> > > > Dimanche : le Team Lotus fier de sa course

Dimanche : le Team Lotus fier de sa course

Les pilotes du Team Lotus ont assuré une course solide et confirment les progrès entrevus depuis le début de la saison. Fiables, les T128 d’Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont rallié l’arrivée, le Finlandais s’offrant même le luxe de devancer la Sauber de Sergio Pérez et la Williams de Pastor Maldonado.

(c) Team Lotus(c) Team Lotus

Heikki Kovalainen – 16ème
« C’est notre meilleure performance. Ce n’est pas la meilleure place que nous ayons occupé à l’arrivée, mais, aujourd’hui, nous avons battu deux voitures du milieu de peloton à la régulière, donc je suis très heureux de ma performance ainsi que de la performance de toute l’équipe. Nous savions que nous aurions des difficultés dans les conditions fraiches d’hier, mais aujourd’hui, les températures ont augmenté et nous nous attendions à pouvoir livrer ce genre de course qui rendrait justice à la performance réelle de la voiture. Nous allons continuer de travailler dur pour faire évoluer le comportement de la voiture en conditions plus fraiches et nous ne pouvons que nous améliorer. »

Jarno Trulli – 19ème
« J’ai pris un bon départ puis Heïkki et moi avons pu nous détacher des voitures de derrière et nous en tenir à la stratégie pour nous battre avec ceux qui nous précédaient. Mon premier arrêt n’a pas été super et j’ai toujours quelques problèmes avec la dégradation des pneus mais, vraiment, aujourd’hui, c’est un résultat collectif. Nous avons montré que nous allions dans la direction que nous souhaitions et c’est une énorme motivation pour chacun. »

Mike Gascoyne
« Ce fut une course absolument fantastique de la part de nos deux pilotes et de l’équipe qui s’en est brillamment sortie sous la pression. C’est très satisfaisant d’avoir battu deux équipes du milieu de peloton sur notre rythme et notre stratégie et d’avoir montré que nous avons comblé l’écart qui nous séparait des équipes établies. Nos deux pilotes ont pris un bon départ et avec la température de la piste plus élevée nous savions que notre rythme en course serait bon, et nous l’avons démontré. Malgré la dégradation des pneus, nous avons pu nous en tenir à notre stratégie à deux arrêts, ce qui a toujours été notre plan et ce qui nous a permis de dépasser quelques pilotes, nous offrant notre course la plus solide en Formule Un. De plus, nous n’avons été relégués qu’à un seul tour, en toute fin de course, alors je suis très fier de toute l’équipe aujourd’hui. »


Bilan, Shanghai et Team Lotus Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.