monde il a un comportement "je m'en foutiste".
Il y a 118 mois
nioulargo
nioulargo :
@arkansis@ oui on pourrait ecrire longtemps sur lui mais je trouve que ton echeance de 3 ou 4 ans est lointaine ...deja il y aura sans doute des changements majeurs en F1 d ici là car le circus ne peut continuer ainsi...mais je fabule peut etre..

un chose sur laquelle on ne se trompe pas c est jusqu'à aujourd hui il ne laisse pas une belle image dans ce sport...^^....cela dit il n est pas le seul à avoir un caractère bien trempé^^
Il y a 118 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
Tiens Alonso qui déclare qu il reste encore 6 finales...et aussi que mathematiquement il peut encore etre champion...oui oui mais a ce compte meme Michael Schumacher pourrait etre sacré champion...c est l energie du desespoir ...mais il a raison il faut motiver les troupes il aussi payé pour cela...demoins dans ses declarations publiques.....
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
parlons F1, je ne suis que simple observateur et pourtant je vous ai mentionné l'article très explicite de Séphane SAMSON dans le dernier numéro de sport Auto expliquant l'astuce des Red Bull qui permet à Christian Horner de proclamer bien haut qu'il n'ont rien modifié à leur aileron mais ce dernier passe sous silence le fait que leur T-TRAY n'est plus flexible d'où la perte de leur avantage aérodynamique affiché au GP de Hongrie.Vous les professionnels ( du forum...) on attend toujours votre avis sur ce sujet...........
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
Parlons F1, en 2011, Renault serait tenté de reprendre 100% de son équipe cédée pour partie au fond d'investissement actuel et avec en perspective les moyens de payer les 20 millions qu'il faudra sortir pour faire revenir le "génial Kimi" si celui-ci démontre un réel enthousiasme pour ce retour en F1... la balle est dans la réelle motivation de Kimi qui s'amuse en WRC et envisage d'y prendre goût car lors du dernier rallye il a ne l'oublions pas fait un scratch sur une spéciale du jamais vue pour un débutant en WRC...
Il y a 118 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@nigel@ pourquoi il y a eu d autres sujets de conversations que la F1 J ai du rater un épisode ou deux en lisant les posts....
les non reponses à ton post de sport auro est peut etre la suivante.....certains professionnels ou personnes compétentes du forums sont peut etre lassées de tes critiques à leur encontre sans fondement...(c est ce qui semble ressortir des posts echangés) .
moi j ai vu que tu parlais de sport auto ....je n en dirai pas plus c est un magazine avec de belles images^^ et qui exiate depuis la nuit des temps sans toutefois trop se renouveller...il a le merite de durer dans le monde de la presse plutot en net recul economique depuis des années . A ce titre il merite le respect rien de plus pour moi quant à son contenu "technique"...
je laisse les vrais personnes compétentes prendre la parole...
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ PifPaf Pouf, trop facile car toi tu es prof en critique alors que je ne suis que simple élève,... bon avec plus d'humour ne joues pas au Ponce Pilate et dis clairement ta pensée soit sur les événements ou faites de course et si tu me cherches çà risque de te chagriner
Il y a 118 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@nigel@ pour les commentaires voir le post 74
qui n est pas signé Ponce Pilate
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
ok pifpafpouf pour tes commentaires logiques de ton post 74 mais pourquoi tu me cherches dans ton post 83 je ne t'ai jamais ni agressé verbalement ni critiqué précédemment , mais tu es libre de trouver mes posts hors sujet, relis les et bien souvent je suis en phase avec les résultats des courses.
Il y a 118 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@nigel@ j ai juste remarqué comme le dit aussi @maranello@ que tu notes souvent que nioulargo est une dame alors que cela ne rentre pas dans le cadre de la F1 c est tout ...rien de plus
on en reste là si tu veux bien ^^
Il y a 118 mois
arkansis
arkansis :
Pour ma part, il y a toujours une certaine flexibilité sur l'aileron avant de la RB6. Après j'ai l'impression qu'il est plus rigide... besoin spécifique pour SPA ou autre coïncidence ?

Je retourne bosser...
Il y a 118 mois
Nigel
Nigel :
@ pifpafpouf, ne soyons pas hypocrites une jeune femme compétente et qui bosse dans le milieu de la F1 et qui consacre pas mal de temps sur ce forum pour s'exprimer ... dès le début de ma découverte je lui ai manifesté de la sympathie mais j'ai aussi souvent réagi à sa propension à porter des jugements sur tout et souvent par trop négatif... voila ce qu'elle trouve misogyne et toi et maranello déplacé sur ce forum... c'est pas grave au moins on a tous la passion de la F1.
Il y a 118 mois
pifpafpouf
pifpafpouf :
@nigel@ j ai peut etre rien compris et maranello non plus mais tu es le seul qui dit tout le temps que c est une femme ...et cela c est vraiment le moindre de notre interet sauf si on voulait faire une etude sociologique mais sur un exemplaire humain c est pas révélateur...donc l important n est pas le sexe d une personne mais ce que cette personne pense selon son experience sa formation .....enfin moi je le vois comme cela .....notre ami de forum maranello semble un peu penser dans ce sens là d après quelques posts que j ai lu...mais franchement on ne va pas ecrire un bouquin sur ce sujet...
notre interet ici c est la formule 1 et si certains critiquent et bien on est en democratie et tant que les gens restent polis il peuvent ecrire leur rage sur tel ou tel sujet et meme tous les jours si il le veulent.....ils ont souvent une bonne raison pour le faire^^
Il y a 118 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.