Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Dimanche : Team Lotus - "De loin notre course la plus solide"

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Heikki voit l'arrivée pour la course à domicile du Team Lotus
©Team Lotus / Heikki voit l'arrivée pour la course à domicile du Team Lotus

Après d’assez bonnes qualifications, Team Lotus repart de Malaisie avec un résultat encourageant pour la suite de sa saison, après la 15ème place d’Heikki Kovalainen. Cependant, la T128 n’est toujours pas des plus fiables et Jarno Trulli a été contraint à l’abandon.

Heikki Kovalainen – 15ème
« Ça a été une plutôt bonne course tout du long. L’équilibre était plutôt bon avec les deux types de pneus et je pense que la stratégie a bien marché pour nous : nous avons changé de pneus au bon moment et n’avons pas rencontré le moindre problème cet après-midi.
Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce résultat après des essais libres difficiles, nous avons montré le genre de performance qui nous avait donné de l’espoir cet hiver et désormais il faut poursuivre le développement de la voiture et maintenir la pression sur les gars devant nous. La Chine sera un bon test pour voir comment notre voiture se comporte dans des conditions un peu plus fraiches alors l’objet est de répéter notre performance et de continuer de pousser. »

Jarno Trulli - Abandon
« Malheureusement, un problème d’embrayage a mis un terme prématuré à ma course ce qui est vraiment dommage car nous étions biens pour notre Grand-Prix à domicile. J'ai eu un départ délicat avec le système anti-calage mais je m’en suis sorti, puis après le premier ravitaillement j'ai bloqué une roue avant de sortir et j’ai à nouveau dû rattraper le terrain perdu.
J’ai dépassé Timo mais ensuite l’embrayage m’a lâché, ce qui est regrettable alors que nous pouvions montrer ce que valait la voiture. »

Mike Gascoyne
« Les deux pilotes ont mené une course solide bien que Jarno ait malheureusement dû rentrer au garage avec un problème d’embrayage. Nous étions sur une stratégie à deux arrêts avec nos deux voitures. Ça aurait pu être difficile pour Jarno dont la dégradation des pneus était légèrement supérieure, mais ça a bien fonctionné avec Heikki.
Notre rythme était plutôt bon en fin de course, particulièrement lorsque nous étions avec les voitures de tête, et nous étions très proches de pouvoir dépasser une des Toro Rosso quand nous avons passé la ligne d’arrivée, ce qui témoigne de notre progression. Ce week-end a sans doute été de loin notre course la plus solide depuis que nous sommes revenus en Formule Un, alors c’est bon d’être à nouveau dans la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut