Clap première!

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© GEPA, Red Bull plus que jamais numéro 1

F1.

Un premier Grand Prix est toujours un moment particulier. Pour les équipes et les pilotes tout d'abord pour qui ce premier rendez-vous est en quelque sorte l'aboutissement du travail abattu pendant tout l'hiver. Pour les fans également qui depuis le mois de novembre dernier commençaient à trouver le temps long, l'annulation de Barhëin n'a pas aidé. Et puis pour les modestes chroniqueurs, qui vont avoir un peu plus de matière à se mettre sous la dent pour vous offrir, chaque semaine, un peu de lecture et vous faire vivre, à leur façon, cette nouvelle saison de Formule 1.

Le premier Grand Prix c'est aussi traditionnellement l'occasion de faire un premier bilan de la situation, même si l'on sait que nous n'auront pas une image précise de la hiérarchie avant le retour en Europe. Cette année, les attentes étaient énormes, on nous promettait enfin le retour du spectacle avec des dépassements en piste et des bagarres à tout les étages. KERS, aileron arrière mobile, pneus moins endurants, plus d'excuses possibles pour s’endormir devant son téléviseur.

Si du spectacle il y a eu, le magnifique duel entre Jenson Button et Felipe Massa en est probablement le plus bel exemple, il y a tout de même comme un goût de trop peu au terme de cette manche inaugurale. Tout d'abord, l'aileron arrière mobile, dont on craignait, enfin les membres des équipes, qu'il ne facilite trop les manœuvres de dépassements, n'a que très rarement été déterminent. Au total, les courageux qui se sont levé tôt pour assister à la course australienne auront assisté à trois dépassements favorisés par ce fameux système. Peut mieux faire donc. Cela étant, inutile de tirer à boulets rouge sur le DRS (Drag Reduction System). En effet la ligne droite de Melbourne n'est pas la plus longue du championnat (seulement 867 mètres) et son utilisation devrait, espérons le du moins, être plus probante en Malaisie ou en Chine.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique Pitstop

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut