Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan dimanche : Red Bull - Vettel continue sur sa lancée

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan dimanche : Red Bull - Vettel continue sur sa lancée

F1. Les champions du monde en titre ont réussi un grand coup en réalisant le week-end presque parfait, à Melbourne, sans utiliser le SREC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel fait honneur à son n°1
© GEPA / Vettel fait honneur à son n°1

Alors que Sebastian Vettel a connu une course plutôt tranquille en tête de la course, sans rencontrer de problème majeur, son coéquipier à une nouvelle fois raté le coche à domicile, la faute, semble-t-il, à une usure prématurée de ses gommes qui l’a contraint à anticiper le passage aux gommes les plus durs.

Sebastian Vettel – 1er
« Je suis très heureux, c'était un bon week-end et j'ai eu une voiture très agréable à piloter cet après-midi. Ça a été une bonne course, vers la fin les choses se sont un peu calmées. Lewis n'a pas poussé aussi fort que ça, alors nous avons essayé de contrôler la dernière partie de la course. Je ne pense pas que c'était facile aujourd'hui. Le départ a été crucial et, me trouvant du le côté propre, j’ai pris un très bon envol. Je ne savais pas si c'était suffisant, mais j'ai vu Lewis et Mark se battre entre eux. J’ai creusé l’écart dès le premier tour et nous avons essayé de le maintenir pendant le premier relais. Quand les pneus ont commencé à se dégrader, Lewis est revenu et nous sommes rentrés. Je crois que c’était le bon moment, vu que je n’aurais pas pu faire plus de tours. Après ce premier arrêt, il était crucial de dépasser Jenson, ce que j’ai fais. […] Dans la deuxième partie de la course je ne savais pas ce qu’il se passait pour Lewis, s’il était sous pression ou non, mais vers la fin j’ai pu assurer le résultat un peu plus. Nous avons appris beaucoup de choses aujourd'hui. C’était bon de venir ici après un long hiver et d’être dans le rythme. »

Mark Webber – 5ème
« Je n'étais pas rapide aujourd'hui et il en était de même en qualifications hier, alors nous devons comprendre pourquoi. Il n'y avait pas grand chose d'autre à faire aujourd'hui. J'ai perdu une position sur Fernando (Alonso) pendant les arrêts au stand et c’était fini. C'était très frustrant. Seb a fait une bonne course, […] mais ce n'est pas normal que je n’ai pas pu suivre le rythme à l'avant. Je devrais être capable de rester avec ces gars-là, mais aujourd'hui, je finis loin derrière. Ca a été une course difficile et je poussais aussi dur que je le pouvais, mais je n’ai pas gagné grand-chose en retour. Finir si loin derrière n’est pas vraiment dans nos habitudes, mais restons cool : ce n’est que la première course.
Je suis impatient d'aller en Malaisie, j’aimerais que la course ait lieu demain.
Je n’ai pas eu la même course que Sebastian aujourd’hui, alors nous avons dû faire les choses différemment. J’étais en difficulté avec les pneus bien avant lui, nous devons donc voir pourquoi. »

Christian Horner
« Ce fut une fantastique performance de Sebastian aujourd'hui. Il a dominé tout le week-end […] et a gagné la course sans commettre la moindre erreur […] C'est le témoignage de tout le travail qui a été abattu cet hiver et avoir joué le championnat jusqu’à la fin et gagner la première course ici est un accomplissement fantastique.
Nous sommes également très fiers d'avoir remporté la première course de Pirelli pour son retour en Formule Un. Les pneus ont fonctionné comme prévu, avec une combinaison de deux et trois arrêts et, alors qu’on découvrait les nouvelles règles, c’est fantastique de venir ici et de dominer une course qui ne nous a pas toujours réussie.
Malheureusement, les choses n'ont pas bien marché pour Mark pour son Grand-Prix à domicile et nous devons comprendre pourquoi. Nous avons pris une option stratégique un peu différence en chaussant les pneus durs lors du second relais, alors que l’usure des pneus semblait plus importante chez lui qu’avec Sebastian. […] Je suis sûr que cela va revenir à la normal en Malaisie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut