Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan samedi : Ferrari - Les meilleurs des autres

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et Massa n'ont pas fini de discuter avec leurs ingénieurs
© Ferrari / Alonso et Massa n'ont pas fini de discuter avec leurs ingénieurs

Les pilotes de la Scuderia Ferrari ont une nouvelle fois fait pâle figure en qualification. 5ème, Fernando Alonso ne pouvait espérer mieux en accusant près d’une seconde de retard sur l’infernal duo Vettel/Hamilton et un peu plus de six dixièmes sur Button, 4ème. Massa, quant à lui, a une nouvelle fois subit la loi de son équipier espagnol à qui il rend près de cinq dixièmes.

Fernando Alonso – 6ème et 5ème
« Nous n'étions pas assez rapides en Australie et nous ne le sommes pas non plus ici en Malaisie, du moins pas assez pour se battre pour la pole position. D'après ce que nous avons vu au cours de ces deux courses, il ya deux équipes qui ont travaillé mieux que nous au cours de la hiver et nous devons clairement faire des progrès en termes de performance et il n'y a pas de secret à ce sujet : nous avons besoin de faire un sérieux pas en avant, d'être agressif dans notre développement pour rattraper le terrain perdu.
Dans le même temps, nous devons rester calmes et concentrés et ramener autant de points que possible, en exploitant toutes les occasions qui se présentent à nous. Le championnat est très long et l'année dernière, nous avons vu comment la situation peut changer en permanence d'une course à l'autre. Alors, je pense que cette cinquième place est un résultat positif, parce que beaucoup de choses peuvent se produire demain, surtout s'il pleut.
Cette nuit et ce matin après les essais libres, nous avons amélioré la mise au point de la voiture et je me suis senti plus à l'aise qu'hier. Je vais commencer du côté propre de la piste, ce qui n'est jamais une mauvaise chose, mais il est difficile de faire des prédictions pour la course. Hier, nous avons vu une dégradation des pneus très élevée et nous pouvons nous attendre à trois ou quatre arrêts.
Le dimanche à Melbourne, notre rythme était proche de celui de la McLaren et j'ai été capable de me battre avec Webber, mais McLaren était plus proche [de nous] qu'ils ne le sont ici. »

Felipe Massa – 8ème et 7ème
« Ce n'était certainement pas une qualification des plus faciles, en particulier au regard des temps que les quatre premiers ont pu faire. Nous nous sommes battus avec les autres mais il est clair que, par rapport aux meilleurs, nous serons demain dans une course défensive. D'un point de vue de la stratégie, si la course se dispute sur le sec, on peut s'attendre à trois ou quatre arrêts. Si vraiment il pleut, alors tout peut arriver et nous devons être prêts à toute éventualité. Aujourd'hui, le meilleur résultat que nous pouvions espérer était cinquième. Je n'ai pas été en mesure de le faire, en partie parce que je n'ai pas fait un tour parfait, mais au moins je vais commencer du côté propre de la piste [en 7ème position]. Nous savons que nous manquons d’appui aérodynamique et nous y travaillons. »

Pat Fry
« Nous sommes là où nous méritons d'être à l'heure actuelle, avec deux équipes plus compétitives devant nous. En qualifications, nous avons tiré le meilleur parti de notre potentiel. Nous sommes loin de la tête, une seconde en fait et nous sommes bien conscients que nous devons améliorer beaucoup de choses pour être là où la Scuderia devrait être. Nous décidé d’utiliser un jeu de pneus tendres dès la Q1 car la différence de performance entre les deux types de pneus étant beaucoup plus importante que l'an dernier, il ne servait à rien de prendre des risques à ce moment. De toute évidence, ce choix nous a pénalisé en Q3, alors que nos deux pilotes n'ont pu faire qu’un relais chronométré avec le dernier jeu de pneus disponible, mais pour le moment, c’est la meilleur stratégie.
Il ya de fortes chances de pluie demain et nous sommes bien conscients que, ici, à Sepang, ça peut vouloir dire un gros orage. Nous devrons être très prudents pour nous assurer de prendre la bonne décision au bon moment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut