> > > > Toro Rosso prévoit une grande année 2011 pour Alguersuari

Toro Rosso prévoit une grande année 2011 pour Alguersuari

Droits réservés

Franz Tost, le boss de l'écurie Toro Rosso, a prédit que 2011 pourrait être une grande saison pour Alguersuari, lequel a fait selon Tost des progrès majeurs en 2010.

L'espagnol de vingt ans a terminé la saison à la neuvième place, battant Felipe Massa à Abu Dhabi. Cette performance a amené son total de points à huit, soit trois de moins que son coéquipier Sébastien Buemi, mais Tost a dit qu'en regardant au-dessus des résultats, Alguersuari l'a beaucoup impressionné cette année.

«Ce n'était pas seulement une bonne fin de saison, Jaime a globalement fait une bonne saison. Revenons en Australie quand il s'est battu contre Michael Schumacher pendant 30 tours. En Malaisie il a fait une fantastique course. Nous avons plein de points forts.»

Alguersuari, ancien champion de Formule 3 britannique puis a été promu de la Formule Renault 3.5 à l'écurie Toro Rosso au milieu de la saison 2009 sans réaliser de tests, après que l'équipe ait viré Sébastien Bourdais.

Tost a dit que cette année Alguersuari a eu la chance de se construire une expérience, et cela avec une saison complète à son actif, il est maintenant prêt pour une impressionnante saison 2011.

«Je pense qu'il a appris sur la voiture cette saison et je suis impatient pour la prochaine saison parce que je pense qu'il a suffisamment mûri pour s'améliorer soi-même. Mais nous devons aussi lui donner les bons outils. Il a besoin d'une bonne voiture, et je suis convaincu qu'il peut faire encore mieux.»






23 réactions sur cet article Donnez votre avis
Nigel
Nigel :
rappelons-nous Jaime Alguersuari semblé sur la sellette avant le début de la saison 2010 face au déjà brillant Daniel Ricciardo bon pour 2011 Helmut Marko doit bien trouver une solution pour ne pas gâcher le talent de cette véritable pointure qu'est Daniel Ricciardo et Sebastien Buemi n'a pas vraiment réalisé une saison de concrétisation des espoirs entrevus en 2009... alors une partie de chaise musicale en interne chez Red Bull et Toro Rosso?
Il y a 115 mois
jean
jean :
non alguersuari a tjrs été soutenu par red bull mais il a souvent été sous-estimé, sinon sa saison 2010 est très bonne comparé à la fin 2009 où il était toujours bon dernier...

À pars ça le nouveau design est vraiment génial!!
Il y a 115 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@ je suis certaine que tu es content avec Alonso élu pilote de l année.....je ne sais pas vraiment en quoi il a ete plus méritant qu un autre mais je suis sur qu il aurait prefere etre champion du monde et se recupérer quelques millions d'€ en plus !!!!
Il y a 115 mois
Depy
Depy :
En effet, c'est cool, mais je n'y ai pas prêté trop d'attention malgré que ca fasse plaisir :p

J'aurais également préféré que ça se traduise par le titre mais bon, une prochaine fois !

J'ai par contre été content qu'il veuille prolonger encore pour quelques années chez Ferrari !!!

Si Ferrari voudra toujours bien de lui pendant autant d'années du moins... Et là, les jeunes bons pilotes vont venir frapper à la porte... Et Alonso sera peut être mis à la porte tout comme Kimi.


J'ai vu un petit article sur Jérôme, j'espère vraiment qu'il sera pris, l'attente devient longue :)
Il y a 115 mois
nioulargo
nioulargo :
@Depy@ et bien tu vois moi je trouve que Massa est plus méritant car etre la roue de secours d un autre pilote que tu detestes ce n est pas vraiment gratifiant....meme si les règles sont ainsi et que tu le sais....Pas bcp d ecuries ne solicitent Alonso alors tant que Ferrari n a pas des sponsors aussi interessants que santander et que santander reste avec alonso il est tranquille. sa securité dans l equipe s attache à cela....
Il y a 115 mois
Depy
Depy :
Dans un sens, je peux être d'accord avec toi. Et d'ailleurs, je le répète encore, j'espère qu'Alonso aura beaucoup plus de mal à battre Massa en 2011 !!!

Massa a vraiment du sentir que c'était une année "pour du beurre". Non seulement par ses difficultés d'adaptation, mais en plus par la pression d'Alonso.

Par contre, en voyant Massa avec autant de difficultés, je comprends qu'Alonso ai été préféré point de vue perf'. Bien sûr, personne ne pouvait savoir si Alonso allait tenir toute la saison sans avoir une baisse de régime, mais quand même.

par rapport au sponsor, on sait tous ce qu'il est arrivé à Kimi... Pas besoin de plus...
Il y a 115 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@il aura deja fort à faire avec sa voiture et aussi les concurrents hors Ferrari.
Il y a 115 mois
Fan-F1
Fan-F1 :
@Depy
@Ecclesiaste
@Nioulargo

Pourriez-vous nous contacter en privé sur la page contact. Fan-F1.com aimerait que vous soyez parmi les testeurs de la nouvelle version du site.
Il y a 114 mois
jean
jean :
la chance à vous trois! j'ai vu la nouvelle version une fois et c'est vraiment bien en tout cas.
Vous allez battre toilef1!!
Il y a 114 mois
nioulargo
nioulargo :
@fan F1@ Volontiers pour le moment je suis en deplacement et ne suis pas arrivee à vous contacter en privé ; pourtant auparavant je l ai fait de nombreuses fois
merci de votre aide
Il y a 114 mois
Fan-f1
Fan-f1 :
Merci de nous envoyer un mail avec votre messagerie privé sur redac( a t )fan-f1.com
Il y a 114 mois
Depy
Depy :
Joyeux Noël au peuple :p

Ma photo, c'est la Ferrari d'Alonso... Je la trouve chouette parce qu'on voit bien la Ferrari mais aussi une partie du drapeau espagnol :)
Il y a 114 mois
nioulargo
nioulargo :
@depy@je ne voyais pas trop bien
j espere que tu as passé de bonnes fetes;;;;;
Il y a 114 mois
Depy
Depy :
J'espère également que toi, ainsi que tous les acteurs de ce site, passez de bonnes fêtes !

Courage si certains sont en blocus comme moi... :p


Niveau F1, pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci... Sinon Reb Bull qui pourrait faire ces moteurs vers 2013. Rumeur persistante ou réalité. Ce serait bien je trouve, mais rien ne dit qu'ils seront compétitifs, sauf si ils ont un Newey au département moteur !

Selon vous, cette idée de construire des moteurs, ce n'est pas parce qu'ils sont en train de surfer sur une très grosse vague montante ? C'est une de mes questions, mais visiblement, ce ne serait pas les seuls à vouloir venir avec des moteurs en 2013 !
Il y a 114 mois
jean
jean :
les moteurs red bull ce serait original comme idée, mais s il n est pas compétitif ils vont chuter par leur propre erreur
Sinon bonne année 2011 à tous!
Il y a 114 mois
arkansis
arkansis :
Ils ont les bonnes personnes, les infrastructures, les moyens et l'ambition.

Ils ont tout pour faire un bon moteur, alors pourquoi pas. Indubitablement ils feraient quelque chose de très bon.

Bonne année 2011
Il y a 114 mois
Depy
Depy :
Arkansis parle peu, mais parle souvent bien !

Je pense que ces mots résument Reb Bull en fait. Ils l'ont montrés année après année, ils ne sont pas là pour le milieu de tableau et ils ont de l'ambition. Au début, je trouvais justement cette ambition peut être un peu trop ambitieuse justement... Mais vu ce qu'ils sont arrivés à faire avec cette écurie, pourquoi pas, en effet !

Et là, le commentaire de Jean peut intervenir. S'ils décident de s'y mettre vers 2013, ça doit être parce que les moteurs DEVRAIENT être autrement et donc, les motoristes devraient trouver de nouvelles idées ou tout du moins, reformer des moteurs. Ce pourquoi Ferrari est totalement contre... Par crainte ...?
Il y a 114 mois
arkansis
arkansis :
Parce que les architectures moteurs autres qu'en "V" n'ont aucune noblesse selon eux.

Concrètement ce qui leur pose souci c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'expérience sur les moteurs en lignes car tous leurs modèles de série ont des moteur en "V"... (là merci Fiat, Alfa Roméo...)

A voir sur la durée, mais je pense qu'on est dans une aire Red Bull comme l'aire Ferrari qui a commencée il y a 10 ans.
En tout ca il y a tous les meilleurs ingrédients réunis dans cette équipe (notamment le meilleur simulateur et la meilleure tête pensante de toute la F1).
Ils ont juste à ne pas se planter sur la RB7 et au moins un titre 2011 est déjà dans leur poche.

Ils font descendre du piédestal l'arrogance de Ferrari, et ça j'apprécie.
Il y a 114 mois
nigel
nigel :
bonne année à tous et je suis à 100% d'accord avec le post18 d'arkansis, Dieter Mateschist a vraiment réuni le top des compétences dans son équipe RedBull.
Il y a 114 mois
nigel
nigel :
correction dans mon post19 c'est bien Dietrich Mateschitz qu'il fallait lire...
Il y a 114 mois
Depy
Depy :
Je ne sais pas si on est rentré dans une ère Red Bull/Vettel... Mais je suis sûr qu'il faudra compter sur eux un bon moment !

Pour les moteurs, moi j'aime bien l'écologie, rien ne sert de gaspiller, mais à force de retirer toutes les forces de la F1, il ne va plus rester grand chose :s

Niveau essais, zéro.
Niveau aérodynamique, très restreint.
Niveau moteur, restreint de plus en plus.
Niveau circuit, plus aucune bonne recherche.

Pourtant, la F1, à une époque lointaine, c'était la puissance, la recherche limite spatiale, les meilleurs circuits pour les meilleurs monoplaces et les meilleurs pilotes, point barre.

Toi, Arkansis, qui a l'air assez calé dans ton ça, tu ne trouve pas qu'ils veulent aller trop loin des fois ?
Il y a 114 mois
Antoine.M
Antoine.M :
Personnellement, le changement de moteur ne m'inquiète pas trop. Cela va pouvoir redistribuer les cartes au niveau de la puissance/rendement carburant par rapport à maintenant avec le gel des moteurs qui favorise Mercedes en terme de puissance pur.

Pour les circuits...je suis bien d'accord. On a certes quelques beaux circuits. Abu Dhabi, pour ne citer que lui, a une infrastructure magnifique, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il favorise les dépassements. Pour preuve, moins de dix dépassements ont été réalisés lors de la dernière épreuve.

Et les meilleurs pilotes, on a eu droit à pas mal de débutants cette année, on va esperer que ceux qui sont restés vont s'améliorer, et que les pilotes "payants" ou avec un bon sponsor ne pilotent pas trop mal.
Il y a 114 mois
Depy
Depy :
Cette redistribution, c'est une bonne chose, sauf si ils continuent à vouloir changer chaque choses chaque année, ce qui ferait beaucoup... :p

Tout dépend de ce que la F1 veut être, le fleuron de la technologie automobile... Ou de l'écologie automobile...


Niveau nouveau pilote, j'attends vraiment de voir D'Ambrosio, ça fait déjà deux ans que je m'informe et 6mois que je regarde chaque course de Gp2. J'espère qu'il n'aura pas cette malchance qu'il a toujours eu en GP2 !!!
Et puis aussi, Petrov qui a l'air vachement motivé. Le reste, on verra au moment venu.
Il y a 114 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.