Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ferrai ne pouvait pas en attendre plus aujourd'hui

F1. Après trois séances qualificatives, Ferrari ne parvient toujours pas à se rapprocher des leaders ni même de McLaren. L'équipe italienne s'élancera depuis les 5ème et 6ème positions sur la grille de départ demain, un résultat qui augure difficilement un podium mais sait-on jamais... les performances de Ferrari ont été toujours plus flatteuses en course qu'en qualification depuis le début de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari- Encore du travail à faire... /

Fernando Alonso - 5ème et 5ème :
«Nous ne pouvions pas faire mieux aujourd'hui en qualification. La 5ème et la 6ème place sont le maximum que nous pouvions obtenir au vu de la situation très concurrentielle. Nous savions déjà que Red-Bull et McLaren étaient deux équipes fortes mais il fallait en plus faire avec Mercedes GP qui semblait bien meilleure qu'à Sepang. Nous essayons tous les jours de réduire l'écart, d'améliorer les performances. Nous sommes une grande équipe et savons comment réagir. Hier nous avons d'ailleurs essayé de nouveaux appendices,mais c'est encore trop tôt pour les utiliser en qualifications ou en course. »

«Nous espérons faire un grand pas en avant en Turquie. Je crois que l'équipe fait pour l'instant un sans faute sur la manière de gérer les qualifications. Ce n'est jamais évident de trouver le bon compromis entre prendre des risques et s'assurer d'une bonne position. Pour la course, je crois donc que le podium est encore possible, surtout avec l'aileron arrière ajustable qui risque de créer son lot de dépassements en course. »

Felipe Massa - 6ème et 6ème :
«Les qualifications se sont un peu mieux déroulées qu'en Malaisie mais nous sommes encore derrière. La performance de Vettel n'est pas une surprise alors que celle de Webber bien. Les McLaren sont aussi plus rapides que nous et Mercedes s'est fortement améliorée et sera un concurrent redoutable demain. En Q2 après le drapeau rouge j'ai essayé de sortir le plus rapidement possible pour avoir un tour clair. Pérez était devant moi mais je l'ai doublé dans le tour de sortie ce qui m'a permis de faire un bon chrono.»

«J'ai de bons espoirs pour voir nos performances s'améliorer en course, comme en Malaisie. Si c'est le cas, nous pouvons espérer un podium.»

Stefano Domenicali - Directeur d'équipe :
«Avant tout, je souhaite montrer ma sympathie à Paolo Santarsiero, un de nos mécanniciens opéré jeudi à l'hôpital de Shanghai pour un anévrisme. Je tiens à féliciter l'équipe médicale qui a su correctement réagir. C'est ce genre d'incident qui prouve que la vie est plus importante qu'une course. Néanmoins nous faisons de notre mieux ici et pour le moment nous ne sommes pas en tête. L'écart est similaire aux autres séances qualificatives avec les leaders donc nous ne pouvons pas être heureux de nos progrès. Nous pouvons qu'espérer faire mieux en course demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut