Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan Samedi : HRT - Liuzzi et Karthikeyan seront de la fête

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi : HRT - Liuzzi et Karthikeyan seront de la fête

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

La petite écurie espagnole peut désormais reprendre espoir, même si tout n’est pas encore gagné : ses deux pilotes seront sur la ligne de départ. Après avoir connu un vendredi relativement normal pour une écurie de Formule Un, HRT a continué sur sa lancée en se qualifiant assez facilement sous les 107%. L’écurie de Jose Ramon Carabante se donne ainsi un peu de répit dans la survie.

Vitantonio Liuzzi – 23ème et 23ème
« C'est formidable pour tout le monde d’être bien en-dessous des 107%. Nous avons prouvé qu'en Australie, le problème n'était pas une question de rythme, mais une question de manque de roulage, nous avions une demi-journée d'essais par rapport aux trois mois qu’ont eus les autres équipes. Vous ne pouvez pas engranger des kilomètres comme ça. Maintenant, nous devons travailler dur dans les mois à venir, pour les prochaines courses afin de tenter de combler l'écart.
Ce n'est que la première étape pour Hispania Racing, nous avons fait un excellent travail et nous nous sommes beaucoup améliorés depuis l’Australie. Je suis fier du travail accompli par tout le monde, du moment où la voiture est arrivée en Australie jusqu’à avoir pu rouler, ici, dans de bonnes conditions. Nous avons eu quelques problèmes mineurs hier et d'aujourd'hui, mais c'est normal quand on travaille avec des délais si courts. Je pense que nous pouvons encore progresser, j'ai fais un bon tour et voilà le résultat : nous serons sur la grille demain. »

Narain Karthikeyan – 24ème et 24ème
« Nous avons passé les qualifications, ce qui était notre objectif pour aujourd'hui. La voiture est presque toute neuve, alors c’est bien d’accumuler un peu plus de kilomètres, plus de temps nous passons sur la piste, mieux c’est mieux. J’ai fait un plat sur mon deuxième train de pneus, au premier virage, de sorte qu’il a été difficile de réaliser un bon chrono après ça mais tout le monde a travaillé très dur et nous sommes ravis d'être dans la course.
Nous avions dit que Sepang serait l'un des plus difficiles circuits pour atteindre les 107% donc c'est une grande satisfaction de l'avoir fait. Maintenant, j'espère finir la course de demain et accumuler plus de kilomètres au compteur avec la nouvelle voiture. Ils annoncent de la pluie pour demain, donc on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. »

Colin Kolles
« Nous avons franchi l'étape suivante en nous qualifiant pour la course. C’était notre objectif que de nous qualifier et d’être en mesure de faire plus de tours. En parcourant plus de kilomètres, nous pouvons mieux comprendre la F111 et nos pilotes peuvent en tirer de plus en plus. Les deux pilotes ont fait du bon boulot aujourd'hui, Tonio a posé de bonnes bases. Maintenant, nous avons de quoi travailler pour l’avenir.
Une fois de plus, je tiens à remercier toute l'équipe pour leurs efforts massifs. Maintenant, nous avons notre prochain objectif à l'esprit : continuer à faire tours et finir la course de demain avec les deux voitures. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut