Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Une journée mitigée chez Red Bull Racing

F1. Le week-end de Red Bull est pour le moins mitigé. Celui de Sebastian Vettel s'approche de la perfection tandis que la journée de samedi de Mark Webber s'apparente à un cauchemar. Christian Horner devra gérer deux courses très différentes demain matin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA-Red Bull : Mark Webber doit se demander quand il connaîtra un week-end normal. /

Sebastian Vettel – 1er

« On l'a encore une fois fait, mais c'est difficile à chaque fois. Je pense qu'aujourd'hui n'était pas aussi simple que nous l'avions prévu, spécialement pendant la Q2, j'ai fait une petite erreur sur mon tour. En Q3, j'étais confiant dans le fait que nous pouvions améliorer le chrono. Nous avons clairement fait un bon travail aujourd'hui, mais c'est juste huit mètres sur la piste demain. Ca va être une longue course, mais je pense que nous pouvons être content de la voiture. Nous avons fait quelques longs relais vendredi, donc nous avons nos raisons de bien la sentir, mais c'est aussi un danger de se sentir trop bien, donc je vais faire attention que ca n'arrive pas »

Mark Webber – 18ème

« C'est une journée très frustrante. Nous n'avons pas eu une séance normale, ni en P3, ni en Q1, et nous en payons le plus grand prix à la fin de la journée. Nous pensions que nous étions assez rapides pour y arriver avec les pneus durs – nous avions le rythme, mais je n'ai pas réussi à faire bien fonctionner les pneus sur mon deuxième run. Nous verrons ce que nous pouvons faire cette nuit, mais je peut uniquement aller de l'avant. Je ne peut pas me rappeler la dernière fois que je suis sorti en Q1, c'était il y a très, très longtemps, donc c'est un mauvais jour pour nous »

Christian Horner

« Une troisième pole consécutive pour Sebastian et, comme il n'a pas eu à terminer son deuxième run en Q3, il a été capable de conserver ses pneus pour demain. Après un effort herculéen de toute l'équipe pour réparer la voiture de Mark et la voir sortir en Q1, c'était vraiment décevant pour Mark et l'équipe qu'il ai manqué le passage. Nous avons choisi de passer les pneus durs pour son deuxième run en pensant que cela suffirait, mais malheureusement, ils n'étaient pas a la bonne température pour réussir. Bien sur, avec le recul, vous passeriez les pneus tendres, mais sur le moment, ca nous à paru suffisant. C'est un de ces trucs, et c'est la première fois que nous n'avons pas les deux voitures en Q3 depuis plus d'un an. »

Cyril Dumont – Renault

« Il y a un mot pour décrire cette journée : 'mitigé'. Une impressionnante performance de Sebastian encore, quel rythme, trois courses et trois poles positions, donc félicitations à lui. Pour Mark, nous avons eu quelques soucis avec le KERS ce matin, et nous n'étions pas capable de l'utiliser en qualification. Malheureusement, il est sorti en Q1, mais je n'ai aucun doute qu'il fera une course solide demain, et qu'il reviendra là où il est supposé être. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut