Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan vendredi : HRT - Chaque tour est une victoire

F1. L’écurie espagnole pourrait reprendre à son compte la célèbre phrase attribuée à Galilée : « Et pourtant, elle tourne ! »

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie espagnole peut espérer surmonter l'obstacle des 107%
©HRT / L'écurie espagnole peut espérer surmonter l'obstacle des 107%

Après le fiasco australien, HRT s’était fixé comme objectif de connaître un week-end plutôt normal avec l’espoir de participer à la course. Malgré quelques problèmes de fiabilité, inévitables lors d’un premier vrai roulage, les pilotes HRT ont parcouru à eux deux près de 60 tours en ce vendredi. Si les performances ne sont bien évidemment pas encore au rendez-vous, HRT peut espérer puisque ses pilotes se sont montrés en mesure de pouvoir effacer la barre fatidique des 107%.


Narain Karthikeyan : 23ème et 21ème
« Dans la matinée, nous n'avons pas eu le meilleur des départs, j'ai perdu beaucoup de temps parce qu'il y avait quelques problèmes avec le niveau d'huile dans la voiture. L’équilibre est bon, maintenant nous explorons juste ce que peut faire la voiture. Il ya beaucoup de choses sur lesquelles travailler.
La deuxième session a été bonne, nous n'avons fait que 15 tours parce qu'il y avait un problème avec la voiture qui m'a fait perdre une demi-heure à nouveau. Nous avons fait 25 tours chronométrés alors nous avons encore beaucoup de travail à accomplir et c'est ce que nous faisons. Il ne s'agit pas de se plaindre de ce que vous avez, mais d’essayer d’en tirer le meilleur parti. »

Vitantonio Liuzzi : 22ème et 22ème
«La séance du matin s'est bien passée, nous avons commencé avec des pneus durs mais on ne pouvait pas faire beaucoup de tours parce que nous avons passé la plupart du temps à faire des réglages aéro afin de comprendre l'équilibre de la voiture. Mais […] la voiture n'a pas l'air trop mal. Nous avons eu quelques problèmes avec l'équilibre et quelques problèmes de motricité aussi. C'est pourquoi nous avons fait quelques changements pour la deuxième séance.
L'après-midi n'a pas été facile parce que nous avons eu un problème similaire qu’en Australie avec un interrupteur : après avoir roulé sur une bosse, le commutateur d'allumage s’est éteint et la voiture s'est arrêtée. Donc, j'ai dû mettre pied à terre alors que nous commencions nos tests pneumatiques, ce qui est regrettable parce que nous n'avons pas pu tester autant que nous voulions. »

Colin Kolles
« Bien que Narain et Tonio aient dû s’arrêter, il s’agissait de problèmes mineurs comme en témoigne le fait qu'ils ont pu revenir en piste. Dans l'ensemble, nous pouvons dire qu’aujourd'hui a été une bonne journée, je crois que nous avons fait quelques progrès et que nous en ferons un peu plus demain car c'est notre premier vrai test avec la nouvelle voiture.
C'est une bonne nouvelle que Narain soit sous les 107% [aujourd’hui]. Nous n'avons pas roulé en conditions de qualifications et la voiture n'a pas l'air trop mal, nous n'avons rencontré qu’un petit problème avec un interrupteur que nous aurons à régler pour demain. Notre objectif est d'améliorer le plus rapidement possible, la seule façon de faire est de travailler régulièrement et en poussant, on ne peut aller nulle part en se lamentant sur son propre sort. Nous avons des nouveautés, qui, nous l'espérons, seront disponibles pour la Turquie ;nous avons un programme en soufflerie [ndlr : avec Mercedes], tout se met en place, nous devons maintenant y travailler pour faire un autre pas en avant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut