Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan samedi : Sauber - Une belle surprise

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Sauber a eu du mal en début de saison l'année dernière, mais ce n'est plus le cas cette année. Son duo de jeunes pilotes souhaite montrer que la Sauber C30 est performante, et ont signé de très bon temps en Q1. Sergio Perez est ainsi le meilleur rookie de cette séance de qualifications, devançant di Resta et Maldonado, en étonnant Peter Sauber, le team principal de l'équipe.


Kamui Kobayashi 9ème position 1'25'626

« Notre performance n'est en globalité pas si mal, et nous savons désormais que ce que nous avons fait cet hiver est bien. Bien sûr, il reste des choses à améliorer, mais c'est seulement le premier Grand Prix, et atteindre la Q3 est très bien. Je veut remercier l'équipe. J'aurais juste voulu avoir des pneus neufs pour la Q3, et la sixième place aurait pu être possible. En tout cas, je crois qu'aujourd'hui est un bon signe, et je suis heureux d'offrir ça au Japon. »

Sergio Perez 13ème position 1'26'108

« Ma première séance de qualifications a bien commencé avec la sixième place en Q1, et c'est dû principalement au fait que je n'avais pas pu tester les pneus tendres avec peu d'essence, à cause d'un problème hydraulique durant la troisième séance d'essais. En Q2, nous n'avions que peu de temps après le drapeau jaune, et dans mon dernier tour lancé, j'ai été coincé par le trafic dans le dernier secteur et n'ai pas pu tirer le meilleur des pneus. Un meilleur résultat était possible, et c'est une honte. Mais je me sens bien dans la voiture, et j'espère une bonne course demain avec quelques points à la fin. »

Peter Sauber

« Finalement, tout le monde sait maintenant à quelle place il est, et je suis satisfait de notre position en ce moment. Et l'expérience avec nos deux jeunes pilotes est importante également. Nous savions ce que pouvait faire Kamui, mais Sergio, notre nouvelle recrue, est une surprise. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut