Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button est confiant pour la suite des évènements

F1. Le britannique qui s’est classé sixième de la course à Melbourne se montre optimiste concernant la lutte pour le titre face aux Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les pilotes Mclaren sont décidés à se mettre en chasse des Red Bull /

Même s’il est encore tôt pour se permettre des prédictions à propos de l’équipe qui remportera le titre mondial en 2011, l’équipe Red Bull menée par le champion du monde en titre Sébastien Vettel semble, après une victoire sans bavure en Australie, déjà aux avant-postes.

Pour autant, le champion du monde 2009 Jenson Button ne semble pas complètement impressionné par la domination de l’écurie autrichienne à Melbourne et croit aux chances de son équipe : « De toute évidence, les Red Bull sont rapides, mais nous sommes beaucoup plus dans le rythme que l’année dernière ». En effet le coéquipier de Button, le champion du monde 2008 Lewis Hamilton a terminé dimanche sur la deuxième marche du podium pour la course inaugurale de la saison, ce qui laisse encore de belles possibilités de progression au fil du championnat.

Il est vrai qu’à la suite des essais hivernaux où les McLaren ne se sont pas montrées à leur avantage au niveau de la vitesse et de la fiabilité, le résultat de Melbourne a constitué l’une des bonnes surprises du week-end pour les observateurs.

Jenson Buton a d’ailleurs ajouté : « Le résultat de dimanche a presque été parfait pour l’équipe, dans la mesure où nous avons marqué de gros points, et nous avons le sentiment que nous allons être plus fort encore lors des prochaines courses ». L’anglais a même déclaré : « Nous sommes en chasse. La voiture a un potentiel énorme encore inexploité. »

Enfin le britannique a confié son sentiment concernant la Scuderia Ferrari : « Je pense que Ferrari va être très forte aussi. Cela va ressembler à une continuité de la bataille que nous avons connue l’année dernière ».

La lutte entre les trois équipes de pointes s’annonce encore intense cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut