Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Toro Rosso signe l'exploit du jour !

F1. Dans l'histoire de Toro Rosso, la petite scuderia a déjà fait parler d'elle plusieurs fois pour ses résultats. Le Grand Prix de Chine 2011 risque d'être un de ses faits marquants, inscrits dans le livre de la STR. Jaime Alguersuari signe un temps en Q3 et pas n'importe lequel puisqu'il est 7ème. Son coéquipier Buemi rentre également dans le top 10 en étant 9ème. Les pilotes de Toro Rosso ont eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, profitant du drapeau rouge provoqué par Petrov pour conserver leurs bons chronos. Ils sont optimistes contrairement à Ascanelli qui prend ce résultat avec des pincettes et sur le ton de l'humour...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y a encore du chemin à faire avant de voir le drapeau à damier
© GEPA / Il y a encore du chemin à faire avant de voir le drapeau à damier

Jaime Alguersuari - 16ème et 7ème :
«Je dois féliciter toute l'équipe pour avoir fait un si bon travail et d'avoir fait les bons choix au bon moment. Faire entrer les deux monoplaces en Q3 est une performance extraordinaire ! Pour être honnête nous nous attendions pas à être si haut dans la hiérarchie. En voyant la vitesse de certains de nos concurrents, je pense que le drapeau rouge nous a fortement aidé !»

«Demain, je pense qu'il sera possible de ramener de bons points. Je suis optimiste, nous avons choisi de meilleurs réglages sur la voiture et nous avons pu faire un bon tour en qualifications. Nous n'avons pas l’habitude de partir de si haut sur la grille de départ et je vais donc devoir faire attention à bien défendre mes positions. La gestion des pneus sera encore un facteur clé.»

Sebastien Buemi - 14ème et 16ème :
«Je suis super heureux du résultat aujourd'hui avec les deux voitures dans le top 10. Pour ma part, je suis juste déçu d'avoir perdu deux positions dans les dernières minutes pour même pas une moitié de dixième de seconde. En général, nous voulons être plus performant que l'an dernier. C'est notre objectif. Là, l'équipe peut être satisfaite et j'espère que ce sera suffisant pour demain pour que nous marquions quelques points. La première chose à s'assurer, c'est de finir la course. Si c'est le cas, je pense que ça peut-être un très bon résultat pour nous demain.»

Giorgio Ascanelli - Directeur d'équipe :
«La course est un sport si drôle... En début de week-end nos temps sont moins bons qu'attendus par rapport notamment aux précédents Grands Prix, et finalement nous rentrons en Q3 avec nos deux pilotes. C'est une bonne chose car l'écart au milieu est vraiment minime. En général on ne profite pas de cela puisque Force India et Williams sont meilleures en Q1 mais je pense que cette fois-ci il y avait 11 voitures en moins de 2 dixièmes et que l'on a pu être les meilleures peut-être aussi grâce à la chance.»

«Nos voitures ont été fiables et mêmes si ce qui est arrivé à Petrov est malchanceux, je ne peux pas être désolé tant il nous a donné la chance de rentrer en Q3. Pourrons-nous être encore devant demain ? c'est une autre histoire... Les prévisions météos sont stables mais s'il s'avère que la pluie faisait son apparition, être dans notre position pourrait être un gros avantage. J'aimerais évidemment marquer des points et être 7ème et 9ème est forcement mieux qu'être 17ème ou 19ème ! Tout est ouvert !»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut