Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Des KERS français chez cinq écuries

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des KERS français chez cinq écuries

F1. 2011 a vu le retour du KERS, ce système de récupération d'énergie cinétique dégagée lors des importants freinages et qui permet d'augmenter, temporairement, la puissance disponible pour les pilotes. Pour cinq écuries du plateau, le KERS est fourni par Saft spécialiste français de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Parmi ces cinq écuries, nous pouvons retrouver des têtes d'affiche puisque Ferrari et Lotus Renault GP sont citées dans le communiqué diffusé par l'entreprise française. Cette précision indique qu'il est fort peu probable que Red Bull, McLaren ou Williams dispose de la technologie Saft, qui n'aurait pas manqué de le faire savoir si c'était le cas.

Cela s'explique aisément dans le cas de Williams et de McLaren, qui ont chacune mises en place un service d'applications technologiques qui permet de vendre à l'extérieur des technologies développées dans le cadre de la compétition en Formule 1. Ainsi Williams a déjà cédé, sous licence, sa technologie à Porsche, qui l'utilise sur sa GT3 R Hybrid de compétition.

La logique derrière l'engagement de Saft en Formule Un est de faire connaitre son savoir-faire et de s'imposer comme une référence du secteur, comme le déclare Xavier Delacroix, directeur général de la division IBG de Saft : «Nos solutions pour le projet KERS démontrent notre capacité à fournir des technologies de pointe pour les applications les plus complexes et les plus exigeantes en performances, même lorsque les délais sont extrêmement serrés. Notre objectif est de faire de nos batteries Li-ion une référence dans le domaine de la Formule Un.»

La France, par l'intermédiaire de ses constructeurs nationaux et ses fournisseurs, s'est donc clairement positionnée sur le segment émergent des véhicules électriques et dispose d'un savoir-faire technico-commercial qui pourrait en faire l'un des leaders mondiaux.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut