Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan vendredi: Williams - Le top 10 est envisageable demain

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT, Maldonado plus rapide que Barrichello /

Bon début de week-end pour l’écurie de Grove. Pastor Maldonado et Rubens Barrichello semblent capables de jouer le top 10 demain en qualifications. Le Vénézuélien a fait une petite figure dans les EL2, sans trop de gravité puisqu’il a été en mesure de reprendre la piste avant la fin de la journée. A noter que le champion 2010 des GP2 Series à devancé Rubens Barrichello lors des deux séances de la journée. Barrichello qui n’est pas entièrement satisfait de l’équilibre de sa FW33.

Pastor Maldonado – 5ème et 11ème :

«Je crois qu’aujourd’hui s’est bien passé. La voiture semble compétitive et j’ai un bon feeling. Il y a de la marge pour progresser, de ma part et de la voiture, mais ça semble positif pour demain. »

«Mon tête-à-queue est arrivé car j’ai eu un peu gomme qui est partie de mes pneus donc j’ai glissé quand je suis arrivé dans la pitlane. J’ai fait un tête-à-queue et j’ai terminé dans les graviers. Heureusement, malgré les dégâts, les mécanos ont réussi à réparer la voiture rapidement et j’ai pu retourner en piste pour la fin de la séance, je les remercie pour ça.»

Rubens Barrichello – 8ème et 12ème :

«Nous avons couvert notre programme. Ça s’est bien passé mais nous avons encore quelques problèmes sur mon set-up que nous devons améliorer avant demain. Pour l’instant, je ne suis pas pleinement satisfait avec l’équilibre, mais nous avons bouclés quelques bons longs relais.»

Sam Michael – Directeur technique :

«Après des petits soucis électriques avec le KERS dans la séance du matin, nous avons eu une bonne fiabilité cette après-midi. Notre but était d’évaluer différentes nouvelles pièces et de faire de longs relais pour comparer les deux types de gommes. »

«Les caractéristiques et les performances des Pirelli semblent similaires à ce que nous avons vu à Melbourne. Notre objectif est maintenant de préparer la voiture pour les qualifications. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut