Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan vendredi: Toro Rosso - Il y a moyen de faire mieux

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan vendredi: Toro Rosso - Il y a moyen de faire mieux

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA, Jaime est satisfait /

La journée du vendredi est traditionnellement dédiée à la recherche du bon set-up pour la suite du week-end. C’est ce qu’a essayé de faire Daniel Ricciardo, troisième pilote Toro Rosso, ce matin. Le pilote australien était en piste lors des EL1 à la place de Sébastien Buemi.

Le Suisse qui a retrouvé son volant l’après-midi, mais n’a pas été en mesure de tirer le maximum de sa monoplace. Néanmoins l’optimisme est de mise pour la suite du week-end. Avis partagé par Jaime Alguersuari, qui estime qu’il y a encore moyen d’améliorer la performance globale.

Daniel Ricciardo – 12ème :

«Il y a un peu moins de pression ici qu’à Melbourne où j’ai été très occupé étant donné que c’était une course à domicile. Je me sentais plus à l’aise dans le cockpit aujourd’hui et j’ai pu me plonger dans le programme. »

«Ça a été une séance productive pour moi avec un programme similaire à celui d’Australie, établir une base pour le set-up. J’ai été en mesure de fournir un feedback qui, espérons, devrait être utile pour le team, comme où le KERS devrait être utilisé sur le circuit. »

«C’était bien pour mon apprentissage des virages également. La première demi-heure, la piste était un peu sale, mais évidement ça sera mieux pour le reste du week-end. »

«J’avais déjà roulé ici en 2006 en Formule BMW, ce qui remonte à un long moment. Je me souvenais de presque tout, sauf que cette fois tout semblait aller 30 secondes plus vite ! »

Jaime Alguersuari – 13ème et 10ème :

«Un bon nombre de tours et un chrono raisonnable en EL2 après que nous ayons essayé de progresser par rapport à ce matin. Nous devons nous concentrer sur la course parce que c’est la priorité, à moins que le temps ne nous réserver une surprise.»

«La dégradation des pneus sera le facteur clé ici à Sepang, comme nous l’attendions, donc nous devons nous concentrer sur nos performances sur de longs relais en améliorant notre autonomie avec les pneus arrière.»

«Globalement, je suis content avec les progrès que nous avons vu aujourd’hui, mais je ne suis pas encore satisfait à 100% parce que je pense qu’il y a moyen de faire mieux de mon côté et de celui de la voiture aussi.
La chaleur ? Vous devez faire avec. Du moment que vous buvez beaucoup et que vous restez hydraté, ça va de mieux en mieux pendant le week-end.»

Sébastien Buemi – 18ème :

«Je n’ai eu qu’une séance aujourd’hui et ça n’a pas été très bien, néanmoins nous avons récolté beaucoup de données sur les longs relais ainsi que sur les plus courts. Maintenant nous devons regarder attentivement les chiffres parce que je n’ai pas pu mettre tout ensemble sur la piste. J’ai eu un drapeau jaune quand dans ce qui aurait pu être mon tour le plus rapide. Donc en termes de temps au tour ça ne représente pas notre réel niveau.»

«Nous nous attendions à avoir une dégradation des pneus ici et nous avons vu une situation très différente de ce que nous avons eu à Melbourne. Cependant nous devons rester prudents avant de tirer des conclusions.»

«Ça pourrait changer la hiérarchie un peu mais honnêtement je ne m’attends pas à de grands changements. Nous pouvons nous améliorer pour demain. Comme toujours, il fait très chaud ici, mais rien que nous ne puissions gérer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut