Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Ferrari un peu plus optimiste en Chine

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari un peu plus optimiste en Chine

F1. Même si les Red Bull et les McLaren sont en forme ce week-end, Ferrari ne dit pas son dernier mot. La température des pneus pourrait jouer en leur faveur, ce sera un test pour l'écurie au cheval cabré.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Felipe Massa – 6ème et 6ème :

«Comme c’était déjà le cas lors des deux premières courses de la saison, aujourd’hui nous avons été témoins d’une Red Bull très rapide. Je suis raisonnablement satisfait du comportement de la voiture sur les longs relais, qui nous a donné quelques résultats intéressants. J’espère avoir de meilleures qualifications, mais nous savons que ce sera très difficile, alors que de ce que nous avons vu aujourd’hui, je pense que la situation en course pourrait être similaire à ce que nous avons vu en Malaisie.»

«Fernando a utilisé de nouvelles pièces mais il est trop tôt pour dire si elles représentent vraiment un progrès : malheureusement, il a rencontré des problèmes et il n’a pas réussi à faire autant que prévu. Les pneus tendres semblent bien meilleurs que les durs : pas seulement car ils procurent plus d’adhérence, ce qui est normal, mais aussi car la dégradation n’est pas aussi élevée que ce que nous avons vu auparavant. Au fil des années, je trouve qu’il devient de plus en plus agréable de venir ici à Shanghai : au début, tout était un peu chaotique mais maintenant la situation s’est améliorée et, comme pour chez moi au Brésil, beaucoup d’efforts sont réalisés pour faire des progrès dans beaucoup de domaines et on peut clairement le voir.»

Fernando Alonso – 12ème et 14ème :

«J’ai perdu un temps précieux en raison d’un problème hydraulique, lors des deux séances, mais avant tout dans la première. Malheureusement, je n’ai pas réussi à faire le moindre long relais afin d’obtenir une idée de la dégradation des pneus, mais heureusement, Felipe a réussi à en faire avec les deux types de pneus. Nous avons donc au moins une bonne base à partir de laquelle débuter. »

«En ce qui concerne les nouveaux composants aérodynamiques, il est top tôt pour dire s’ils procurent vraiment un avantage. Les ingénieurs devront maintenant analyser attentivement les données avant de tirer toute conclusion définitive pour savoir si nous avançons ou non dans la bonne direction au niveau du développement.»

«Du peu que j’ai pu voir, il n’y a aucun problème, ou du moins ils sont très légers, au niveau de la mise en température des pneus durs, ce qui pourrait être pour nous une aide pour faire monter nos pneus en température en qualifications.
Je ne m’attends pas à beaucoup de changements par rapport à ce que nous avons vu en Malaisie et en Australie : McLaren et surtout Red Bull sont plus rapides que nous et sont les favoris. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas nous battre pour la victoire, mais cela ne veut pas dire que nous n’essayerons pas»
.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut