Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan vendredi: Team Lotus - Encore des problèmes de fiabilité

F1. Les verts ont connu une journée en demie-teinte

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kova n'a pas beaucoup vu la piste aujourd'hui !
©Team Lotus / Kova n'a pas beaucoup vu la piste aujourd'hui !

Si Jarno Trulli a connu une journée relativement tranquille, il n’en aura pas été de même pour Heikki Kovalainen. Privé de roulage en matinée pour laisser la place à Davide Valsecchi, le pilote finlandais a rapidement vu son unique séance d’essais libres – dans l’après-midi – tourner court, après 4 tours. Comme en Australie, Team Lotus espère des jours meilleurs, à commencer par demain, Samedi.

Jarno Trulli – 16ème et 20ème
« Nous avons réussi à boucler la plupart du programme, mais le fait que le trafic ait ruiné mon tour le plus rapide, a masqué, je pense, le fait que nous sommes dans le bon rythme.
C'est un peu difficile car nous avons dû beaucoup travailler pour la course, ici, et le soutien que nous avons eu des fans et des médias, en Malaisie, a été tout simplement génial, alors nous allons travailler dur pour nous assurer de mettre en avant notre potentiel demain et dimanche. »

Davide Valsecchi – 21ème (en Essais Libres 1)
« C’était vraiment chouette et une telle sensation d'être dans la voiture ici en Malaisie. Mes chronos n'étaient pas terribles car j’ai eu quelques problèmes sur mon dernier relais, donc je n’ai pas eu la chance d’essayer la voiture avec un réglage pneumatique différent ce qui m’aurait permis de signer de meilleur chronos.
Il fait chaud et un peu humide, ce qui ne rend jamais les choses faciles, mais la piste était très bien. La voiture était vraiment bonne, mais avec le peu de temps dont je disposais, il était important d’y aller doucement, de ne pas pousser la voiture jusqu’à la limite […] alors espérons une bonne course ce week-end. »

Heikki Kovalainen – 23ème (en Essais Libres 2)
« C'était juste une de ces journées. Je suis sorti dans la deuxième session et j’ai senti quelque chose à l'arrière alors je suis tout de suite rentré aux stands. Ca semble être un problème de différentiel et bien que les gars aient travaillé très fort pour essayer de me permettre de repartir, il nous a manqué du temps. Cependant, nous allons y travailler cette nuit ainsi que sur les données que Davide et Jarno ont récolté aujourd'hui et s’y remettre demain. »

Tony Fernandes
« La journée a très bien commencé, avec l'annonce de Dell qui a décidé de revoir son implication en devenant un partenaire technique officiel. Lorsqu'une entreprise telle que Dell veut accroître son partenariat avec nous, c'est un signe clair que nous allons dans la bonne direction.
Sur la piste, les fortunes ont été diverses. Tout avait bien commencé mais a fini de façon assez moyenne, même s’il y a encore beaucoup de points positifs qui sont resortis d'aujourd'hui. Si Jarno n'avait pas rencontré des problèmes de trafic nous aurions été beaucoup plus proches d'être en mesure de montrer notre vrai rythme que nous l'étions à Melbourne et même si nous continuons à être poursuivi par des problèmes de fiabilité, nous sommes enthousiastes par cette course et ce qui se passera lors des qualifications de demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut