Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan samedi : Team Lotus - Devant Virgin mais derrière les autres

F1. Après une première journée de roulage marquée par de nombreux soucis, Team Lotus a pu davantage rouler aujourd’hui malgré quelques soucis persistants avec la direction assistée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La T128 progresse un peu
©Team Lotus / La T128 progresse un peu

Qualifiés en 19ème et 20ème position, les deux pilotes Lotus ont peiné à faire monter leurs pneus en température et n’ont pas encore pu montrer le vrai potentiel de la voiture. Cependant, l’écurie malaisienne peut se rassurer en se disant qu’elle est loin d’être concernée par la barre fatidique des 107% actuellement même si le chemin à parcourir pour recoller au peloton est encore long.

Heïkki Kovalainen - 18ème et 19ème

« Malheureusement, l’aileron arrière est resté bloqué dans le deuxième relais ce qui a masqué le rythme réel de la voiture. Nous avons également lutté pour tirer le meilleur parti des pneus tout le week-end, mais je pense que demain, la hausse des températures devrait mieux convenir à la voiture et nous seront en bonne forme pour montrer ce que nous valons vraiment en course »

Jarno Trulli - 19ème et 20ème

« J’ai rencontré quelques problèmes avec la direction assistée lors des essais mais l’équipe a bien travaillé pour résoudre cela pour les qualifications et la voiture semblait bien meilleure qu’elle ne l’était ce matin et hier. Nous allons clairement être beaucoup plus rapides quand on arrivera à monter les pneus correctement en température, alors ça devrait être une course excitante pour nous demain et je pense que nous sommes en bonne forme pour pousser ceux de devant dont nous étions bien plus proches par des conditions plus chaudes, lors des essais de pré-saison. »

Mike Gascoyne

« Les deux pilotes ont fait un très bon travail en qualifications aujourd'hui, malgré quelques problèmes - Heikki a eu un problème d’aileron arrière ce qui veut dire qu'il ne pouvait pas améliorer lors de son deuxième relais en pneus tendres, et Jarno s’est plaint de la perte d’adhérence sur son deuxième jeu de pneus -, alors nous n'avons manifestement pas été en mesure d’améliorer le rendement réel de la voiture aujourd'hui. Cependant, je pense que nous avons certainement fait un pas en avant en qualifictations. Nous avons lutté pour monter les gommes en température tout le week-end et avons rencontré quelques problèmes avec la direction assistée, mais nous avons fait des progrès significatifs […]. Le bon côté des choses, c’est que la mise en température des pneus sera meilleure en course et je suis sûr que nous pourrons retrouver le niveau de performance que nous avions esquissé cet hiver […]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut