Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi ramène un nouveau point pour Sauber

F1. Sauber ramène un point de ce Grand Prix chinois. L'équipe suisse n'était pas dans les points au départ mais Kobayashi a été opportuniste dans la toute fin du Grand Prix pour priver di Resta de la 10ème place et du point qui lui est attribué. Pérez pour sa part s'est fait remarquer pour son accrochage avec Sutil mais le mexicain s'excuse et apprend de plus en plus de sa F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi a mordu la poussière aujourd'hui
© Sauber / Kobayashi a mordu la poussière aujourd'hui

Kamui Kobayashi - 10ème :
«Je suis très content d'avoir pu marquer un point, au moins, aujourd'hui. J'ai eu un bon départ qui m'a fait gagner quelques places. C'était important après des qualifications où je n'étais pas à l'endroit que je souhaitais être. Quand j'ai essayé de me rapprocher de Adrian [Sutil] au tour 14, nous avions une voiture devant qui ne nous a pas vu. Je l'ai percuté et c'est pourquoi j'avais un trou sur mon aileron avant. En fait, ce ne fut pas un problème pour piloter même si de la poussière et des graviers rentraient dans le cockpit. Ma combinaison blanche ne l'était plus trop à la fin de la course mais peu importe. J'ai ensuite fait mon second arrêt plus tôt que ce que l'on avait planifié et il me restait 26 tours à faire avec des pneus durs. J'ai pu dépasser Paul di Resta trois tours avant la fin, mais c'était le moment où jamais car je dois admettre qu'après ce dépassement, mes pneus étaient morts.»

Sergio Perez - 17ème :
«Mon départ était plutôt correcte mais j'ai mal pris le premier virage et j'ai perdu des positions. D'abord, je suis désolé de ce qu'il s'est passé avec Adrian [Sutil] - désolé pour lui et pour l'équipe. A ce moment de la course, je devais tirer le meilleur de mes pneus, j'étais sous la pression de Vitaly [Petrov] donc j'attaquais. Malheureusement j'ai perdu l'arrière de la voiture alors que j'étais déjà à l'intérieur de Sutil. J'ai dû me déporter sur lui pour ne pas perdre la voiture et j'en suis pas fier. Cependant, aujourd'hui je me suis senti plus à l'aise que jamais avec la voiture.»

Peter Sauber - Directeur d'équipe :
«Ce fut une course très excitante aujourd'hui et difficile mais nous ramenons un point. Nous en sommes content. D'autant plus que la voiture a plus de potentiel que ce qu'on a pu voir aujourd'hui notamment parce que les deux pilotes ont été englués dans le trafic pendant la course.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut