Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Toro Rosso espère profiter de la faible dégradation des pneus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Toro Rosso espère profiter de la faible dégradation des pneus

F1. Toro Rosso a partagé les tours aujourd'hui entre ses différents pilotes. Sebastien Buemi est ainsi le privilégié et le seul a avoir tourné lors des deux séances d'essais ce vendredi. Il a bien progressé sur la monoplace et espère bénéficier de l'avantage que lui procure la faible dégradation des pneumatiques sur sa STR5. Alguersuari et Ricciardo, eux, se sont partagés la voiture. Alguersuari a roulé cet après-midi et signe le 15ème temps. Ricciardo a roulé ce matin et signe le 16ème temps pour sa troisième séance d'essais de Formule 1 de sa jeune carrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alguersuari dans la monoplace
© GEPA / Alguersuari dans la monoplace

Sebastien Buemi - 10ème et 13ème :
«Les essais de ce matin ce sont très bien passé. J'ai pu faire beaucoup de tours et j'ai été satisfait du comportement de la monoplace. Nous avons pu faire toute notre liste de travail. Après mangé, lors de la deuxième session j'ai également pu bien travailler. Nous avons notamment comparé les pneus durs et tendres. Néanmoins, un léger problème à la fin de la journée m'a empêche de finir ma simulation de course. Ce n'est pas très grave puisque Jaime [Alguersuari] a pu terminer la sienne. On a donc pas mal de données à analyser. C'est encore dur d'analyser notre rythme. Il semble bon pour le moment mais Force India semble rapide également. Nous avons toute la nuit pour rendre la voiture plus rapide que la leur. »

«Ils ont changé le bitume sur certaines parties de la piste. Nous userons donc moins les pneus qu'en Malaisie à mon avis. C'est pareil pour tous, mais peut-être que nous exploiterons cet avantage mieux que les autres...»

Jaime Alguersuari - 15ème :
«Même si je n'ai roulé que cet après-midi, j'ai pu remarquer plusieurs pistes d'amélioration pour optimiser la voiture pour demain. Nous avons donc encore de quoi nous améliorer. C'était toutefois une bonne séance aujourd'hui. L'équilibre de la voiture était bon. J'ai eu un peu de trafic lorsque j'ai fait mon tour rapide. J'aurais sans doute pu pousser plus. Ce qui est intéressant ici c'est la plus faible dégradation des pneus par rapport à Sepang. Nous espérons donc pouvoir optimiser la voiture pour la rendre moins consommatrice de pneumatique. Ce sera le job de demain matin, avant les qualifications. Personnellement, c'est une piste qui me plait !»

Daniel Ricciardo - 16ème :
«La dernière fois que j'ai conduis ici c'était en Formule BMW, il y a quatre ans et je suivais la F1 depuis les paddocks. Il pleuvait et je roulais une minute plus lentement qu'aujourd'hui. C'était seulement ma troisième séance d'essais en Formule 1 aujourd'hui et j'ai travaillé dur. Mes deux premiers relais se sont bien passés et j'ai senti que je pouvais être compétitif. Lors de mon dernier relais, avec des pneus neufs j'ai connu un problème. Dans l'ensemble, la voiture semble bonne et la faible dégradation des pneumatiques peut nous aider ce week-end. Je suis sûr que Jaime [Alguersuari] et Sebastien [Buemi] seront capables de bonnes choses.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut