Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan vendredi: Lotus Renault GP - Une journée à oublier

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan vendredi: Lotus Renault GP - Une journée à oublier

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT, Un problème surprenant /

Cette première journée d’essais du Grand Prix de Malaisie ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu pour l’écurie Lotus Renault GP. Les deux monoplaces de l’équipe ont été victimes d’un problème de frein tôt dans la journée ce qui a immobilisé les pilotes pour une bonne partie des essais du jour.

Malgré le faible temps de roulage, Nick Heidfeld est satisfait du niveau de performance de la R31 qu’il a placée dans le top 10 lors des deux séances d’essais. Cependant il reste encore beaucoup de travail à effectuer sur les réglages demain matin.

Nick Heidfeld – 7ème et 8ème :

«A cause des problèmes de ce matin, nous n’avons pas roulé beaucoup aujourd’hui. Nous avons du définir ce qui était prioritaire pour l’après-midi et nous avons pensé qu’il était judicieux de faire un long relais avec les tendres.
Malgré que nous n’avons pas fait beaucoup de tours, nous avons quelques données et nous avons appris certaines choses, notamment au sujet de la dégradation des pneus tendres. »

«Partant du fait que nous n’avons pas vraiment travaillé sur le set-up aujourd’hui, c’est assez encourageant d’être dans le top 10 lors des deux séances. Nous devons maintenant nous concentrer pour faire des progrès lors de la dernière séance d’essais demain matin.»

Vitaly Petrov – 24ème et 13ème :

«Ce n’était pas la meilleure journée. Le problème dans la matinée était une surprise et nous avons décidé de ne plus rouler avant la fin de l’après-midi lorsque nous avons compris le problème. Lorsque je suis finalement sorti, la voiture se comportait bien, mais le temps dont nous disposions était vraiment limité et nous n’avons pas vraiment travaillé sur les réglages. »

«Comme nous l’attendions, la dégradation des pneus est très importante ici, particulièrement avec les tendres mais ils offrent plus de grip et sont plus rapides que les durs. Demain est une nouvelle journée et je pense que nous pouvons encore avoir un bon week-end.»

James Allison – Directeur technique :

«Vitaly et Nick ont tous les deux souffert d’un problème avec les freins à l’avant tôt dans la première séance. Par mesure de précaution nous nous sommes arrêtés jusqu’à ce que nous ayons compris le problème.»

«Nous avons rapidement établi que les deux problèmes venaient du même lot de matériel. Ça a prit un peu de temps pour éliminer d’autres pistes possibles, mais une fois que nous étions convaincu qu’il s’agissait d’un problème de matériel, nous avons lancé les voitures pour la deuxième séance et il n’y a pas eu de problème.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut