Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dessinez les combinaisons de McLaren grâce à Hugo Boss

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dessinez les combinaisons de McLaren grâce à Hugo Boss

F1. Les plus observateurs auront remarqué que, depuis le début de la saison, Lewis Hamilton et Jenson Button portent des combinaisons spéciales le samedi. C'est le résultat d'une opération de marketing intereactif menée avec son partenaire Hugo Boss.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La combinaison orange de Hamilton en Chine
© McLaren / La combinaison orange de Hamilton en Chine

Les deux entreprises se connaissent bien puisqu'elles ont célébré lors du Grand Prix de Monaco de l'an passé le 30ème anniversaire de leur partenariat, ce qui est un record de longévité pour un contrat de sponsoring. Mais s'il est aisé d'utiliser les pilotes comme porte-costume de luxe lors des activités extra-sportives, la marque allemande ne pouvait qu'afficher son logo sur les combinaisons des pilotes de l'écurie.

Si elle ne s'est toujours pas lancée dans la fabrication de combinaisons (celles de McLaren sont réalisées par Sparco), l'entreprise a trouvé un moyen astucieux d'avoir un impact sur les tenues de Lewis Hamilton et Jenson Button tout en renforçant sa communication auprès de ses fans et en augmentant le trafic sur son site Interet et page Facebook.

Elle y a donc mis en place un configurateur qui permet aux fans de dessiner les combinaisons portées par les deux champions du monde lors des essais libres du samedi matin ainsi qu'en qualifications. Afin de renforcer l'ancrage local de l'opération, ce concours n'est ouvert qu'aux ressortissants du pays d'accueil de la course. Ainsi la combinaison pour le Grand-Prix du Canada ne peut être dessinée que par des Canadiens. Vous l'aurez compris ce jeu ne concerne pas les Français, qui ne disposent plus d'épreuve nationale.

A la clé pour le vainqueur, deux places offertes en tribunes ainsi que la prise en charge du billet d'avion et les frais d'hôtel pour aller jusqu'à la course. Pour la finale du championnat du monde, à Interlagos, les deux pilotes porteront pendant l'intégralité du week-end la combinaison qui aura reçu le plus de suffrages lors d'un vote qui demandera d'élire la plus belle combinaison utilisée lors des courses de la saison.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut