Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : D'Ambrosio devance Glock chez Virgin

F1. Vrigin Racing a fait preuve une fois encore d'une bonne fiabilité. Les monoplaces rouges ont terminé en Chine à la 20ème et à la 21ème place. Jérôme D'Ambrosio pour la troisième course de sa carrière en F1 se paye le luxe de devancer son coéquipier, Timo Glock. L'Allemand a été victime d'un problème dans les stands et d'une usure importante de ces pneumatiques arrières. Pendant la pause, l'équipe s'attend à faire de bons progrès et à ne plus avoir peur de la règle des 107%.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Glock a doublé la HRT quelques minutes avant la fin de la course
©Sutton / Glock a doublé la HRT quelques minutes avant la fin de la course

Jerome D'Ambrosio - 20ème :
«Je suis très heureux de ma course. C'est seulement la deuxième fois que je vois la ligne d'arrivée et j'en suis très satisfait. Je pense avoir fait des progrès tout le long du week-end et le rythme en course était bien meilleur que dans les deux dernières courses. Le premier tour était très amusant, j'ai pu me battre avec Timo [Glock] et nos départs ont été très bons. Il a réussi à me passer puis je l'ai doublé et il m'a de nouveau dépassé. C'est ça que j'aime en course. Je peux voir que je fais des progrès et c'est le plus important à retenir aujourd'hui. Désormais, je me concentre sur la Turquie.»

Timo Glock - 21ème :
«Ce ne fut pas une très bonne course, malheureusement de mon point de vue, mais le positif est que nous sommes tous les deux sur la ligne d'arrivée ce qui était notre objectif. J'ai pris un bon départ et fait un bon premier tour en doublant Jérôme [D'Ambrosio] et tenant derrière moi les deux HRT. »

«La voiture souffre d'une forte dégradation des pneus à l'arrière. Nous avons ainsi pris la décision de passer d'une stratégie de deux arrêts à trois. Mais ce n'était pas efficace puisqu'on a eu en permanence des drapeaux bleus pour laisser passer les leaders. Puis dans mon dernier arrêt, ma roue ne voulait pas sortir de sa fixation. On a perdu du temps.»

«Le difficile début de saison est désormais derrière nous et nous allons tout faire pour apporter des nouveautés en Turquie et nous améliorer. »

John Booth - Directeur d'équipe :
«Dans l'absolu le résultat d'aujourd'hui est une très bonne performance pour D'Ambrosio, c'est seulement la troisième course de sa carrière en F1. Sa stratégie à deux arrêts a été plus efficace que celle à trois arrêts (pour Timo [Glock]) et nous a plus réussi qu'à certains de nos concurrents. Jérôme a rendu cela possible il ne peut qu'être fier. »

«Après avoir vu une forte dégradation sur les pneus arrière de Timo Glock, on l'a passé sur une stratégie à trois arrêts. La décision fut peut-être prise trop vite car maintenant on peut dire que ce n'était pas la bonne solution. Nous n'avons pas bien aidé Timo Glock et lorsqu'il rentre au stand pour la dernière fois on lui faire perdre encore du temps avec ce problème sur sa roue. Il a bien travaillé ensuite pour rattraper le retard et doubler une HRT. »

«La fiabilité a été bonne ce week-end, c'est un bon point et les améliorations que l'on va apporter ne peuvent que porter leurs fruits. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut