Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi: Ferrari - Mystifiée par son manque de vitesse

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari de Fernando Alonso /

Ferrari a admis que l'écurie se battait pour avoir des réponses sur les raisons pour lesquelles la nouvelle voiture s'avère ne pas être dans la lutte avec les Red Bull et les McLaren.

Ayant échoué à s'approcher des Red Bull et des McLaren à Sepang, l'équipe est maintenant persuadée qu'ils ne sont simplement pas assez rapides et qu'ils ont besoin d'engager un important programme de développement pour revenir dans la course.

Le directeur technique Aldo Costa a révélé samedi que la Scuderia était encore perplexe sur les raisons pour lesquelles toutes les améliorations aérodynamiques introduites aux essais hivernaux de Barcelone n'ont pas fonctionné - et que cela pourrait conduire à des tests en Chine - pour aller au fond du problème.

«Si cela était facile, nous l'aurions déjà fait. On ne sait pas encore d'où viennent les problèmes. Nous travaillons dessus mais c'est une évaluation complexe que nous réalisons sur plusieurs environnements, pas seulement ici sur la piste.»

Costa croit que si l'écurie trouve la réponse pour comprendre ses problèmes, ensuite cela pourrait les aider à réaliser un grand pas en avant - avec plus d'améliorations à venir.

«Si nous sommes capable de découvrir ce qui n'allait pas dans notre phase initiale de développement, cela résoudrait une bonne partie de notre déficit de performance. Ensuite, nous aurons à être très agressifs dans le développement, c'est certain. Nous avons besoin de nous demander comment nous pouvons essayer de le faire et bien sûr nous aurons à changer notre approche.»

«Ces gens-là (Red Bull et McLaren) ont placé la barre très haut, donc nous devons réagir et je suis sûr qu'à Maranello nous avons des personnes très talentueuses. Je suis certain qu'ils vont réagir et je crois en eux, je crois en l'équipe donc nous allons le faire.»

Costa a également dit que Ferrari avait un programme d'amélioration en place : «Le programme est de récupérer, de rattraper. Nous travaillons sur plusieurs choses, plusieurs vues. Nous avons un bon développement pour la Chine, des très bons pour la Turquie et il y a quelques améliorations intéressantes à venir pour la mi-saison. Nous avons notre programme. Est-ce assez? Je ne sais pas. Nous avons besoin de rentrer à la maison et de pousser encore plus. Nous devons nous développer plus vite que les autres, nous devons adopter un rythme semaine après semaine pour inventer de nouvelles choses, de nouveaux systèmes .»

«Ces deux écuries ont fait un meilleur travail que nous, donc nous avons à apprendre d'eux et ensuite nous devons faire les changement nécessaires dans notre approche. Le plus important est que la voiture soit rapide.»

«Malheureusement, quand tu commences à travailler vendredi en réalisant des vitesses constantes, tu ne te concentres pas assez sur la mise en place. Tu dois payer des pénalités en arrivant trop tard à fixer la mise en place pour la course, ce que nous avons fait je pense. »

«Nous avons perdu du temps à faire des tests aérodynamiques, et nous n'avons pas du tout travaillé sur les pneus et les réglages. Nous payons la note maintenant. Cette nuit et ce matin je pense que nous avons tout rattrapé et nous somme arrivé en qualifications avec un équilibre raisonnable. En terme de rythme de course et d'usure des pneus, je pense que nous avons fait des progrès intéressants durant ce week-end donc attendons de voir demain. Je ne pense pas que nous iront aussi vite que les quatre premiers mais nous ferons notre mieux »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut